Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli CAYIN SC-6LS

Message » 28 Nov 2007 23:56

bonsoir,

ce préampli est il connu (écouté) de certains ?
si oui, pouvez vous m'en dire plus sur ce que vous en avez pensé ?

il semble qu'il ait obtenu la recomandation NRDS en mars 2004 avec l'extrait suivant que j'ai retrouvé sur une pub :
"passons sur les mesures qui confinent à l'exceptionnel et à la fabrication exemplaire.
par ses qualité subjetives, ce préamplificateur rejoint le peloton de tete au coté d'audio research, accuphase, conrad johnson, mc intosh ...
quand on tient un appareil de cette trempe, on le garde !"

savez vous également ou trouver d'autres infos le concernant et surtout ou l'écouter ?

merci
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 1:10

dans le dernier hors série de diapason, ils donnent également une bonne critique de ce préampli associé à des blocs monos de la meme marque ... mais ils ne disent pas de quels blocs il s'agit ni de leur prix.

quelqu'un en sait + ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 12:53

ce préampli est excellent !

je l'avais commandé en Chine pour une bouchée de pain à l'époque de la 1ère commande groupée !

Les blocs monos doivent être les 860 à mon avis
Ulver
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Oct 2007 12:05
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:43

Son seul problème est qu'il envoie du courant continu pour lequel une modification reste nécessaire. Une fois faite, c'est un très bon préampli effectivement...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Nov 2007 22:29

quelle modif est à faire? et cela touche t il tous les modèles?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 29 Nov 2007 23:22

frisounette a écrit:dans le dernier hors série de diapason, ils donnent également une bonne critique de ce préampli associé à des blocs monos de la meme marque ... mais ils ne disent pas de quels blocs il s'agit ni de leur prix.

quelqu'un en sait + ?

frisounette


les blocs mono associés etaient les 800 mk , du lourd de chez lourd, 2 x 150w , 2 cayin 500 quoi :wink:

l'association avec ces blocs trés rares en occaz est excellentissime Fastfreddy à ce couple qui fait vraiment tres bon menage ...

le preamp est tres musical, bcp de transparence , une belle bande passante ( il monte haut le bougre ) un respect des timbres et une grande capacité dynamique , plus droit qu'un KTR qui s'avere plus charmeur et plus coloré en montant un chouilla moins haut ( ecoutes comparatives faites chez Fast freddy ).

un tres tres bon preampli , rare egalement en occaz , demande à Fastfreddy il pourra t'en toucher 2 mots ..... :wink:

seules petites contraintes , pas de sorties symetriques et pas de telecommandes ......donc ideal pour les ischiojambiers :mdr:


sinon du bon matos des familles :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 30 Nov 2007 0:33

bernardi a écrit:sinon du bon matos des familles :wink:
Bien optimisé c'est encore bien meilleur..
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:37

Ulver a écrit:ce préampli est excellent !

je l'avais commandé en Chine pour une bouchée de pain à l'époque de la 1ère commande groupée !

Les blocs monos doivent être les 860 à mon avis


tu le fais ou le faisais marcher avec quoi en ampli et hp ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:39

teiki arii a écrit:
bernardi a écrit:sinon du bon matos des familles :wink:
Bien optimisé c'est encore bien meilleur..


c'est quoi donc cette modif ?
tu peux donner des précisions STP ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:42

bernardi a écrit:
frisounette a écrit:dans le dernier hors série de diapason, ils donnent également une bonne critique de ce préampli associé à des blocs monos de la meme marque ... mais ils ne disent pas de quels blocs il s'agit ni de leur prix.

quelqu'un en sait + ?

frisounette


les blocs mono associés etaient les 800 mk , du lourd de chez lourd, 2 x 150w , 2 cayin 500 quoi :wink:

l'association avec ces blocs trés rares en occaz est excellentissime Fastfreddy à ce couple qui fait vraiment tres bon menage ...

le preamp est tres musical, bcp de transparence , une belle bande passante ( il monte haut le bougre ) un respect des timbres et une grande capacité dynamique , plus droit qu'un KTR qui s'avere plus charmeur et plus coloré en montant un chouilla moins haut ( ecoutes comparatives faites chez Fast freddy ).

un tres tres bon preampli , rare egalement en occaz , demande à Fastfreddy il pourra t'en toucher 2 mots ..... :wink:

seules petites contraintes , pas de sorties symetriques et pas de telecommandes ......donc ideal pour les ischiojambiers :mdr:


sinon du bon matos des familles :wink:

David


pour la télécomande, c'est pas un souci ... meuble à proximité immédiate, sous la main quoi
de toute facon, les bons préampli à lampes et télco, c'est plutot rare et cher ...
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:22

Je rebondis sur la question de BA et FRISOUNETTE:
- Quelle modif ?
- Quelle optimisation ?

Si un forumeur peut m'envoyer le banc d'essai de la NRDS de mars 2004, je suis preneur.

Je possède le couple SC6LS ( j'ai fait changer les tubes d'origine ) et blocs 860 associés à des
enceintes Acapella Harlequin.

Je vous en dis + un peu plus tard :wink:
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:59

STANIS a écrit:Je rebondis sur la question de BA et FRISOUNETTE:
- Quelle modif ?
- Quelle optimisation ?
Je peux t'envoyer dans quelques semaines le schema, vu que mon disque dur a sauté..

STANIS a écrit:Si un forumeur peut m'envoyer le banc d'essai de la NRDS de mars 2004, je suis preneur.
Il faut que je cherche... je pense le posséder...

STANIS a écrit:Je possède le couple SC6LS ( j'ai fait changer les tubes d'origine ) et blocs 860 associés à des enceintes Acapella Harlequin.
Déjà testé avec comme ampli un Mc 7270... Les Harlekin sont d'excellentes enceintes... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:04

teiki arii a écrit:
STANIS a écrit:Je rebondis sur la question de BA et FRISOUNETTE:
- Quelle modif ?
- Quelle optimisation ?
Je peux t'envoyer dans quelques semaines le schema, vu que mon disque dur a sauté..

STANIS a écrit:Si un forumeur peut m'envoyer le banc d'essai de la NRDS de mars 2004, je suis preneur.
Il faut que je cherche... je pense le posséder...

STANIS a écrit:Je possède le couple SC6LS ( j'ai fait changer les tubes d'origine ) et blocs 860 associés à des enceintes Acapella Harlequin.
Déjà testé avec comme ampli un Mc 7270... Les Harlekin sont d'excellentes enceintes... :wink:


dans les 2 cas, je suis preneur moi aussi ...
si c'est possible, merci d'avance
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:05

+1, je suis intéressé par le banc et les modifs à faire. :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 01 Déc 2007 22:42

MP-moi dans trois semaines... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message