Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG LCD et Plasmas séries F & Y (1080p24) (MAJ p.1)

Message » 20 Aoû 2007 19:23

a priori les Lf et LY disposent des mêmes dalles. Les LY ont un traitement plus poussé avec le Wide Gamut dont a priori des noirs plus profonds (de visue je dirai MOUAI !!!) et une gamme de couleur plus large (qui ne peut être exploitée car l'encodage actuel des DVD et autres BR n'utilise pas les formats nécessaires d'après ce que j'ai compris.)

Bref, il y a surtout une différence de design. Personnellement j'ai préféré celui d'un 37LF65 à celui du 37LY95.

Le résultat en comparaison à l'époque entre un LY95, un XDe1 et un X3030 et un LE37M86 ne m'a pas paru justifier l'écart de prix avec le LG et au final j'ai pris un LF car utilisation pour regarder la Freebox HD et de temps en temps des DVD que je regarde plus généralement sur mon videoprojecteur.

Pour ce qui est des régalges colorimétriques, je les trouves plutot bon en sortie de carton même si j'ai enlevé du vert que je trouvé un poils trop présent. et j'ai totalement désactivé les artifices numériques. Sur National Geographique Channel HD, c'est déjà vraiment plus que sympa malgré la compression.

Espérant avoir éclairé un peu la lantene de certains :) ;)

M2C'
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 8:13

Le 42 LY95 est actuellement à 1490€ chez la Fnac avec la carte adhérent.
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 04 Sep 2007 3:39

bon ben moi mon ecran a eut une tres courte vie 6 jours avant de s eteindre definitivement pour ne jamais se rallumer.
LG a réagi tres vite pour me faire venir le SAV avec la grosse panoplie de carte car ils ne voyait pas ce que cela pouvait etre , en fait c est la carte principale qui a lachée , mais comble du comble la carte que le reparateur a ammené avec lui avait un defaut de fabrication elle n a pas de tuner , donc il ne me l ont pas changer :o :o :o :o .
le type après avoir donné l info a LG ben ils se sont apercu que c etait toute la ligne de montage qui fabriqué ces carte sans le tuner .
donc j ai une dalle morte qui trone dans mon salon , car il n y a plus de stock avant un moment.
Je vait donc me diriger vers la marque que je voulais prendre au debut c est a dire sony mais lequel prendre car avec les nouveaux qui sortent ben c chaud , j ai pas trop envie d attendre longtemps .
trigun55
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 20:55
  • offline

Message » 09 Sep 2007 5:58

Salut tlm,
Je compte passer à la HD ds les prochaines semaines et comme bcp d'entre vous, je passe mon temps à lire les forums pour faire mon choix!
En faisant un tour sur lcdcompare, j'ai trouvé cet ecran:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 37LF75.htm

Comme le lien l'indique, c'est un LG LF75.
Sa date de sortie recente et son prix tres tres abordable font que je m'y interesse bcp.
Pour l'instant je n'ai trouvé nul part des infos sur ce modele.
Juste cela:
http://www.presence-pc.com/actualite/LF ... 60p-24931/

Je comprends pas trop l'interet du 60fps car je pensais que tlm cherchait le 24P...
Enfin tout cela pour en venir à ma question:
Avez vous des infos sur ce modele(HDMI 1.3?,24P?,100Hz?)?
Merci.
akippo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juil 2007 23:20
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:20

bonjour,
je voudrais comment savoir la manipulation pour acceder au menu service pour un ly95 ou en general d'une tv LG?
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 24 Oct 2007 20:53

le 60pf95 est a 3990 € chez plan... Satu...
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:12

je l'ai vu à fnac, je le trouve assez impressionnant au niveau du carrosage. si j'ai la tune j'hesiterai entre celui ci ou le dernier kuro de pionner.. :oops:
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:56

es ce que quel qu'un pourrai me dire comment se comporte l'affichage du 37LY95 pour des sources SD? merci
pontaeri
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2007 20:21
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:33

Bonjour,

Après des semaines de lecture des forums et d'hésitation, je me suis lancé et je ne regrette pas l'achat de mon premier LCD 37LY95.

Mon usage est presque exclusivement TNT.
Donc je me dirigeait vers un HD ready car moins cher et parait-il plus adapté aux sources SD.

Après lectures des critiques et forums, mon choix se portait soit sur un 37 pouces philips pour la neutralité de l'image, soit sur un samsung pour avoir un 40 pouces (abscent chez philips). J'avais écarté Sony à cause de leurs prix élévés. LG, Tosh, et Sharp n'avaient pas l'air d'avoir les faveurs des forumeurs.

Je suis allé dans un magasin ou la TNT tournait et j'ai comparé les images.
Sur de la pub tous les écrans sont beaux, difficile de se faire une idée.

Par contre sur un film ou une série TV, les sam sont flashy, les sony flous et les philips plus équilibrés mais le point commun à tous les écrans que j'ai vu c'est qu'ils lissent beaucoup les images et donc il y a un effet patte à modeler sur les visages.

Le seul qui sortait du lot était le LG qui avait une image plus piquée et détaillée (notamment sur les barbes rasées des hommes) avec des couleurs plus nuancée et plus profondes. L'image se rapprochait un peu plus d'un plasma qui tournait à coté que des autres LCD.
J'étais parti pour un philips HD ready et c'est un LG full hd qui m'a tapé dans l'oeil.
Moralité, allez voir sans a priori sur les marques et choisissez l'image qui vous plait en fonction de votre utilisation.

J'ai comparé le LF65 au LY95.
Ca se ressemblait beaucoup mais j'avait une petite préférence pour le LY qui me parraissait avoir des couleurs un peu plus profondes. Cependant ça pouvait venir des réglages.

Après une journée d'utilisation :
Pour ceux qui se posent des questions sur la taille à prendre en fonction du recul, j'ai 3 à 4 metres de recul et le 37 pouces est très bien pour moi qui me met au fond de la salle au cinéma.
Ceux qui se mettent au milieux de la salle, je pense qu'ils peuvent prendre un 40 et ceux qui se mettent devant peuvent prendre un 42.

Après quelques réglages somaires, j'ai retrouvé l'image de mon CRT en plus grand.
Je ne vois pas de problème de noirs qui seraient gris. ils ont même tendance à être bouchés (réglage fin en cours)
J'ai fait mes réglages sur un film donc image douce et plutot sombre, le problème c'est que lorsque je passe sur une émission TV plateau, ça flash (réglage fin en cours).

Je n'ai pas de source HD.

Je sais que c'est galère de choisir alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.
LeConflanais
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:34
  • offline

Message » 27 Nov 2007 13:40

c'est vrai que sur ce forum lg n'est pas tres bien vu....en ce qui me concerne j'ai 3 lcd lg
et je suis plutot satisfait...
c'est vrai aussi que la marque lg n'a pas que du bon pour preuve les plasmas lg sont de pietre qualité cela leur a valu une tres mauvaise reputation contrairement au lcd que la marque maitrise tres bien....
lg 1920p(2004)
lg 32lb2r(2005)
lg47lb2rf(2007)
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2007 17:30

Pareil, j'ai un LG 42LF75 et j'en suis très content, et ce avec n'importe quelle source.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:32

partons du pricipe que si il y a peu de topics sur lg c'est que les possesseurs comme nous n'ont aucun probleme avec leurs ecrans!
Brest29
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Nov 2007 20:13

Tout à fait d'accord :D
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:45

LeConflanais a écrit:Bonjour,

Après des semaines de lecture des forums et d'hésitation, je me suis lancé et je ne regrette pas l'achat de mon premier LCD 37LY95.

Mon usage est presque exclusivement TNT.
Donc je me dirigeait vers un HD ready car moins cher et parait-il plus adapté aux sources SD.

Après lectures des critiques et forums, mon choix se portait soit sur un 37 pouces philips pour la neutralité de l'image, soit sur un samsung pour avoir un 40 pouces (abscent chez philips). J'avais écarté Sony à cause de leurs prix élévés. LG, Tosh, et Sharp n'avaient pas l'air d'avoir les faveurs des forumeurs.

Je suis allé dans un magasin ou la TNT tournait et j'ai comparé les images.
Sur de la pub tous les écrans sont beaux, difficile de se faire une idée.

Par contre sur un film ou une série TV, les sam sont flashy, les sony flous et les philips plus équilibrés mais le point commun à tous les écrans que j'ai vu c'est qu'ils lissent beaucoup les images et donc il y a un effet patte à modeler sur les visages.

Le seul qui sortait du lot était le LG qui avait une image plus piquée et détaillée (notamment sur les barbes rasées des hommes) avec des couleurs plus nuancée et plus profondes. L'image se rapprochait un peu plus d'un plasma qui tournait à coté que des autres LCD.
J'étais parti pour un philips HD ready et c'est un LG full hd qui m'a tapé dans l'oeil.
Moralité, allez voir sans a priori sur les marques et choisissez l'image qui vous plait en fonction de votre utilisation.

J'ai comparé le LF65 au LY95.
Ca se ressemblait beaucoup mais j'avait une petite préférence pour le LY qui me parraissait avoir des couleurs un peu plus profondes. Cependant ça pouvait venir des réglages.

Après une journée d'utilisation :
Pour ceux qui se posent des questions sur la taille à prendre en fonction du recul, j'ai 3 à 4 metres de recul et le 37 pouces est très bien pour moi qui me met au fond de la salle au cinéma.
Ceux qui se mettent au milieux de la salle, je pense qu'ils peuvent prendre un 40 et ceux qui se mettent devant peuvent prendre un 42.

Après quelques réglages somaires, j'ai retrouvé l'image de mon CRT en plus grand.
Je ne vois pas de problème de noirs qui seraient gris. ils ont même tendance à être bouchés (réglage fin en cours)
J'ai fait mes réglages sur un film donc image douce et plutot sombre, le problème c'est que lorsque je passe sur une émission TV plateau, ça flash (réglage fin en cours).

Je n'ai pas de source HD.

Je sais que c'est galère de choisir alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.





Salut a toi LeConflanais , et a tous les autres , je possède le meme modele que toi , 37ly95 , mais je n arrive pas a le regler comem il faut , peux tu si possible me donner tes reglages afin d essayer, je te remercie d avacnce.
Daniel93100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:25

le seul probleme avec les ecrans Lg selon les sources, le noir n'est pas tres profond voir délavé...
zhazha
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Juin 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message