Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Spongebob75 et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 23 Oct 2007 0:07

davidd a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Dreaming Arizona et Dreaming Nevada
Deux HD-DVD que j'ai achetés en import. Je ne vous conseille pas de vous jeter dessus comme la misère sur le monde HD.

Quelle est la différence entre un documentaire et une carte postale animée ? un peu d'âme en plus.
Et là, nous sommes loin de titres de qualité comme "Planet Earth" ou "Blue Planet"; il est vrai, des références pour moi !
Donc ces deux programmes ne sont pas des documentaires et sont vendus comme des produits HD alors que le rendu semble être celui d'un DVD et le son pas transcendant.
N'ayant survolé que la version Nevada, je crains qu'ils soient tous les deux à mettre dans le même panier : donc pour moi déception !


Edit de ce post après visionnage complet des deux programmes de cet éditeur qui profite probablement de la pauvreté du marché :
C'est un festival de saccades (je ne suis pas sûr que ce soit du judder, mais que cela vient plutôt du transfert),
de flous,
de couleurs sur-saturées (des rouges, des bleus et autres couleurs pétantes insupportables),
une image surexposée (blancs brûlés)
et pour finir des reflets de la cabine de l'hélico sur pas mal de prises aériennes (version Arizona),
des images constamment instables, des secousses
et des saletés sur objectif et sur plusieurs plans différents...

Bref, passez votre chemin, on ne peut pas cautionner autant de mépris !


je viens de ragarder qques images du hddvd disc1 de planet earth et je trouve qu'il y a pas mal de plan flou
est ce normal?je croyais la qualite d'image exeptionnelle et j'avoue etre un peu déçu
par contre le contenu a l'air top


non, réputation excessivement surfaite... tu verras peu de plan :o et surtout du plan :-? (pour de la hd... ça ressemble plus à du sd de qualité)...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 12:54

A davidd : Comme quoi, tu vois, on a tous une appréciation différente...
Ainsi que d'autres, par exemple ici et ici
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:13

Salut,

Je n'ai pas trouvé la réponse au fil des 5 pages de ce topic, "planet earth" en BD passe-t-il sur la PS3 française ?, si vous me répondez non je suis trop écoeuré...
Weblord
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:32

j'ai "planet earth" en blu-ray et il passe sans pb sur une ps3 francaise :mdr: :mdr:
lrou0585@lsurf.fr
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Juil 2003 12:00
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:58

Bon ben cool merci, je viens de le commander sur dvdpacific, en espérant éviter la douane.
Weblord
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 01 Nov 2007 2:12

Rudy A-Traxx a écrit:A davidd : Comme quoi, tu vois, on a tous une appréciation différente...
Ainsi que d'autres, par exemple ici et ici


merci de ta réponse

en fait j'ai regardé le hddvd1 et le contenu est fabuleux mais la qualité varie et c'est bien dommage

en fait cela depend aussi de la taille d'image
pour ma part je l'ai regardé a 4,5m avec une base d'image de 2,60 m
faudra que je regarde les 3 autres des que j'ai le temps :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 16:18

C'est sûr que chez moi, vu mon espace vital, je suis cantonné à du 1,80 mètre de base...

Je viens de commander Galápagos de la même production (2 Entertain / BBC HD) malheureusement sans sous-titre VF :evil: d'après la pochette et d'après le site HighDefDiscNews.com.
Je vous tiens au courant...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:45

- GALAPAGOS (BBC Video)
Comme mentionné sur la pochette, aucun sous-titrage français, mais en anglais, une piste son en stéréo Critique en anglais
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2007 16:05

Pfiou incroyable, le coffret "planet earth" de chez DVDpacific reçu ce midi !!! Commandé le 01/11 ! C'est ultra rapide, chui super content, et merci le dollar, pas de douane en plus. :mdr:
Weblord
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:13

Salut,

Je copie-colle une question posée sur la section HD, topic consacré à la PS3... :wink:

Hier soir, j'ai lancé sur ma PS3 le Blu-Ray "Planet earth" (version US).

Lorsque j'ai jeté un oeil aux infos (touche triangle), la PS3 me dit que c'est du 5.1 anglais.
Pourtant, aucun décodage de 5.1 détecté sur mon ampli (Pioneer VSX D2011). Juste du stéréo (avec une belle ampleur mais stéréo quand même)...
Ma PS3 est réglée en PCM via liaison optique avec DD et DTS 5.1 activés dans les options.
Même problème si je passe en bitstream et relance le film.

Par contre, si je lance une démo de jeu comme "Uncharted", aucun souci, mon ampli détecte bien du 5.1, le son ayant une belle envergure. Donc a priori, l'ampli détecte bien le flux multicanaux envoyé par la console.

Je dois avouer que je n'ai pas trop suivi l'actualité en matière de son "HD" (je sais juste que de nombreux nouveaux formats ont pointé leur nez, tel le TrueHD...), n'ayant pas l'intention de changer d'ampli.
Est-ce un problème de décodage d'un de ces nouveaux formats ou un souci dans le dialogue entre mon ampli et la PS3 ?

Merci d'avance (et désolé si la question et a fortiori la réponse ont déjà été postées )

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:17

Bon , alors voilà , comme j'en avais un peu marre de matter uniquement des pingoins et des fleurs en hd , j'ai inclus dans ma derniere commande à dvdpacific "bikini destination,triple fantasies" et apres visionnage vite fait ce midi , je peux vous dire que c'est une vraie démo constructeur : couleurs , contraste, définition au top, c'est du sérieux malgrès l'apparente légèreté du propos !

Bref , si vous en avez un peu marre des docus bbc et des plages paradisiaques qui manquent cruellement de premiers plans -et si vous n'avez rien contre les blondes à forte poitrine- foncez!.... succés assuré à l'heure de l'apero.. réservé à la gente masculine ca va sans dire.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:43

Ouais mais c'est chiant y'a pas les sous-titres Français :mdr: :mdr:
Weblord
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 14 Déc 2007 15:18

Existe t'il des documentaires avec une piste française, mes enfants de 3 et 5 ans ne sont pas encore totalement bilingue (comme leur père :mdr: ) et surtout ne savent pas lire...

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Déc 2007 3:39

jat.gab a écrit:et surtout ne savent pas lire...

Là aussi comme leur pere ??? :mdr:





Désolé, fallait que je la fasse :wink:
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline

Message » 15 Déc 2007 9:10

kiki2b a écrit:
jat.gab a écrit:et surtout ne savent pas lire...

Là aussi comme leur pere ??? :mdr:





Désolé, fallait que je la fasse :wink:
*

:evil:


Lire ça dès le matin :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD