Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les alimentations Naim (Hi-Cap, NAPSC, FlatCap, XPS. etc.)

Message » 28 Nov 2007 19:15

En fait, mon post s'intéresse surtout aux Hi-Cap mais cette discussion peut aussi concerner l'ensemble des alims à l'avenir.

Je possède actuellement un NAC72 + NAP140 dont je suis satisfait. Je songe depuis un moment à lui adjoindre une Hi-Cap pour améliorer la musicalité (même si c'est déjà très bon en l'état). J'attends juste une bonne opportunité en scrutant les annonces (a priori je compte l'acheter en occase).
Ma première question concerne donc les Hi-Cap et les générations.
Lorsque je regarde sur Ebay UK, on trouve de tout. Sur le forum Naim UK ont dénigre un peu les Hi-Cap Olive et on y préfère les 1ères générations avec transfo "Holden et Fisher" pour son caractère fiable, pérenne et à toutes épreuves.

J'avous que les discussions sur les transfos, le voltage, la marque des composants à l'intérieur, ça me dit rien et j'y connais pas grande chose en "électronique pure" de toutes façons. Seule la musicalité m'intéresse.
Alors qu'en est-il des Hi-Cap ? Vers quel modèle dois-je me tourner ?
Les Hi-Cap 2 de dernière génération se situent où au niveau des performances ?
Pour ma part au niveau de l'amplification, ma préférence va vers la gamme Olive.
Dois-je en conclure qu'une Hi-Cap Olive est ce qu'il me faut ?

Niveau alim, j'ai une autre question. Je compte acquérir aussi en même temps un ampli casque HeadLine (en neuf cette fois-ci vu qu'il est dur à trouver en occase). Celui-ci est vendu sans alimentation. Il peut-être alimenté par une NAPSC, Hi-Cap ou FlatCap.
Je me dis que donner une Hi-Cap à un ampli casque c'est un peu too much ? Une NAPSC doit suffire à mon avis ?

J'attends vos avis éclairés. Merci !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 28 Nov 2007 19:56

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

Tu t'es trompé de forum !

Si tu es sur Paris, j'ai actuellement en config la même que la tienne mais AVEC hi-cap !

Si tu veux venir faire un test... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Nov 2007 21:19

Comme le sujet porte sur les alimentations Naim, je me permets de poster deux liens en ce qui concerne mon point de vue sur le prix de ces alimentations.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167487184

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168555804

Je fais cela simplement pour apporter un son de cloche dissonant dont les lecteurs tireront les conclusions qu'ils voudront.
Dernière édition par Scytales le 29 Nov 2007 23:25, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2007 10:45

Scytales a mis le doigt sur le fond du problème.
A savoir que les machins _ cap deNAIM se vendent fort cher au regard de leur construction.
Pour autant de ce que j'ai pu en écouter il est vrai que l'ajout de ces alimentations amène un mieux.
Par contre, quand on fait l'addition on peut se demander si pour le prix de l'ampli + alim supplémentaire, on a pas accès à quelque chose de plus réussi cote performance sonore?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:59

NOIR a écrit:Scytales a mis le doigt sur le fond du problème.
A savoir que les machins _ cap deNAIM se vendent fort cher au regard de leur construction.
Pour autant de ce que j'ai pu en écouter il est vrai que l'ajout de ces alimentations amène un mieux.
Par contre, quand on fait l'addition on peut se demander si pour le prix de l'ampli + alim supplémentaire, on a pas accès à quelque chose de plus réussi cote performance sonore?


Ce qui est en outre agaçant c'est que tu as déjà payé l'alim dans ton appareil avant de rajouter un Hi-cap ou Super-cap etc...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:07

Où habites-tu Nick Cave ?

Car avant d'acheter un Headline, tu pourras essayer de brancher directement ton casque sur la Hicap, via un cable DIN/Jack. Ca marche très bien avec les casques à haute Impédance (les HD580, HD 600, HD 650 par exemple), même mieux que la head line selon certains forumeurs de Naim UK (moins physique que la head line, mais timbres plus denses).


je peux te prêter un tel cable (j'habite à Paris), et éventuellement une Hicap pour essai (Après mon 72/140, je vends également ma Hicap dans les P.A du forum).
Le câble (15 euros fait chez Choukroun) pourra te faire économiser pas mal d'argent (Headline + alim) !

Attention, une fois branchée, difficile d'enlever une Hicap !
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:37

van.alstine a écrit:
NOIR a écrit:Scytales a mis le doigt sur le fond du problème.
A savoir que les machins _ cap deNAIM se vendent fort cher au regard de leur construction.
Pour autant de ce que j'ai pu en écouter il est vrai que l'ajout de ces alimentations amène un mieux.
Par contre, quand on fait l'addition on peut se demander si pour le prix de l'ampli + alim supplémentaire, on a pas accès à quelque chose de plus réussi cote performance sonore?


Ce qui est en outre agaçant c'est que tu as déjà payé l'alim dans ton appareil avant de rajouter un Hi-cap ou Super-cap etc...


Ce qui sous entend en plus que celle d'origine est notoirement insuffisante puisque l'amélioration est si évidente .... 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:48

Que les appareils Naim soient cher neuf, tout le monde est d'accord, mais que l'on dise qu'ils mégotent sur les alimentations d'origine, là, quand même...

Regardez un 180, un 250. Naim pense seulement que la qualité de l'alimentation est primordiale pour le préamp. D'origine, en 72/140 comme a Nick Cave marche Très bien. La hicap est simplement un uppgrade potentiel, qui accroit la musicalité.

On lit toujours ça à propos de Naim, mais je l'ai rarement lu à propos de Cyrus ou des derniers Musical Fidelity
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2007 13:57

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:17

alexandre t a écrit:. La hicap est simplement un uppgrade potentiel, qui accroit la musicalité.


D'accord mais ça revient à dire que l'alim d'origine est sous dimentionnée, non ?

Et le raisonnement est le même pour Cyrus, c'est une stratégie marketing, ce qui ne veut pas dire que les naim ou cyrus sonnent mal :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:43

expertdoc a écrit:
alexandre t a écrit:. La hicap est simplement un uppgrade potentiel, qui accroit la musicalité.


D'accord mais ça revient à dire que l'alim d'origine est sous dimentionnée, non ?

Et le raisonnement est le même pour Cyrus, c'est une stratégie marketing, ce qui ne veut pas dire que les naim ou cyrus sonnent mal :wink:


C'est une façon de voir les choses ; si ce n'est que, lorsqu'on regarde les amplis Naim
Image
J'ai pas vraiment l'impression qu'elles soient sous dimensionnées a voir celle du 250 ci dessus.

L'autre façon de voir les choses, qui est celle présentée par Naim et Cyrus c'est de pouvoir upgrader son installation sans avoir à tout changer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:48

LaurentV a écrit:
L'autre façon de voir les choses, qui est celle présentée par Naim et Cyrus c'est de pouvoir upgrader son installation sans avoir à tout changer.


Certes mais là on retombe sur les idées développées par Scytalès quant au coût de l'alimentation .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:53

van.alstine a écrit:Ce qui est en outre agaçant c'est que tu as déjà payé l'alim dans ton appareil avant de rajouter un Hi-cap ou Super-cap etc...


Cette réponse est en partie erronée !!! Je m'explique, il faut savoir que les pré-ampli Naim ne possède pas d'alim !!! c'est les amplis de puissance qui alimentent les pré !!!

Donc en général l'alim est dans l'ampli de puissance ,ce qui veut dire que l'alim alimente le pré et l'ampli !!!

Le fait d'ajouter une alim type Flatcap , Hicap et Supercap rétabli l'équilibre ( une alim par appareil ) pour faire simple !!!

Mais il y a aussi des exceptions, ou l'alim externe est obligatoire !!!

Tout ça pour conclure que l'alim d'origine n'est pas sous dimentionnée, elles est déjà surdimentionné pour faire fonctionner deux appareils :wink:


Et le fait d'ajouter une alim externe "renforce" le système et c'est bien là toute l'approche Naim :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:01

naim71 a écrit:
van.alstine a écrit:Ce qui est en outre agaçant c'est que tu as déjà payé l'alim dans ton appareil avant de rajouter un Hi-cap ou Super-cap etc...


Cette réponse est en partie erronée !!! Je m'explique, il faut savoir que les pré-ampli Naim ne possède pas d'alim !!! c'est les amplis de puissance qui alimentent les pré !!!

Donc en général l'alim est dans l'ampli de puissance ,ce qui veut dire que l'alim alimente le pré et l'ampli !!!

Le fait d'ajouter une alim type Flatcap , Hicap et Supercap rétabli l'équilibre ( une alim par appareil ) pour faire simple !!!

Mais il y a aussi des exceptions, ou l'alim externe est obligatoire !!!

Tout ça pour conclure que l'alim d'origine n'est pas sous dimentionnée, elles est déjà surdimentionné pour faire fonctionner deux appareils :wink:


Et le fait d'ajouter une alim externe "renforce" le système et c'est bien là toute l'approche Naim :D


Tu as raison,

c'est Cyrus alors qui fait ça,

J'ai eu le même truc chez Levinson, puisque le pramp ML 12 était alimenté depuis l'ampli ML 11,
mais comme ça ne donnait pas de bons résultats ils ont sorti le ML 12A avec l'alim du préamp externe (j'ai eu ça :wink: ).

On peut donc voir en effet celà comme une solution d'attente chez Naim, mais il reste le prix du ...-cap qui est sans doute très discutable (mais je sens que tu vas me rétorquer que ce n'est pas la seule chose de discutable en hifi :lol: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:11

Salut van,

Je suis pas partisan, j'essaie d'expliquer simplement la "logique" Naim !!!

Quand au prix je suis globalement d'accord !!! mais il y a pas que chez Naim !!!

Si je peux me permettre une analogie : Une Nissan Z350 offre les prestations qu'une Porsche Boxter mais c'est pas une P...........

Voila :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message