Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman kardon ou onkyo?

Message » 27 Nov 2007 21:52

Bonsoir,
Je compte remplacer mon ampli harman kardon avr 630 mais j'avoue etre assez hesitant entre ces 2 choix:
onkyo tx sr 875
harman avr 745
sachant que j'ai des enceintes jm lab serie cobalt
Quand pensez vous ?si vous avez egalement d'autres choix ?Vos avis m'interressent.
merci
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:04

J'aurai tendance à te demander pourquoi veux-tu remplacer ton Harman par du Harman ?
Tu as déjà un très bon matériel.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:12

disons que j'ai envie de me faire plaisir pour noel et taper dans la gamme un cran au dessus :lol:
d'ailleur si mon 630 t'interresses,on peut en discuter.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:25

Tu es h/kiste reste h/kiste!

Ne fait pas la même erreur que moi qui a gouté aux sirènes des concurrents qui certes proposent des appareils nettement plus avancés au niveau des fonctionnalités (gadgetiques?) nextgen mais dont le son est franchement :-?, çela n'engage que mon avis perso bien évidement qui vaut ce qu'il vaut mais après avoir été h/k, gouté après à du Marantz (HDG) et écouté du Onkyo et du Denon (HDG aussi), je suis retourné ilico presto chez les ricains.

Pas pu supporter la molesse, la fadeur de ses sonorités japonaises qui ne correspond en rien à mes goûts.

Il n'y a que Yamaha qui peut supporter un peu la comparaison surtout qu'en HC niveau qualité de décodage c'est les meilleurs mais la hargne des h/k leur botte carrément le cul :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:12

Je suis Yamaha à l'heure actuelle et c'est vrai que pour avoir entendu du Harman sur la même compo que moi (Cabasse MT3), ça déchire :mdr: Ce que je reproche à Yamaha c'est sa pauvreté musical (surtout dans les graves), parcontre en HC 8) D'où je fais des yeux doux à H/K.

Autrement nonosgaz, j'achète toujours neuf ces produits là, merci quand même :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:21

GuileZ_ a écrit:Tu es h/kiste reste h/kiste!

Ne fait pas la même erreur que moi qui a gouté aux sirènes des concurrents qui certes proposent des appareils nettement plus avancés au niveau des fonctionnalités (gadgetiques?) nextgen mais dont le son est franchement :-?, çela n'engage que mon avis perso bien évidement qui vaut ce qu'il vaut mais après avoir été h/k, gouté après à du Marantz (HDG) et écouté du Onkyo et du Denon (HDG aussi), je suis retourné ilico presto chez les ricains.

Pas pu supporter la molesse, la fadeur de ses sonorités japonaises qui ne correspond en rien à mes goûts.

Il n'y a que Yamaha qui peut supporter un peu la comparaison surtout qu'en HC niveau qualité de décodage c'est les meilleurs mais la hargne des h/k leur botte carrément le cul :lol:



Je suis un peu de ton avis car effectivement harman a des amplis audio video musical ce qui n'est pas vraiement le cas de leur concurrent mais je trouve que harman a un metro de retard au niveau connectique(hdmi 1.3 etc etc) .
Peut etre que la nouvelle gamme onkyo a progressé sur le rendu musical?
Si une personne peut m'en dire +
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:46

Le onkyo n'a pas l'air d'avoir un alim monstrueuse seulement 870 W :( de consomation contre 1400W!!!! pour le HK :o , je pense qu'il n'y a pas photos par contre le onkyo possède les dernier décodeur HD.
Si tu recherche la meilleurs qualité de son reste chez HK et en plus tu conservera le fabuleux mode logic 7 :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 25 Jan 2008 4:32

Interessant tout ca , j vais avoir un 745 en remplacement de mon 335 (et HKS 1.3 @ voir.)

Et pour moi c 'est la meme je reste HK, je me suis meme pas posé la question.

+ 1 Le look , euhhh Onkyo pouvait faire plus moche encore hihhiihiii.

+ 2 le son HC present et insicif et tres musikal

+ 3 HK

J'ai testé plusieurs ampli stéréo et mon 335 + HKS 1.3 ont moins d'ouverture et de rendement.
Par contre un son chaleureux précis et une spatialisation..... l'image stéréo magnifique..............................................................................................................................

@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:04

ah hk... :P


pareil , pour en avoir testé pas mal je suis resté longtemps hk car vraiment c est le seul qui te foute des bonnes baffes dans la tronche , comme dit guilez ca parait bien fade les autres en comparaisons... :roll:

le seul qui s approche de hk en sonorité et qui puisse tenir la caomparaison c est cambridge , un peu moins rentre dedans que hk mais tres proche comme sonorité :)

tout les autres bah si on a aimé le son hk il vaut mieux ne pas tropp se disperser car apres on fini par y revenir :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:12

Je suis vite revenu à HK après être passé chez Yam avec leur 1600 :P

En dynamique, puissance et rondeur c'est difficile de faire mieux, quand on y a gouté ca fait mal de le quitter.

Par contre en décodage, HK ont des lacunes, ancienne et avant dernière génération, je ne connais les dernieres gammes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:25

Ca me fait plaisir de lire çà !

Je viens de passer à HK avec un AVR 7000 (je fais pas dans la demi-mesure) , après avoir eu un Marantz (entrée de gamme) et un ensemble Proton (AS2640+AA2580) sur mes Focal 800V , je peut vous dire que c'est vraiment excellent HK !

Niveau décodage j'ai juste ce qu'il me faut (DD, DTS , Logic 7) , ca suffit largement pour une utilisation "normal" en Hifi comme en HC (d'ailleur les petits potars de réglages Bass/Treble en facade façon ampli Hifi c'est excellent).

Par contre la partie ampli est exceptionnel , j'ai enfin quelque chose qui peut faire ampli Hifi ET ampli HC HDG !

Je suis en plein kif HK , je sais pas par quoi je pourrai le remplacer si il me lache ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:36

Ce n'est pas le post pour polémiquer de ca, mais moi aussi je trouve tous les DSP vraiment pas terrible, ces émulations à gogo c'est pas pour moi.

En 5.1 HC le DTS, DD et Logic7 pour les films exotiques sont bien suffisant et satisfaisant :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Jan 2008 20:36

+1 Le L7 ou le DPLII sont les seuls DSP utiles à mon gout pour les Films Stéréo et la TV, le reste...gadgétique :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Jan 2008 21:28

Bonsoir à tous, fans de HK à ce que je vois. :)

J'ai l'intention d'acheter le avr145, me le consseiller vous? J'ai une petite bourse du fait d'être étudiant, alors celui me conviendrait, esthétiquement parlant très sobre et design.

Je me tate avec le yamaha 661. Mais beaucoup plus cher. En effet j'ai trouvé le harman à 358 roros donc si vous pouviez me dire si cela vaux le coup.

Je compte m'en servir en HC en majorité et pour jouer, mais de la musique de temps en temps également.

Ce serait pour associer avec des wharfedale crystal two. Je commence petit. Faut pas se faire plus gros que le boeuf hein dixit la grenouille.
Solid-Snake44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2008 3:16
  • offline

Message » 27 Jan 2008 21:01

Un AVR 135 c'est bien pour commencer , mais si tu as une bourse limité commemoi , regarde du coté de l'occaz , pour info je viens d'acquérir cette semaine un AVR 7000 de 2002 pour 450 €
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message