Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Ziguipuce et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification numérique : pourquoi ca ne perce pas ??

Message » 24 Nov 2007 20:51

bon cela dit, un ampli HC numérique ne risque pas d'être plus petit, vu qu'il y a de toute façon la connectique à caser.. ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:23

bonsoir,
Dans tous les cas, avant d'acheter un ampli ou préampli classe D, vas les écouter....
Dans ma chaine HIFI j'avais un préampli D quand je l'ai changé (audio Research) j'avais l'impression d'avoir changé toute ma chaine tellement c'était meilleur...
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:39

Un "pré-ampli D" ?? De quel modèle s'agissait il?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:33

Quand je vois les tests des amplis # même les plus haut de gamme, rien qu'a voir les mesures avec le bruit HF toujours présent (et de manière importante) sur les signaux, je trouve franchement que cette techno est très très loin d'être encore au point dans sa globalité, même si les résultats subjectifs sont très bons... :-?

Beaucoup de constructeurs s'y sont éssayé et ont laché car trop trop contraignant en terme de conception, notamment pour les compatibilités CEM......

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:22

Hello,

Il m'a suffit de poster une seule petite question dans le post du Rotel RMB1077 pour avoir une flopée de retours enthousiastes de propriétaires de cet ampli. La classe D semble être encore un peu le vilain petit canard, après c'est un choix de s'arrêter aux apparences et aux apriori ou d'essayer4 sois-même de se faire un avis. Parait que c'est vraiment suprenant, alors je fonce.

L'astuce semble-t-il, c'est que les écoutes en audito de ce genre d'ampli sont délicates dans le sens que l'ampli Classe D ne donne le meilleure de lui même qu'après un rôdage d'au moins une centaine d'heures et avant, il ne présente pas vraiment bien... à vérifier mais bon qu'est-ce que les vendeurs ont envie de vendre... un Classe D à 2000€ ou alors un bon gros analogique rassurant et multifonction à 3 ou 4000? :mdr: En tout cas il y a trop de retours enthousiastes pour laisser de côté cette technologie et ne pas au moins essayer. :P Par chance je suis fraichement arrivé dans le domaine (réellement équipé depuis 2 ans, avant c'était pas le même type de matos...) et encore donc assez réceptif aux nouveautés et aux produits atypiques :lol: Parceque je veux bien comprendre que 20 ou 30 ans d'analogique, c'est pas facile à lasser de côté du jour au lendemain. Certes... comme toujours.... tout dépend la gamme....

Sinon j'avais pensé à un MP3 pour remplacer mon install, et puis je me suis ravisé :mdr:

En Classe D comme dit plus haut, il y a donc 4 produits bloc de puissance chez Rotel, 2 intégrés chez Flying Mole, il y en a aussi chez Onkyo pour les vinyls, chez Sharp et TACT en THDG (11000 et 16000 Euros quand même.... les TACT sont précédés d'une excellente réputation d'ailleurs), bien sûr le système Geminicore achetable en kit ou bien monté, etc.... ce ne sont pas les références qui manquent, mais elles ne sont pas non plus légion...

Par contre dans nos subwoofers.... on a un bel exemple de la capacité d'un Classe D à mouvoir de grosses membranes... faut pas les sous-estimer ces Classe D, la puissance n'a plus court sur ce type d'amplification, les watts... la taille.... se mettre en face d'un DD10 ou 18, ben c'est plutôt impressionant non?

Quant à l'avenir de la Classe D... ben c'est un peu l'histoire des biocarburants ma foi... :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:09

La class D pour les caissons oui car elle exelle justement dans les transitoires du registre grave et permet de part sa compacité conceptuelle de réduire grandement l'emcombrement.

Après...des enthousiastes ils y en aurat toujours, ceux là mêmes qui chanterons les louanges d'une chose originale qu'ils possèdent car justement ils font partie de la minorité et que faire partie de minorités aujourd'hui, c'est socialement valorisant :mdr:

Les class D HDG doivent être certainement très très bons mais à coût équivalent cette techno peut aller se rhabiller par rapport à du AB et surtout du A.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:16

GuileZ_ a écrit:Les class D HDG doivent être certainement très très bons mais à coût équivalent cette techno peut aller se rhabiller par rapport à du AB et surtout du A.


Et justement c'est ce que je souhaite déterminer par moi même. Voir si à même niveau de prix, on obtiens mieux ou pas qu'un classe A par exemple, je pense notamment à un Artec stéréo entre autres choses.... Parceque le RMB1077, c'est 2500€ prix public, achetable neuf pour 2000-2100. Donc à ce prix-là j'ai testé pas mal d'autres amplis traditionnels, en écoutes, et j'ai fait sur un an 4 amplis successifs à la maison. Quoi de mieux que de se faire son propre avis car finalement ce type de vérité est aussi très personnel.

Pourquoi la Classe D ne perce pas? Pourquoi les énergies alternatives ne percent pas, pourquoi ne mange-t-on pas tous des insectes, pourquoi.....

Il y a des habitudes qui sont difficiles à perdre, c'est un fait. Et ceux qui disent du bien de ce 1077 viennent tous d'amplis ''classiques'' si on peut les nommer ainsi...

Alors à coût équivalent.... cite moi des amplis HDG 7 canaux à moins de 2500€... dans les 3000 aller pour élargir un peu le champ. NAD M25, Sherbourn 7/2100, Rotel RMB1095, ...

En 2 canaux oui il y aura bien plus, je repense à cet Artec, je pense à du tube en PP845, je pense à pas mal d'autres marques... mais en 7 canaux pour une installation mixte....

Bien entendu si l'on va plus haut en prix, là oui on est bien d'accord. Mais pour le prix.... j'aimerais que tu me donnes des exemples.

Alors je n'ai pas encore pu tester et écouter dan la durée cet ampli que je vais bientôt recevoir, mais l'argument que tu utilises me semble un peu rapide en déduction. J'aimerais que tu détailles éventuellement et que tu donnes des modèles en particulier.

D'ajouter qu'il est difficile d'admettre que l'on s'est trompé et certes si l'on achète un produit, il est difficile d'assumer l'erreur... mais en même temps s'il s'agit effectivement d'un bon achat que l'on a pu comparer dans de bonnes conditions.... si en plus on part avec un apriori négatif en l'achetant et que finalement on change d'avis, je trouve que le pas est encore plus grand à franchir, et donc le produit vraiment convaincant, effet placebo déduit puisque l'apriori était initialement négatif. Personnellement j'achète le 1077 en partant avec malgré tout un apriori négatif réel, surtout après une écoute râtée des 1092 et 1072. MAis bon le risque n'est pas bien grand financièrement parlant, alors on verra bien. Moins grand que d'acheter un Classé à 6000€ de de se rendre compte que c'est pas du tout ça et qu'on aurait du splitter l'install Hifi de l'install HC....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:31

Classe D ou pas, ce qui fait la différence c'est l'association avec les HP.

Pour ma part, je suis en full classe D (sauf les surrounds). Le résultat est impressionnant de précision, de rapidité. Mais les amplis intégrés aux enceintes ont été optimisé pour celles ci et c'est là que l'écart se creuse avec des associations ampli enceintes souvent hasardeuses mais néanmoins parfois réussi.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:52

+1 effectivement l'association va affecter la perception qualitative et comparative...

Sans crier à la conspiration mondiale et tourner à la paranoia aigüe, ne pensez-vous pas que dans la mesure où la Classe D est encore très confidentielle voire niche et remet en cause bien trop l'establishment en vigueur dans le domaine de la Hifi traditionnelle, il ne soit pas de la volonté des constructeurs eux-même de cantonner cette technologie à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui? Car malgré tout ce que l'on peut dire ou penser, nous sommes en partie, chacun plus ou moins, guidé par les fabricants et leurs produits... ainsi que pas la disponibilité de ces produits, le marketing, etc....

On vous met le câble X devant les yeux, et je dis bien les yeux, puis le câble Y, ou le Y est connu et le X confidentiel, le Y deux fois plus cher que le X, vous choisirez lequel... kif kif, à l'oreille (selon le matos au bout de chaque côté...) ou le plus connu, ou le moins connu... et si après vous découvrez que les deux en fait c'est la même chose, le même fabricant à la base... quelle déception...

Bref j'entrevois, nouveau que je suis dans ce monde de la Hifi et du HC, pas mal de paradoxes qui m'incitent finalement à faire mes propres expériences tellement les avis sont partagés voire opposés (c'est presque de la politique tout ça...) sur un même produit, un même sujet... il n'y a pas de pensée commune encore moins de vérité universelle... et d'affirmer telle ou telle chose haut et fort attirera nécessairement le contre argument pertinent qu'il se doit puisque ce n'est pas une science exacte tant le goût et la perception personnels sont concernés dans nos approches respectives. Puisque donc il s'agit en grande partie d'émotionnel à côté de la théorie et de la perception concrète des choses, je pense que l'establishment et les grand sourants idéologiques de la Hifi analogique ont une influence non négligeable sur la perception des produits atypiques, quitte à finalement nous en détourner ou bien nous les faire percevoir au travers d'un filtre qui va changer la donne. C'est dommage, alors tant que je ne suis pas piqué par le virus, je fais encore mes essais avec le plus de candeur et de naiveté que je puisse encore conserver, et on se laisse vite gagner par tout ça, suffit juste de regarder un peu comme mon matos est conforme et standard.... du Rotel avec du Béwé on avait jamais vu ça avant :mdr:

Il en reste encore des choses à découvrir et à apprendre. Tant mieux, j'espère avoir de longues années devant moi pour me tromper, avoir tors, et continuer à parvenir à l'admettre, ce sera bon signe :lol: Alors la Classe D, contrairement à certains gris gris vaudou hors de prix dont je ne saisis pas encore ou dont je ne saisirai peut-être jamais le sens, ça me paraît une voie à exploiter très sérieusement, espérons que les intérêts économiques n'auront pas toujours le dernier mot, ce serait peut-être passer à côté de quelquechose. Messieurs les constructeurs, nous vous attendons aussi là-bas. Le tube n'est pas mort, la classe D a-t-elle un avenir chez vous?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:27

Les class D HDG doivent être certainement très très bons mais à coût équivalent cette techno peut aller se rhabiller par rapport à du AB et surtout du A.


C'est tout l'inverse, sans parler de la facture EDF !
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 28 Nov 2007 1:32

L'exemple le plus criant et le plus horrible... c'est le fameux petit Classe T, le Sonic Impact.... qui dit mieux pour 70€ (nouvelle version) avec un équivalent en Classe A, AB ou tube??? :lol: Je suis toujours dubitatif, m'enfin pas mal se le sont procuré pour le fun, le test, et pouvoir casser le mythe....et n'en reviennent pas.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2007 7:58

Et Nuforce on n'en parle pas ici, c'est pas du numérique ??!!

http://www.pure-hifi.info/top-menu/tech ... force.html

http://www.nuforce.com/index.html
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:23

Scaniris a écrit:+1 effectivement l'association va affecter la perception qualitative et comparative...



Le gros problème vient du fait que la plupart des revendeurs n'ont aucune formation en électro accoustique... dans le pire des cas, ils débitent des aneries dans le meilleur des cas , ils laissent le client se faire sa propre opinion.

Si l'on regarde par exemple du côté des fabricants d'enceintes Hi Fi, on ne peut pas dire que l'on trouve des critères objectif pour faire son choix. Les chiffres annoncés sont d'une banalité à pleurer et il est impossible d'avoir en main les mesures objectives.

Voilà, pourquoi la Hi Fi repose quasiment tout le temps sur un critère subjectif qu'est l'écoute sans jamais aucun autre critère qu'est la mesure in situe. Les deux sont pourtant indissociable pour se faire une opinion sur un produit.

J'ai choisi mon système dans ce sens afin de connaitre au mieux ce que j'ai acheté... mais pour cela, j'ai dût faire le choix de certain équipements moins "people" 8) moins connu du grand public.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:18

bigwig a écrit: j'ai dût faire le choix de certain équipements moins "people" 8) moins connu du grand public.


Et voui et voui on y arrive. :mdr: Je me demande parfois si certains achètent le matos pour se faire plaisir à eux-même, ou bien pour se situer dans une gamme ou dans une référence qui leur permet de se positionner par rapport à d'autres.... en lisant certains posts je m'interroge vraiment sur les motivations réelles de certaines aquisitions.

Je suis clairement une ''victime'' de ces courants de mode et de bienséance, m'enfin fallait bien que je commence quelque part et ma foi je ne suis pas trop malheureux avec ce que j'ai. Mais il est aussi certain qu'en sortant des sentiers battus on fait des découvertes tout simplement :o :o :o et alors on se dit que finalement... ben on va pas continuer à faire comme le voisin.

Pire encore (mon Dieu je suis fouttu si je m'embarque là-dedans), le monde mystérieux du DIY. J'admire.... honnêtement j'admire ces passionnés qui vont jusqu'au bout de leur passion pour finalement ne pas se contenter d'associer du produit fini, mais aller au-delà et se pencher sur l'associaiton des composants eux-même. Je crois qu'arrivé à ce niveau on peut vraiment se prétendre passionné éclairé. Ca c'est de l'investissement et de la recherche scientifique et approfondie. Ca peut aussi conduire à la folie, mais en même temps à un résultat au plus proche de ce que la perception du concepteur attend comme message de son installation.

Donc pour en revenir au sujet, je crois que l'on perd parfois de vue son plaisir personnel en se laissant emporter dans l'euphorie de la passion avec le lot d'inconvénients que ça sous-entend. Insatisfaction, changite aigue, remise en question permanente, perméabilité à des discours convaincants... mais peut-être vrais pour d'autres mais pas pour sois...

La Classe D c'est un peu ça finalement, le vilain petit canard. Mais c'est pas le voisin qui profite du matériel, c'est nous-même qui vivons avec. Alors ce que le voisin en pense... peut guider un choix, mais en aucun cas ne doit prendre la décision. Et ça c'est tellement difficile.... dur de ne pas se laisser influencer. Certains ont le verbe haut (je pense aux vendeurs et aux magazines notamment), et un peu comme l'oeunologue présenteront un produit sous son plus beau jour...les sirènes nous appellent... l'achat est fait.... et le petit Classe D dans l'ombre qui prend la poussière, on aura même pas daigné nous le montrer ou nous le faire écouter, il est juste bon à fait plaisir au constructeur qui le fourgue et à remplir le catalogue de destockage de fin d'année du magasin. Et si jamais on te le présente... ben si on veut te fourguer autre chose, on va limite déphaser les enceintes... (j'exagère! bien entendu, mais bon c'est pour dire....)

Je dis qu'il est difficile pour un débutant de déjouer les pièges nombreux de ce domaine Hifi HC. Et plus on lit sur les forums et dans les magazines, pire c'est. C'est l'essai du matériel et les écoutes multiples qui finalement permettent de sortir la tête de l'eau. Alors à moins de se planter, d'en tirer des enseignements, ou alors de trouver un mentor éclairé et encore assez ouvert que pour guider et pas influencer, et bien de temps en temps il faut nager à contre courant. Et se remettre en question.

Si jamais j'ai l'outrecuidance de trouver ce RMB1077 génial et supérerieur à des Classe A et AB que j'ai pu entendre, vous pensez que je serai catalogué? :lol: :mdr: :roll: Tant pis... j'ai choisi le Blu Ray contre tous les avis, je suis plus à ça prêt.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Nov 2007 15:28

Il y avait eu, à son époque, le DPR 2005 de chez Harman. Bon produit mais j'ai eu des pépins de fiabilité... en plus en intégration (en gros, je suis allé chez le client plusieurs fois pour l'échange et la réinstallation). Mais l'amplification était excellente et le produit accessible.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message