Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Iansolo, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ensemble ampli+enceintes pour max 250 euros???

Message » 28 Nov 2007 12:06

Salut à tous je suis nouveau ici, et j'aimerai bien m'offrir (ou me faire offrir) pour noel un home cinéma, en fait j'ai déjà un LCD samsung LE32R73BD et un lecteur DVD/divX pioneer DV393.

donc il me faudrait pas un ensemble mais juste ampli et enceintes pour un budget grand grand max de 250 euros (dans les 200 ce serait quand meme mieux...).

j'ai vu ça sur une pub reçue par courrier:
Image
avec un prix de 199 euros pour l'ensemble.
en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé l'ampli et les enceintes séparément pour 199 euros chacun soit 398 euros au total.


je sais que il existe des 2.1 qui fonctionnent vraiment très bien, presqu'autant que des 5.1, je précise que je ne recherche pas quelque chose de super top, c'est pour regarder des films de temps en temps, écouter la radio et surtout la musique via iTunes de mon mac.

mais j'y connais rien: DTS, prologic, surround, dolby... tout ça c'est du chintok pour moi! :D

donc si vous aviez des systèmes à me conseiller et surtout les branchements à faire pour rendre le son et l'image optimum entre tous mes éléments! ;) :good:


ah oui dernier truc, avec un 5.1 j'ai entendu dire que le son ne sortait pas toujours par toutes les enceintes, que ça dépendait de la source (je précise que je chope pour l'instant la TV en hertzien, sauf TSR1 & 2 par la TNT :D). Qu'en est-il?

merci!
;)
Sebgizmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:58
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:15

alors je viens de lire ceci:

N'oubliez pas de donner aux lecteurs du forum toute indication utile a votre probleme.
Budget, taille de piece, type de ratio HC/HiFi, si votre moitié accepte bien le HC ou pas (le fameux facteur WAF Women Acceptance Factor)
Bref, un maximum d'info pour avoir une bonne reponse.



donc:

budget: déjà dit
taille de pièce: environ 20-25 m²
ratio HC/Hifi: késako? surement ratio home cinema / haute fidelite mais ca veut dre quoi?
WAF: ça a l'air bon!
:D
Sebgizmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:58
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:58

ratio HC/Hifi = utilisation de la futur installation
ex 50% hc et 50% hifi ou autre --> pour déterminer si l'ensemble doit être musical ou plus orienté décodage pour le hc yamaha c'est du très bon (même les modèle d'entrée de gamme)
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:27

donc je peux le prendre sans problème?
je serais pas déçu?
Sebgizmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:58
  • offline

Message » 29 Nov 2007 15:41

désolé mais je up un peu...
Sebgizmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:58
  • offline

Message » 29 Nov 2007 18:35

honnetement a ce prix tu ne trouveras rien de mieux ,les yamaha joue tres bien donc si tu ne veux pas te ruiner va vite le chercher avant qu'il n'y en aie plus tu ne seras pas decu ,c'est nickel pour debuter dans le monde du HC ;)
catsu
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Mai 2004 21:03
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:15

bon ben voila je l'ai pris.

ils le vendaient pas cher car ils ont acheté en lot chez yam.

ils vendaient aussi séparément:
280 euros l'ampli
250 euros les enceintes
soit 530 euros, et moi j'ai eu le lot pour 199 euros!


le caisson est amplifié aussi!
Sebgizmo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2007 11:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message