Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

panasonic th-42px71 ou samsung ps42q96 (BR,PS3)

Message » 27 Nov 2007 15:07

bonjour,

voila voulant passer au plasma/lcd pour remplacer ma tv cathodique de 72cm j'hesite grave entre ces 2 modeles:

1) panasonic th-42px71
2) samsung ps42q96

mon utilisation sera assez classique tv via tnt, tv via freebox 5, dvd, jeux ps3 et blue ray si si j'ai commence en gros utilisation familiale et avec le fameux WAF je suis interdit de me planter
(j'ai déja un ampli onkyo des hp pioneer et un caison mosquito)

je voulais savoir au vu de mon utilisation lequel serai le mieux (je pense pas mal au jeu ps3, bleu ray en vu d'une bonne fluidite)

bien cordialement
Dernière édition par psygno le 27 Nov 2007 21:27, édité 1 fois.
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2007 16:22

D'après le dernier numéro d'un magasine (dont j'ai oublié le nom, je le mettrai ce soir), le Pana sort vainqueur.
Il est dit que le Samsung avait des tendances à solariser.

A+
Velvet qui hésite aussi entre tous ces modèles mais qui risque de prendre le Pana :wink:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Nov 2007 20:29

Bonjour,
je suis dans la même situation depuis quelques jours, mais apres avoir vu les deux ecrans cote a cote lundi matin et avoir pu un peu "jouer" avec les reglages se sera finalement le Pana, l'image se rapproche plus de mon crt Thomson, changement de chaine est beaucoup plus rapide ,de plus j'avais deja un apriori pour le Pana....
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:03

ricou jones a écrit:Bonjour,
je suis dans la même situation depuis quelques jours, mais apres avoir vu les deux ecrans cote a cote lundi matin et avoir pu un peu "jouer" avec les reglages se sera finalement le Pana, l'image se rapproche plus de mon crt Thomson, changement de chaine est beaucoup plus rapide ,de plus j'avais deja un apriori pour le Pana....

Salut Ricou moi aussi j'hésite entre le Pana et un autre modèle en full (le PZ70). Dis-nous en plus sur tes essais, moi j'ai traversé tout paris pour pouvoir 'jouer' un peu comme tu dis, mais pas moyen de voir autre chose que les mêmes Blu-Ray en boucle donc pas moyen de se faire une idée sur un progralle SD par exemple (TNT ou autre). Chez quel revendeur as-tu pu voir différentes choses, ?
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:23

moi je voudrais savoir si sur ce PANA y a pas trop de remanence/saccade pour les blue rays et les jeux sur PS3 par rapport au SAMSUNG ?
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:50

BigFred a écrit:Salut Ricou moi aussi j'hésite entre le Pana et un autre modèle en full (le PZ70). Dis-nous en plus sur tes essais, moi j'ai traversé tout paris pour pouvoir 'jouer' un peu comme tu dis, mais pas moyen de voir autre chose que les mêmes Blu-Ray en boucle donc pas moyen de se faire une idée sur un progralle SD par exemple (TNT ou autre). Chez quel revendeur as-tu pu voir différentes choses, ?


Salut BigFred

C'est dans le magasin Planete saturn de Toulon que j'ai pu comparer le Pana et le Samsung sur des chaines tnt , j'ai pu zapper sur plusieurs chaines et me rendre compte entre autre que le mode fullscreen du pana est meilleur que celui du sam sur les sources 4/3, le sam etire trop en largeur...sur le sam je n'ai pas pu empecher les blancs de bruler même en baissant la luminosite et en modifiant les differents reglages,
pour moi au final qui vais utiliser mon ecran avec un peu toutes les sources mais surtout pour l'instant de la sd le pana me semble plus approprie...
Pour finir le vendeur de Darty ( bon je sais ce valent les remarques des vendeurs.... :wink: mais cela là je veux bien la croire) m'a affirmer que sur 10 ecran plasma qu'ils vendent ils vendent 6 pana et que le taux de sav est inferieur a celui des samsung...

Toutes ces petites choses additionnees font que mon choix est maintenant fixé sur le Pana que je pense aller acheter jeudi, si il est dispo a la fnac je pourrai t'en dire un peu plus a ce moment là...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:32

Je joue sur un PX71 et c'est top, j'ai aucun marquage. Je pense que le Samsung pose pas de problème non plus à ce niveau là.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 28 Nov 2007 9:58

psygno a écrit:moi je voudrais savoir si sur ce PANA y a pas trop de remanence/saccade pour les blue rays et les jeux sur PS3 par rapport au SAMSUNG ?


qqun peut m 'en dire plus ? plz 8)
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:20

[...]sur le sam je n'ai pas pu empecher les blancs de bruler même en baissant la luminosite et en modifiant les differents reglages[...]


Le réglage de la luminosité affecte les noirs. Pour régler les blancs, il faut modifier le contraste.

Sinon, je possède le Samsung (PS50Q97HD) et je le trouve aussi très bon (plusieurs magazines le désignent également vainqueur).
Pour l'apect fluidité, le Movie Plus (seulement sur le Q) fonctionne vraiment bien avec les BluRay en 24 images/seconde (l'effet de judder est plutôt bien gommé) et améliore la fluidité pour certains jeux (c'est flagrant sur Virtua Tennis 3, un peu moins sur Assassin's Creed).

De toutes manières, les 2 écrans ont un très bon rapport qualité/prix, je pense que toutes les personnes possédant l'un ou l'autre ont hésité entre les deux (ce fut également mon cas). Donc quoi q'il arrive, tu feras un bon choix...
WanBao
 
Messages: 57
Inscription Forum: 25 Mai 2007 10:12
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:24

WanBao a écrit:
[...]sur le sam je n'ai pas pu empecher les blancs de bruler même en baissant la luminosite et en modifiant les differents reglages[...]


Le réglage de la luminosité affecte les noirs. Pour régler les blancs, il faut modifier le contraste.

Sinon, je possède le Samsung (PS50Q97HD) et je le trouve aussi très bon (plusieurs magazines le désignent également vainqueur).
Pour l'apect fluidité, le Movie Plus (seulement sur le Q) fonctionne vraiment bien avec les BluRay en 24 images/seconde (l'effet de judder est plutôt bien gommé) et améliore la fluidité pour certains jeux (c'est flagrant sur Virtua Tennis 3, un peu moins sur Assassin's Creed).

De toutes manières, les 2 écrans ont un très bon rapport qualité/prix, je pense que toutes les personnes possédant l'un ou l'autre ont hésité entre les deux (ce fut également mon cas). Donc quoi q'il arrive, tu feras un bon choix...


j'ai joué avec les deux aussi, le samsung m'a paru equivalent au pana mais avec en plus son mode 75Hz qui aide bien a la fluidité des blue ray ;)

en plus il dispose d'une garantie 2 ans SUR SITE ce qui n'est pas le cas du pana

tout ca pour dire que mon choix est fait et que dans quelques jours c'est le samsung 42Q96HD ou 97HD qui tronera chez moi :D meme si au depart moi et samsung on est pas des grand copains :oops:
mitchounet
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:02
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:56

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine queje possède le ps42c96HD, et j'en suis ravit.
Aprés reglage (85 de constrate de base, beurk !) l'image m'a réellement étonné. Je ne m'attendais pas à une telle qualité. L'image est à des km au dessus de ceque l'on vois dans les magasins.
La télé classique est bof, mais la tnt est vraiement trés bonne, et je ne parle même pas de ma chère 360 qui prend vraiment une autre dimension. Et pour info hier j'ai mis un jeu en pause pensent partir 30 secondesd, résultat j'ai zappé le truc et ma télé est resté comme cela pendant presque" une heure. Résultat pas la moindre trace. Je ne sais pas si cela vient de mes réglage (50 en constraste), du pixel shift ou de la qualité desdalle plasma actuelle, mais je suis vraiement trés heureux.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message