Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

full hd ou hd ready

Message » 27 Nov 2007 17:41

bonjour

tv LCD
j'ai entendu sur une radio qui disait qu'il n'etait utile d'avoir full hd si on a assez de distance - vu que la difference se fait aux nombres de pixels si on est a distance correcte le hd ready suffit
en resume plus on est loin le full n'est pas necessaire
votre avis sur ce point de vue
mister-b
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:31
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:09

D'après mes constatations sur le terrain (dans des boutiques, ça vaut ce que ça vaut) c'est vrai qu'à partir de 2m on ne distingue plus les pixels d'un HD Ready...
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:15

Salut,
ca dépend du pouvoir de séparation de ton oeil: 2m pour certains 3m pour d'autres.
Sachant que la majorité des gens ne sont pas emmétropes c'est à dire n'ont pas une vision parfaite, il vaut parfois mieux d'aller chez l'ophtalmo avant de choisir son ecran... :wink:
axelson
 
Messages: 165
Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2007 16:18

oui, c'est sûr pour le recul mais il faut prendre en compte aussi que les sources HD sont 1080p en natif, donc pour en profiter pleinement il faut une dalle Full HD.
ça dépends du type source que tu possèdes et aussi combien de temps tu comptes le garder.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2007 21:30

fouche a écrit:oui, c'est sûr pour le recul mais il faut prendre en compte aussi que les sources HD sont 1080p en natif, donc pour en profiter pleinement il faut une dalle Full HD.
ça dépends du type source que tu possèdes et aussi combien de temps tu comptes le garder.

Ben je comprends mal moi .. si ton oeuil ne peut pas séparer les pixels à partir d'une certaine distance (pour moi c'est environ 2m pour un 42") je vois pas ce qui t'empêche de profiter pleinement ?
BigFred
 
Messages: 121
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:21

Tu as un certains effet 3D sur les dalles Full HD qui tu ne retrouves pas sur celles HD Ready surtout avec une source BD ou HD-DVD ! Tu as aussi l'effet de "grille", je ne sais pas si on appelle ça comme ça, mais bon tu vois la trame des pixels à une certaine distance, et si tu regardes ton 42" à 2m (plus visible sur un plasma que sur un LCD d'ailleurs), alors c'est clair que pour moi un Full HD fera la différence sur une bonne source, ensuite c'est aussi et beaucoup une affaire de perception visuelle personnelle et de gout ! :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message