Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

harbeth

Message » 29 Nov 2007 12:01

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
Je ne suis quand même pas sûr qu'Icos soit le meilleur choix avec des enceintes monitor à très bas rendement.


tiens donc , et pourquoi ??? :o :wink:


Lors d'une écoute, le 2110 (sur des Thiel 2.3) m'avait paru un peu "court": écoute rapide et agréable — mais ça manquait peut-être un peu d'énegie. J'avais trouvé que, pour le tarif, ça n'était pas tout à fait à la hauteur. Cela dit, bon: que chacun en pense ce qu'il veut et essaie avec ses oreilles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:11

bien sur , que chacun pense ce qu'il veut , c'est évident , mais comme c'est la première fois que j'entend dire d'un ampli icos qu'il est un peu court , j'étais surpris !!!
justement un des point fort de icos , c'est la capacité des amplis à alimenter des enceintes "difficiles", et crois moi les petites booaates que j'ai sont gourmandes et bien l'ampli les drivent parfaitement !
après , on aime ou pas la signature sonore icos !
mais je pense que pour des petites Harbeth , pas de problemes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:17

kéké 26 a écrit:bien sur , que chacun pense ce qu'il veut , c'est évident , mais comme c'est la première fois que j'entend dire d'un ampli icos qu'il est un peu court , j'étais surpris !!!


Je n'ai pas dit un peu court en lui-même — mais un peu court pour son prix. Ou alors je me trompe? Le 2110 n'est pas à 5000€? — mais à ce tarif là on commence à trouver pas mal de chose en ampli…
Et de plus, ça fait un peu cher pour une paire d'Harbeth, non? — d'où la suggestion d'un Crown

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:38

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:bien sur , que chacun pense ce qu'il veut , c'est évident , mais comme c'est la première fois que j'entend dire d'un ampli icos qu'il est un peu court , j'étais surpris !!!


Je n'ai pas dit un peu court en lui-même — mais un peu court pour son prix. Ou alors je me trompe? Le 2110 n'est pas à 5000€? — mais à ce tarif là on commence à trouver pas mal de chose en ampli…
Et de plus, ça fait un peu cher pour une paire d'Harbeth, non? — d'où la suggestion d'un Crown

Cdlt :wink:


le 270 est à environ 4700 € , le 2120 "soliste" et à environ 5500 € .
ben oui c'est cher , mais même si il y a d'autres amplis à ce prix je suis pas sur que icos soit mal placé dans cette fourchette de prix !
la finition est superbe , l'utilisation très simple , des produits faciles à vivre !
et puis sur ce genre d'appareils sans trops de problemes , il y a l'occas !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:58

kéké 26 a écrit:le 270 est à environ 4700 € , le 2120 "soliste" et à environ 5500 € .
ben oui c'est cher , mais même si il y a d'autres amplis à ce prix je suis pas sur que icos soit mal placé dans cette fourchette de prix !


mal placé je n'en sais rien.

On trouve du Ayre, du NuForce, du Roksan, du Goldmund, du Cyrus, de l'Apertura, de l'AudiaFlight, du ClasseAudio, du Sugden, etc etc - et pas mal d'autres choses dans ces tarfis là. Et peut-être même des trucs aussi mieux et moins cher — ça peut valoir la peine de chercher

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:37

fargo a écrit:http://stereophile.com/standloudspeakers/1293harbeth/

8)


Tu sais, Stereophile encense la Rega P5 alors ... :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:39

kéké 26 a écrit:bien sur , que chacun pense ce qu'il veut , c'est évident , mais comme c'est la première fois que j'entend dire d'un ampli icos qu'il est un peu court , j'étais surpris !!!
justement un des point fort de icos , c'est la capacité des amplis à alimenter des enceintes "difficiles", et crois moi les petites booaates que j'ai sont gourmandes et bien l'ampli les drivent parfaitement !
après , on aime ou pas la signature sonore icos !
mais je pense que pour des petites Harbeth , pas de problemes !!! :wink:


Mouais, je suis pas trop d'accord avec toi. Le 2120 n'est pas suffisant pour mes enceintes, il manque de courant !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:09

fargo a écrit:http://stereophile.com/standloudspeakers/1293harbeth/

8)



http://stereophile.com/standloudspeaker ... ndex3.html

8) 8) 8) :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:11

kéké 26 a écrit:
le 270 est à environ 4700 € , le 2120 "soliste" et à environ 5500 € .
ben oui c'est cher , mais même si il y a d'autres amplis à ce prix je suis pas sur que icos soit mal placé dans cette fourchette de prix !
la finition est superbe , l'utilisation très simple , des produits faciles à vivre !
..............:


Tout cela en toute objectivité bien sûr :lol: :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:49

dub a écrit:
On trouve du Ayre, du NuForce, du Roksan, du Goldmund, du Cyrus, de l'Apertura, de l'AudiaFlight, du ClasseAudio, du Sugden, etc etc - et pas mal d'autres choses dans ces tarfis là. Et peut-être même des trucs aussi mieux et moins cher — ça peut valoir la peine de chercher

Cdlt :wink:


tout à fait !!!

et d'ailleurs dans ta liste il y a une marque qui me plais beaucoup !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:49

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
le 270 est à environ 4700 € , le 2120 "soliste" et à environ 5500 € .
ben oui c'est cher , mais même si il y a d'autres amplis à ce prix je suis pas sur que icos soit mal placé dans cette fourchette de prix !
la finition est superbe , l'utilisation très simple , des produits faciles à vivre !
..............:


Tout cela en toute objectivité bien sûr :lol: :D :wink:


yes , sir !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:26

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:
On trouve du Ayre, du NuForce, du Roksan, du Goldmund, du Cyrus, de l'Apertura, de l'AudiaFlight, du ClasseAudio, du Sugden, etc etc - et pas mal d'autres choses dans ces tarfis là. Et peut-être même des trucs aussi mieux et moins cher — ça peut valoir la peine de chercher

Cdlt :wink:


tout à fait !!!

et d'ailleurs dans ta liste il y a une marque qui me plais beaucoup !!! :wink:


ha!! oui! ROKSAN :mdr:

merci le dub pour la citer souvent cette marque trop peut connu sur le forum :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:08

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:http://stereophile.com/standloudspeakers/1293harbeth/

8)



http://stereophile.com/standloudspeaker ... ndex3.html

8) 8) 8) :D :lol: :wink:


Merci à mon doc à moi que j'ai !!! :mdr: :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Harbeth

Message » 29 Nov 2007 18:26

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
fargo a écrit:http://stereophile.com/standloudspeakers/1293harbeth/

8)



http://stereophile.com/standloudspeaker ... ndex3.html

8) 8) 8) :D :lol: :wink:


Merci à mon doc à moi que j'ai !!! :mdr: :wink:


Jolie courbe, un léger affaissement de -20db en dessous de 100 hz mais pour écouter Cal Tjader, cela va bien :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:30

dgohyeres a écrit: Cal Tjader......



Ouaaaaaaaaaaahhh, arf arf arf , le Cal "sugar" Tjader de méga bouze ...... :mdr: :mdr:

Dgo : Fan de Cal ounet !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message