Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aux possesseur d'Atohm, quel ampli avez vous ?

Message » 27 Nov 2007 11:53

Salut,

une petite question à laquel vous allez me répondre " va écouter " mais c'est pas toujours évident...
J'ai une paire d'Atohm Gibli et je voulais poser la question aux "atohmisés" à savoir quel type d'ampli diposez vous ??

J'ai actuellement un ensemble Cambridge Audio 640A et 540C et cable Quest Bi-cablage et je trouve que l'ampli manque un peu de peche dans le haut medium. Des fois on aimerai que ça parte un peu plus fort et puis non ça reste tres linéaire.

Sinon c'est tres agréable et ça ne fatigue pas les oreilles.

Merci pour vos réponses.
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:26

Salut,

Pour ce qui est du mariage avec atohm, j'ai souvent entendu dire que Atoll convenait bien.
Mais personnellement je n'ai pas eu l'occasion de faire les ecoutes.

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:40

J'y pensais en effet, Atoll est tres incisif.
J'ai écouté atoll sur Triangle je trouve ça fatiguent, trop d'aigue alors ça pourrait compenser avec les Atohm.

Merci pour ton poste. :wink:
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:57

La Maison du HP fait des démos Athom-Nad, c'était équilibré comme écoute.

Tu ne dits pas le budget que tu as, sinon Myryad (la série Z) devrait bien se marier avec aussi :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:31

Salut William44,

Voici ma pierre à l'édifice : ma soeur fait tourner ses ghiblis avec un NAD C320 BEE, l'ensemble est homogène, doux, charpenté, mais pas assez expressif dans les aigus à mon goût, il faut dire que le SD 28 a besoin d'être un peu "bousculé"...

Les siroccos tournent actuellement soit sur un petit ampli à lampes Yarland, le mariage est assez réussi, le manque d'assise dans le grave propre aux petits amplis à lampe est compensé par la grande (trop grande???) générosité des siroccos dans ce domaine, et celà profite au médium très charnel des amplis à lampe. Je les fait également tourner sur mon Audréal 2.0 qui lui se fait un malin plaisir de bousculer les siroccos, mais on change de budget...celà dit, c'est très plaisant...Pour tes impressions avec le cambridge, je ne suis pas surpris, ahh, le son anglais....

Bonne recherche...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:48

Exactement c'est le son anglais.... :-)
Je m'y attendais un peu en fait.

J'ai déja bien remonté la dynamique en changeant les cables HP (surprenant ces Quest..)
Je vais maintenant tester des cables (CD/ampli).

Niveau Budget je suis pret à monter à 700-1000 euro si ça vaut vraiment la peine.

Je ne suis pas déçu du résultat mais parfois je reste vraiment sur ma fin, je sens que les Ghibli nargue mon ampli ( allé pepere !! bouge moi !! ) :-)

C'est vrai que les basses sont généreuses mais bien drivée c'est un régale je trouve.

Tu crois qu'un Audréal 1.1 serait intéressant ?

Merci
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:56

Perso je suis équipé en Notus sur un ampli Onkyo 605 coupure à 80hz et XLS200 piloté par un Berhinger et là je touche plus à rien je suis comblé. Si tu est du 44 une rencontre est possible.
wilwil
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Jan 2003 19:20
  • offline

Message » 27 Nov 2007 17:34

SAlut Wilwil

Sans vouloir jouer les connaisseurs (car j'ai pas le niveau) les notus ne suffisent pas en Basse ?
J'ai passé mon Titan 11.4 sur l'ampli HC car il etait completement inutile sur l'ensemble HIFI.
Les Ghibli sont super niveau basse je trouve et ma copure pour le HC est à 50 Hz.

Par contre l'ampli HC pour la HIFI..... je suis plus trop pour.

Pour avoir branché mes enceintes sur un Cambridge 540 R et un 640 A je peux te dire que la difference est énorme.

Pourquoi pas pour une petite écoute à l'occasion !
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:00

Les Atohms, ça marche d'autant mieux qu'on leur donne un ampli qui suit en courant. Effectivement, Nad peut convenir (plutôt parce qu'il écrète en douceur) — mais avec les limitations propres de Nad. Un Roksan ou un Cyrus — ou alors à l'opposé dans le style d'écoute un Sugden peut leur convenir très bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:12

Bonsoir,

J'ai longtemps écouté des Ghibli sur du ROTEL.. Rien de plus neutre , et super péchu pour dynamiser les hp..
Le 06 est super comme ampli, pour 600e, c'est réèllement une sacrée machine.. Neutralité, finesse.. :lol:
Je sais qu'ils en ont à la MHP toulouse , lyon, et paris....
Achat les yeux fermés !!! :wink:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:52

dub a écrit:Les Atohms, ça marche d'autant mieux qu'on leur donne un ampli qui suit en courant. Effectivement, Nad peut convenir (plutôt parce qu'il écrète en douceur) — mais avec les limitations propres de Nad. Un Roksan ou un Cyrus — ou alors à l'opposé dans le style d'écoute un Sugden peut leur convenir très bien.

Cdlt :wink:


Je rejoins l'analyse de Dub, les siroccos avaient bien apprécié l'apport en courant de l'ampli AVI de manu72...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:55

Icelade a écrit:
dub a écrit:Les Atohms, ça marche d'autant mieux qu'on leur donne un ampli qui suit en courant. Effectivement, Nad peut convenir (plutôt parce qu'il écrète en douceur) — mais avec les limitations propres de Nad. Un Roksan ou un Cyrus — ou alors à l'opposé dans le style d'écoute un Sugden peut leur convenir très bien.

Cdlt :wink:


Je rejoins l'analyse de Dub, les siroccos avaient bien apprécié l'apport en courant de l'ampli AVI de manu72...


Oui — je me rappelle de cette agréable après-midi! :wink:

Comment vas-tu?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:23

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé une super boutique à Nantes, je vais tester avec Advance Acoustic, Roksan et Vincent.
J'ai vu qu'il y avait d'autre marque mais un peu au dessus de mon Budget... :-)
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:29

"Sans maitrise la puissance n'est rien".

En clair je trouve indispensable l'équalisation paramétrique des basses.

Quelque soit la qualité des basses sur mes Notus je préfère m'en passer.
wilwil
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Jan 2003 19:20
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:10

Salut,

J'envisage l'acquisition des Sirocco pour marier avec un IN100 + CD80 Atoll.
Cependant j'ai découvert un modèle de biblios un peu plus volumineuse : les Nautus...
Qu'ai je à gagner par rapport aux Siro ?
L'assoc vous parait elle prométeuse ?
J'avais écouté les Siro sur du Nad mais j'avais trouvé ça trop rond mais bon j'aime pas trop Nad.

Merci.

:wink:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message