Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help : Pana TH50PX71 ou TH50PZ70E ?

Message » 27 Nov 2007 21:17

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum, du moins nouveau pour le post car ça fait pas mal de temps que je lis des pages et des pages de vos commentaires. Je tiens d'ailleurs à tous vous remercier pour la qualité et la rapidité de vos réponses.
Cependant un doute persiste. Je souhaiterais etre l'heureux possesseur d'un plasma Panasonic, je vous rassure le plus dur est fait car je connais déjà la marque et la taille ! (et oui Pio est vraiment hors d'atteinte de ma petite bourse !..), mais je n'arrive à choisir le modèle:

soit le Pana TH50PX71 (vu sur le site Hif....mo)
soit le Pana TH50PX71 E (vu sur la majorité des sites internet proposant ce modèle)
soit le Pana TH50PX71 EA (et oui la nuance est subtile) (vu sur le site internet son-v...o.com
soit le Pana TH50PZ70E

J'ai cru comprendre que le TH50PZ70E était full HD, mais quelles sont les autres différences possible avec le TH50PX71 évoqué plus haut ?

De plus, je ne possède ni de Freebox HD (j'habite dans la campagne Normande !), ni de lecteur BluRay ou HD-DVD, ni le cable... Je voulais savoir si la full HD était vraiment nécessaire, car je pourrais toujours mater un HD-DVD sur mon plasma meme si l'image ne sera pas au top de ses possibilités...reprennez moi si je me trompe.

J'ai oublié de préciser que mes utilisations principales seront:
TNT à 45%
DVD (normaux, car pas encore de HD-DVD ou Blueray) à 40%
Wii à 15%

J'ajoute à cela que je possède un recul de 3m maxi...

Je vous demande donc, dans la mesure de votre possible, de me préciser les différences entre les TH50PX71, TH50PX71E et TH50PX71EA.
Et enfin si je dois m'orienter vers la full HD ou non?

Merci d'avance pour vous réponse

Au plaisir de vous lire :D : :wink:
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:35

J'ai posé la même question avant-hier mais pour la taille en-dessous (les mêmes modèles en 42", le 50" n'étant pas WAF-compatible). On m'a très gentiment répondu que le HD-Ready (en l'occurence pour toi le TH50PX) devrait suffire. Moi j'ai entre 3m50 et 4m de recul ça doit âs faire une grosse différence par rapport à toi ...

Bon choix et tiens nous au jus!

Fred.
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:47

"WAF-compatible" J'adore cette notion, pour le moment j'ai de la chance, Mme est plutot de mon coté, mais j'avoue que les cables qui trainent ne sont pas trop à son gout, mais bon nous sommes en location donc je ne vais pas percer la cloison pour y passer les fils !!!!

Merci pour ta réponse, ça renforce mon avis.

En espérant que d'autres forumeurs vont pouvoir confirmer ou affirmer cette réponse

Encore merci

Et je vous tiens au jus quand mon choix est fait...
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:10

tu as combien de recul?
Moi j'ai a peine 3m, et pour un 50'' c'est vraiment bien :wink:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:02

J'ai 3 mètres de recul, mais pas plus , car je ne peux pas revoir l'organisation de mon salon...

Donc 50" me semblent pas mal du tout, mais le probleme réside dans le choix du modèle car je n'arrive pas à faire la différence entre tout ceux que j'ai cité dans le premier message de ce sujet...

Please essayez d'aider un futur possesseur d'un plasma Panasonic

:D Merci :D
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:09

A 3m en 50'' a ta place je prends le 50PZ70E sans hésitations :wink:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:16

Cyril00, merci pour la rapidité de ta réponse. Mais pourrais tu argumenter un peu plus s'il te plait, crois tu vraiment que la différence soit flagrante entre le full HD et le HD Ready sachant que je ne possède aucune source HD ? j'avais cru comprendre que si on possèdait pas de source full HD avec un plasma full HD la quallité d'image se trouvait dégrader car le décalage était trop grand et la télé ne saurait pas afficher l'image optimale ? me serai-je trompé ?

Encore merci :D
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:30

Si c'est pour regarder de la basse définition oui un HD ready sera plus efficace en plus d'être bcp plus abordable, donc dans ton cas le PX71 parait suffisant...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 28 Nov 2007 0:53

Sol23, merci pour ton aide, mais pourrais m'aider en me disant les différences entre le Pana TH50PX71, le TH50PX71E et le TH50PX71EA ? car vraiment ça reste très flou pour moi...

Encore merci :D
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:43

Bonjour,
juste un petit up car je n'ai pas encore eut toute mes réponses et je ne voudrais pas que mon posrt disparaisse dans les profondeurs de ce forum...

Encore merci... :D
Harken
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Nov 2007 23:09
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:25

Je prendrais le Full HD aussi sans hésiter, d'une part pour une certaine serénité pour le futur des sources HD, et aussi parceque quoiqu'on dise une dalle Full HD avec une bonne source aura quasiment toujours une meilleure image que son homologue HD Ready ! Faut pas mentir, ça se voit même à 3m de recul.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:31

Ah alors si tu n'a pas de sources HD et que tu ne comptes pas t'en équiper, dans ce cas effectivement un Hd ready suffira largement...

Maintenant il faut aussi savoir si tu veux miser sur l'avenir car peut être que d'ici 1 an ou 1an et demi tu aura peut etre envie d'avoir la HD, on trouvera des lecteurs blu-ray ou HD DVD a 150 € et que la HD se sera bien développé sur le SAT ou autre... ou si tu achetes un écran en sachant que tu le changeras dans 2 ans...?

A titre d'info quand j'ai acheté mon Hitachi (hd ready) il y a 2 ans et demi, je n'avais aucune source HD, seulement Canalsat, et finallement peut de temps après je me suis rendu compte que j'avais fait le bon choix car j'ai voulu m'equiper en HD... :wink:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 28 Nov 2007 21:27

Harken, je t'ai déjà dit que j'ai le même cas de conscience que toi. Au final ce qui me fait pencher pour le HD Ready c'est qu'il est 30% moins cher (300€ pour moi mais pour toi sans doute plus) et que j'hésiterai donc moins dans 3 ou 4 ans si j'ai envie de changer. Il sera plus vite 'amorti' quoi ... La techno je m'en tape un peu, j'ai pas de sources HD et pas spécialement l'intention d'en avoir et même si dans un an ou deux j'ai un lecteur BR j'espère bien que la gamme HD-Ready s'en sortira ben avec :D . La première source HD ça sera surement une PS3 pour mes gamins (la plus jeune a 8 ans, j'ai encore un tout petit peu de marge lol)

Par ailleurs, en regardant le forum je vois plusieurs 'pionniers' qui ont acheté un plasma ou un LCD il y a deux ans, et qui songent déjà à faire rebelote rapidement. J'imagine que dans quelques (courtes) années, la techno aura bien changé et que pour le même prix ou moins cher on trouvera des LCD de 75 pouces Ultra-High HD avec lecteur BluRay intégré et tout et tout ...

Bon courage quand même pour ton choix,
Fred.
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:06

BigFred a écrit:Par ailleurs, en regardant le forum je vois plusieurs 'pionniers' qui ont acheté un plasma ou un LCD il y a deux ans, et qui songent déjà à faire rebelote rapidement. J'imagine que dans quelques (courtes) années, la techno aura bien changé et que pour le même prix ou moins cher on trouvera des LCD de 75 pouces Ultra-High HD avec lecteur BluRay intégré et tout et tout ...

Bon courage quand même pour ton choix,
Fred.



---> Moi si j'ai changé de plasma c'est parce que mon précedent est tombé en panne :mdr:
Cyril00
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:37
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:01

Au bout de 2 ans ?
C'est super rassurant ! ! ! !
malhomme
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message