Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

4eme Salon de la Videoprojection et de la HD [24/11]

Message » 28 Nov 2007 22:07

mathieu_le_degueu a écrit:je suis passé modérer cette prose / Pastor

C'est qui Ylard???
Jusque ici tout le monde a fait des cr en fonction de ses opinions c'est le but d'un forum, non? :idee:
On peut être ou ne pas être d'accord, moi je ne suis pas d'accord avec certain cr, mais je respecte, ce qui compte c'est son avis avec ses yeux, et moi ca m'a plus et j'ai fait mon choix
:lol:
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:36

Bonjour à tous :)

Pour donner mon point de vue de calibreur j'ai bien aimé l'Epson, puis le Sony, puis les deux Mitsu et enfin le JVC. Je n'ai pas "vraiment" calibré l'Optoma.

Sur le plan des performances en luminosité - contraste j'ai toujours été aussi impressionné par le JVC suivi du Sony, de l'Optoma, de l'Epson, et des deux Mitsu.
Mais ce qui fait l'attrait d'un projo est un subtil mélange de caractéristiques et le blind-test nous permet une rapide synthèse toujours enrichissante.
Hélas les complications du matin n'ont pas permis à l'équipe de mise au point - affamée - d'assister au Blind Test :cry: .
Seul Richard a réussi la performance de tenir toute la journée le ventre creux ;)

Mais le plus important de la journée était encore les conversations avec les uns et les autres aux attentes très différentes.
Yves (Yrad) qui exprime ici son enthousiasme pour le HD1 était le premier à apprécier à leur juste valeur les "petits" LCD.
Dans d'autres apartes nous échangions sur nos vieux LCD, TT et DLP et les progrès accomplis.

Toutes ces passions partagées méritaient bien une journée et demi de préparation :D

Michel
Dernière édition par MLill le 28 Nov 2007 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:44

Je ne saurais que trop conseiller à quelques personnes s'exprimant avec véhémence, sur ce forum public, de bien vouloir veiller à un minimum de respect et de qualité lorsqu'il s'agit d'échange d'opinions.

Les limites de la convenance sont vites franchies et je conseille au posteur de la page précédente de bien vouloir clarifier son expression et la rendre plus ... lisible.

Un billet écrit avec style sera plus efficace et partageable que les grossièretés gratuites qui sse rencontrent de temps en temps .

Faites gaffe les gars, vous écrivez ici pour être lus, pas pour vous faire détester !!


Pastor :-?
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:55

il est des moments ou je me demande si il faut ici des modérateurs ou des infirmiers !!

pour simplifier la lecture du sujet et redonner la balle au centre du terrain, je remets en jeu.
Merci

Pastor :evil:
Dernière édition par yrad le 28 Nov 2007 23:38, édité 7 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:02

Merci à tous ceux qui ont postés des commentaires !
Il manque plus que des photos, et je mets une option pour une place l'année prochaine, ou pour le prochain salon, si jamais ça se faisait avant.

@+
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:21

MLill a écrit:Mais le plus important de la journée était encore les conversations avec les uns et les autres aux attentes très différentes.
Yves (Yrad) qui exprime ici son enthousiasme pour le HD1 était le premier à apprécier à leur juste valeur les "petits" LCD.
Dans d'autres apartes nous échangions sur nos vieux LCD, TT et DLP et les progrès accomplis.

Toutes ces passions partagées méritaient bien une journée et demi de préparation :D

Michel

+1 :P

Je te sais gré Michel :D de me défendre ainsi, et de comprendre ma démarche !
Effectivement, comme nous l'avions admis ensemble samedi, et comme je l'ai ensuite écrit dans mon CR, tous les vidéoprojecteurs présents au salon offrent une qualité qui aurait été impensable il y a seulement quelques années ! :o
Malheureusement (?), la caractéristique première des passionnés est de s'habituer bien trop rapidement aux stupéfiantes améliorations du matériel, pour finalement laisser croître leurs exigences personnelles aussi vite - voire plus vite encore - que les qualités des produits. :oops:

Yves.
Dernière édition par yrad le 29 Nov 2007 11:47, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir vos réactions, ni de lire les CR avant ce soir. C'est clair, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach… Tout a été dit. :)

Il ne me reste qu'à ajouter mes remerciements personnels à toute l'équipe organisatrice et, en particulier, à Richard.

Juste une petite suggestion pour la prochaine rencontre. Ne serait-il pas intéressant que chacun porte un badge avec son pseudo ? Je m'aperçois que, malgré les nombreux contacts enrichissants de cette journée, plusieurs participants dont j'apprécie les écrits étaient présents sans que je puisse relier le pseudo à un visage. Dommage…

Bien à vous,

Paul
jfacoustics
 
Messages: 187
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:48

Paul Janssens a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir vos réactions, ni de lire les CR avant ce soir. C'est clair, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach… Tout a été dit. :)

Il ne me reste qu'à ajouter mes remerciements personnels à toute l'équipe organisatrice et, en particulier, à Richard.

Juste une petite suggestion pour la prochaine rencontre. Ne serait-il pas intéressant que chacun porte un badge avec son pseudo ? Je m'aperçois que, malgré les nombreux contacts enrichissants de cette journée, plusieurs participants dont j'apprécie les écrits étaient présents sans que je puisse relier le pseudo à un visage. Dommage…

Bien à vous,

Paul


On va faire simple...j'étais le plus gros (ça j'ai l'habitude) et ton plus proche voisin (de Trazegnies...)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:01

mathieu_le_degueu a écrit:je sui venu, j'ai lu, ... j'ai tiré la chasse !
Pastor
:evil: (voir page suivante)


Bonjour,

euh, pour un premier message, c'est soit du trollage, soit il conviendrait d'être un peu plus respectueux des autres forumeurs.

Quoiqu'il en soit, "Mathieu le degueu", tes messages suivants feront l'objet d'une attention particuliére des staffs, a bon entendeur :roll: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:03

mathieu_le_degueu a écrit:je sui venu, j'ai lu, ... j'ai tiré la chasse !
Pastor
:evil: (voir page suivante)


Bonjour,

euh, pour un premier message c'est soit du trollage, soit il conviendrait d'être un peu plus respectueux des autres forumeurs.

Quoiqu'il en soit, "Mathieu le degueu", tes messages suivants feront l'objet d'une attention particuliére des staffs, a bon entendeur :roll: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Benelux