Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Suggestions pour alternative au Sony KDL-40D3000

Message » 25 Nov 2007 17:20

Très intéressé par le désormais introuvable Sony KDL-40D3000, je suis à la recherche d’une solution alternative.
Actuellement je dispose d’un CRT Thomson 81cm d’excellente qualité pour un recul d’environ 3m-3,50m.
En attendant d’acquérir à moyen terme un vidéoprojecteur full hd type Panasonic PTA-2000 pour des séances pure HD ou DVD bien upscalés, je souhaiterai une solution d’appoint pour la vie de tous les jours:

-TV analogique classique
-Canal Sat
-visionnage d’enregistrements magnétoscope VHS (et oui...) et magnétoscope numérique ( LG-RH7800) de ces 2 types de source : beaucoup de série US type Prison Break, 24h, desesperate housewives qui passent sur le sat ou les chaines nationales
-DVD upscalés par PS3
-jeux PS3 (10-30 minutes / jour).

Il est donc capital pour moi d’avoir un traitement des sources SD de la meilleure qualité possible.
Je pensais me tourner vers le Sony KDL-32D3000 mais je le trouve un peu petit.
Est-ce que le Sony KDL-40S3000 peut répondre à mes attentes ?
Le Samsung LE40R86BD me paraissait intéressant mais plusieurs commentaires sur le forum et ailleurs m’ont un peu refroidit.
Toutes autres suggestions (lcd ou plasma) est la bienvenue. Pour le budget ce serait plutôt entre 1000 et 2000 EUR mais si le graal existe dans une fourchette supérieure je suis prêt à étudier le cas.

A moins que quelqu’un sache où trouver des KDL-40D3000.

Merci d’avance à tous.
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 26 Nov 2007 21:55

Tu peux essayer de trouver le KDL-40D3010 qui a simplement le pied gris et le contour anthracite par rapport au D3000.
Il est indiqué comme "blue nuit" chez Sony, mais le Sony Center de Genève m'a confirmé que la gamme D n'a jamais été produite en bleu foncé...

Avis aux amateurs... :wink:

Le mien vient d'arriver, je fonce le déballer ! :P
nantucket
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Sep 2007 23:23
  • offline

Message » 26 Nov 2007 22:23

J'ai bien lu que tu ne voulais pas de Full HD, mais comme toi j'avais apres enormement de reflexion choisis le 40D3000 et apres plusieurs tentative infructueuse et commande annulée par les sites j'ai fini par prendre le 40W3000 en priant pour que le rendu SD ne soit pas catastrophique car comme toi je suppose, je pensais bien plus voir la difference en SD avec un meilleur rendu d'une dalle 720p que la difference en HD entre une dalle 720p et 1080p.

Et bin j'ai été plus qu'agreablement surpris par le resultat en SD, que ce soit CanalSat ou la TNT ( j'avoue ne pas utiliser l'analogique mais c'est pas forcement plus moche que sur mon ancienne Philips CRT 100Hz) et si t'as CanalSat avec l'option HD c'est top.

Quand au DVD, l'image est tres belle avec la PS3, en tout cas sur un bon DVD.

Et si l'absence de 100Hz m'etais inconcevable sur un CRT, trop de scintillement auquel je suis tres sensible, sur un LCD qui affiche forcement une image en progressif, le 100Hz ne me semble vraiment pas indispensable.

Voila, franchement, fais des test si tu peu mais le rendu est bien meilleur que ce que l'on peut lire partout.

J'ai un 40 pouce a environ 3,5m en remplacement d'un 32 CRT 100Hz et je ne regrette pas d'avoir franchis le pas.
Sebazard77
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Nov 2007 10:25
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2007 9:40

Merci pour vos réponses.
Il faut que je vois en démo le w3000.
Sinon nantucket tu as acheté le d3010 en direct chez sony?
d'un point de vue esthétique il est OK par rapport au noir?
d'un point de vue technique pas de mauvaise surprise après utilisation?
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 27 Nov 2007 11:52

Bjr mr1470
Au départ j'étais parti sur un D3000 mais presque introuvable ou à des prix avoisinants les 1700€, donc passage à la gamme supérieur pour un prix plus que correct. Pour info un w3000 ici
et en plus garantie 5ans PMoD.

@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 27 Nov 2007 14:36

Bonjour,

J'habite à Liège et je chercher aussi le 40d3000 mais apparement j'arrive trop tard.
J'ai comparé sur le site Sony.ch le d3000 et d3000 ; il y a une différence de 3 kgs mais surtout le D3010 n'aurait pas le 100 Hz . Erreur sur le site ou différence réelle ?
Quelqu'un possède-t-il le D3010 ?
Oholki
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2007 16:24
Localisation: Rocourt
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:55

mr1470 a écrit:Très intéressé par le désormais introuvable Sony KDL-40D3000, je suis à la recherche d’une solution alternative.
Actuellement je dispose d’un CRT Thomson 81cm d’excellente qualité pour un recul d’environ 3m-3,50m.
En attendant d’acquérir à moyen terme un vidéoprojecteur full hd type Panasonic PTA-2000 pour des séances pure HD ou DVD bien upscalés, je souhaiterai une solution d’appoint pour la vie de tous les jours:

-TV analogique classique
-Canal Sat
-visionnage d’enregistrements magnétoscope VHS (et oui...) et magnétoscope numérique ( LG-RH7800) de ces 2 types de source : beaucoup de série US type Prison Break, 24h, desesperate housewives qui passent sur le sat ou les chaines nationales
-DVD upscalés par PS3
-jeux PS3 (10-30 minutes / jour).

Il est donc capital pour moi d’avoir un traitement des sources SD de la meilleure qualité possible.
Je pensais me tourner vers le Sony KDL-32D3000 mais je le trouve un peu petit.
Est-ce que le Sony KDL-40S3000 peut répondre à mes attentes ?
Le Samsung LE40R86BD me paraissait intéressant mais plusieurs commentaires sur le forum et ailleurs m’ont un peu refroidit.
Toutes autres suggestions (lcd ou plasma) est la bienvenue. Pour le budget ce serait plutôt entre 1000 et 2000 EUR mais si le graal existe dans une fourchette supérieure je suis prêt à étudier le cas.

A moins que quelqu’un sache où trouver des KDL-40D3000.

Merci d’avance à tous.

Salut,

J'ai pu lire sur ton post que tu avais hésité avec le LE40R86 ? (que je possède avec 2m de recul)
Personnellement, étant possesseur de cet écran, je ne pourrai que te le conseiller vivement surtout vu les "sources" que tu annonces...
Je ne connais pas trop les autres écrans Sony que tu cites...
Mais vu la différence de prix avec le Samsung, il va se soit que ces écrans doivent être meilleurs... Mais selon tes sources et ton recul : est-ce que ça vaut le coup de payer ce "surplus" ?
Car mes sources sont : TNT/FREEBOX/DVD/PS3... Donc que ce soit pour les sources SD, les DVD ou les jeux sur PS3, je ne sais pas trop si la "surrenchère" vaudrait le coup ?
Car je trouve l'image du Samsung "honorable"... :D

Par contre, le gros HIC, je pense que ça sera sur les sources HD (genre Blu-ray) où les écrans SONY (D3000 et W3000) cités ci-dessus supportent le 24p qui est donc indispensable pour qui veut regarder un BLU-RAY sans aucune saccades... Pour ce qui est du S3000, je pense qu'il y aura exactement les mêmes soucis et avantages qu'avec le Samsung...

D'aprés mes recherches et mes propres comparaisons...
Il n'y a pas de différences flagrandes en SD mais en HD : oui...


De mon point de vue, si tu comptes investir dans un écran HD + un vidéoprojecteur par la suite, je pense que l'écran SAMSUNG 40R86 (ou le Sony 40S3000) te serra largement suffisant pour tes sources SD et qu'avec l'argent économisé, tu pourras les "ré-investir" dans un tout meilleur vidéoprojecteur... :P
Bien sûr, si tu as l'argent pour avoir à la fois un BON FULL-HD et un EXCELLENT vidéoprojecteur : la question ne se pose plus... :mdr:

Bien sûr, mon avis est entièrement subjectif et personnel... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:32

Bonjour,

J'ai eu le même dilemme que toi, mr1470. Je voulais remplacer mon vieux CRT sony 100Hz 32" par une TV LCD 40" pour les mêmes utilisations que toi et avec les mêmes craintes que toi.
Le 40D3000 n'étant plus dispo nulle part et un peu cher à mon gout, je me suis rabattu sur le S3000 après l'avoir vu tourner : bon prix (env. 1000 euros) et grande diagonale.
J'achêterai un full HD plus tard quand la HD sera plus présente... c'est un peu une TV d'attente qui finira dans la chambre d'ami.

Je devrais le recevoir dans 4/5 jours et je ferais un petit CR si tu as le temps d'attendre jusque là :D
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:13

Marrant, j'ai à peu près les même préoccupations : je cherche un remplaçant à mon crt thomson 82cm moi aussi :)

En ce moment, je lorgne plutôt sur les nouveaux SONY 40V3000 ou 40D3500 (on les trouve dans les 1500 Euros), car ils supportent le 24p.

Mais comme mon utilisation sera majoritairement sd (mes lecteurs 24p sont connectés à mon vp HD Ready), j'attends un peu de retour sur ces 2 écrans.

Le W3000 aurait été idéal, mais il dépasse le Waf-tolerance :-?
erwinn
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:00

Livraison de mon 40S3000 prévue cet après-midi... Ca deviens bon ! :D
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2007 10:42

Ca y est ! Je l'ai depuis jeudi... mon 40S3000.

ALors mes premières impressions :
Déballage, installation sur mon nouveau meuble Norstone Piu AV Black (qu'il est bô ce meuble !!) et 1er allumage. Réglage de la langue et recherche auto des chaines... Enfin les premières images...
Et là, c'est le drame... non, je plaisante :D mais presque. Il faut reconnaitre que l'image ne correspond pas du tout à ce que j'avais vu par ailleurs : ca pique les yeux !!! Merci les réglages par défaut pour lesgrandes surfaces...

Bon, qu'à cela ne tienne, un petit détour par le menu pour régler le mode d'image sur standard (intense par défaut). Ah c'est déjà mieux... Mais bon sang que les couleurs sont criardes... le gazon vert fluo, les rouges bien trop éclatants, etc. Retour dans le menu et désactivation du Live colour creation. Ah, là ca devient bon ! Enfin une image avec des couleurs normales, des noirs bien profonds. Va quand même falloir que je le calibre avec ma sonde : en mode cinéma,les noirs sont un peu bouchés par moment. Mais ca doit pouvoir se régler.

L'image est très bonne avec le TNT, de passable à très bon avec la freebox HD, très bonne également en DVD (pas de saccades ou très très peu). L'upscaling de sources HD est vraiment bien maitrisé. J'ai pas encore pu tester des sources HD, mais d'après ce forum, tous les téléviseurs sont plutôt bons en HD, donc pas d'inquiétude de ce côté là !

En conclusion, je suis vraiment content de mon achat, et ne saurai que trop conseiller ce modèle à ceux qui veulent un LCD HD Ready de grande taille à moins de 1000 euros.
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2007 6:28

PAsse en reglage "custom" ou "expert", baisse le backlight (à 2,3) met l'economie d'energie sur bas, et deja tu devrais avoir une bonne base (avec les meilleurs noirs possibles et une image reposante) pour faire tes reglages en finesse ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:09

Nobo j'ai essayé en mode éco mais je trouve que ça assombri trop l'mage !

Kyrielle a quelle distance es tu de ton écran ?
Moi je suis à 3.30 environ et je trouve que c'est un peu trop près.
Avec ta freebox es tu en hdmi ? Si oui quels réglages as tu sur la FB 720p, 1080i ? Trouves tu l'image bonne ?
Moi je n'aime pas trop l'effet escalier sur les contours de titres et les lettrages ça fait grossier. Et en analogique (câble) je trouve ça vraiment dégueu mais je suis peut etre trop près.

A ce sujet j'ai ouvert un post dédié au 40S3000 dont on va surement entendre parler fréquemment.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:55

Pour info, voici mes réglages

Mode de l'image : standard
Rétro-éclairage : 3
Contraste : Max
Luminosité : 58
Couleurs : 55
Netteté : 16
Ton couleur : normal
Réducteur de bruit : auto
Espace colorimétrique : standard
Amélioration du contraste avancé : oui

Après, à chacun d'affiner selon ses goûts. Mais moi ca me convient parfaitement.

Je suis à peu près à la même distance que toi, mdmx. Je suis connecté à ma freebox en HDMI 1080i (réglage "auto" sur la freebox HD) et la qualité dépend des chaînes regardées : certaines sont très bonnes, d'autres carrément dégueu...
En analogique (antenne collective) c'est horrible ! Par contre avec la TNT je trouve la qualité vraiment top : image précise, couleurs éclatantes juste ce qu'il faut, noirs bien profonds, du tout bon ! Pareil avec la xbox 360, image au top.

Je suis tout à fait content de mon achat : ce n'est peut être pas le meilleur LCD (pas de 100Hz/24p), mais le rapport qualité/prix est excellent. Bon, sur ce, je vais faire un petit tour sur le post que tu as ouvert.
kyriell
 
Messages: 154
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:59
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message