Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Branchement ampli intégré

Message » 29 Nov 2007 20:27

Je fonctionne sur le HC et la hifi, depuis des années exclusivement a partir d'un seul et unique ampli, mais je prévois a trés brève échéance d'acquérir un ampli hifi intégré pour brancher exclusivement le lecteur CD.

Aussi, je souhaite avoir confirmation que cet intégré sera relié a l'ampli HC, mais a quelles bornes ?

Mes enceintes ne sont pas bi cablables, je dois donc brancher les FRONT sur l'intégré afin que le son de ma platine CD sorte sur celles ci ?

Lorsque je souhaiterai regarder un DVD, il me faudra donc allumer a la fois l'ampli HC ainsi que l'intégré HIFI afin d'avoir le son des enceintes de devant ?

Mais dans ce cas, a partir de quel ampli je régle le volume pour les 5 enceintes ?

Merci pour vos éclaircissements.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:17

Salut,

La solution la plus simple est d'acquérir un amplificateur par enceinte frontale (ou un ampli stéréo). Mais pas un intégré. Comme cela, dans tous les cas c'est ton ampli HC qui joue le rôle de préamplificateur et tes (ton) ampli hifi qui alimente les enceintes principales. En plus tu y gagneras en qualité.

Sinon ce que tu décris nécessite soit de débrancher à chaque fois les enceintes en fonction de ce que tu souhaites écouter ou de mettre un interrupteur qui commute les enceintes sur l'un ou l'autre des amplificateurs. En aucun cas brancher les deux amplificateurs en même temps sur les enceintes, même si l'un des deux est éteint : les étages de puissance n'apprécieront pas de recevoir l'amplification du voisin.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:11

Je me suis un peu gouré pour le coup alors, je prévoyais de brancher un PM15 avec mon SR 14, mais d'aprés ce que tu me dis, cela n'est pas possible ou surtout pas du intéressant niveau puissance et qualité.
cocker77
 
Messages: 110
Inscription Forum: 22 Déc 2005 12:45
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message