Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème avec Ffdshow Audio decoder

Message » 27 Nov 2007 17:49

Suite au topic de la config de Kazuya, j'ai commencé sérieusement à configurer mon PCHC.
J'ai pas encore eu le courage de lire les presque 200 pages, mais j'ai utilisé ses paramètres pour configurer mon ffdshow.
Bon je suis passé de l'AC3Filter au décodeur audio de FFDSHOW, mais j'ai quelques soucis.
J'utilise pour l'instant mes sorties analogiques de ma carte son intégrée à la cm.
J'ai suivi ces paramètres
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?p=17117...
1- Dans Output, quand je coche AC3 je n'ai plus de son. Je les ai seulement quand je coche 16, 24 ou 32bit
2- Je trouve le son de la centrale très faible, alors que le surround ça va.
3- En regardant le niveau sonore dans Volume, celui de LFE ne bouge jamais, alors que j'entend bien la basse.

Je rappelle que je suis en sorties analogiques pas SPDIF.
Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:36

A part des ennuis tu ne gagneras rien à passer de AC3Filter à ffdshow audio. il y a plusieurs versions, certaines fonctionnent d'autre pas, pas très sérieux.
C'est du aux nombreux auteurs qui prennent un peu n'importe quoi pour compiler le paquet complet.
La dernière version de AC3filter est très bien faite et sans bugs majeurs.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:24

Ok Lansing.
En fait j'ai décidé de passer dessus car Kazuya et d'autres semblaient le préférer.
Pour les versions non fiables tu parlais d'AC3Filter?
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:55

Je parle bien de ffdshow, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais définitivement adopté AC3Filter, j'étais même tombé sur une version de ffdshow audio où les pistes sortaient dans le désordre.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:48

Bon, j'ai ré-instakké AC3Filter et ... non adopté.
Impossible de sortir correctement le dolby.
Du coup, j'ai remis FFDSHOW Audio Decoder.
Et à force de" trifouillé, j'ai résolu mon souci. En fait, il fallait mettre dans Mixer(Mélangeur) -> sortie -> configuration haut parleur : 'identique à la sortie'
Maintenant tout fonctionne à merveille.
Je le préfère à AC3Filter, car je le trouve plus simple à utiliser.
Merci quand même Lansing, le but c'est que ça fonctionne.
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message