Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Damien DL, Doubs25, Laurent993, max-art, Pif on ze net, porciprince et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placement d'un Optoma HD70 pour un nouveau

Message » 28 Nov 2007 3:00

Salut à tous,

Je n'étais pas partie pour acheter un video projecteur mais lors de mon séjour aux USA je suis tombé sur un optoma HD70 en promo à quelque chose comme 600€ (une fois converti en euros).

Donc suite à cet achat plus ou moins coup de de tête (j'ai lu quelques avis sur le net dont ce forum) me voici bien embété... car je ne sais pas du tout comment optimiser tout ça.

Je me suis procuré un écran electrique 4:3 (pour la polyvalence) de base 2.20 m que j'ai installé dans une pièce qui a 3.95 m de largeur. Mon plafond est composé de poutre disposé dans un sens perpendiculaire à l'ecran. Je me demandais où je dois mettre mon VP sachant que je désire le mettre au plafond qui est à 2. 50m du sol.

J'ai un support de plafond que je peut regler en hauteur grace à un systeme de rallonge, à quelle distance du plafond doit être le projecteur pour obtenir une image d'un bon rapport qualité/waf ? Faut-il obligatoirement qu'il soit centré sur l'ecran ? A quelle distance de l'ecran mettre le VP pour une image optimal ?

Merci d'avance de votre aide !
virgil69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Nov 2007 2:04
  • offline

Message » 29 Nov 2007 2:09

Bon à priori personne ne semble vouloir ou capable de m'aider...

On va donc y aller au pifomètre, bravo aux createurs du site quoiqu'il en soit.
virgil69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Nov 2007 2:04
  • offline

Message » 29 Nov 2007 9:18

Il faut qu'il soit au centre obligatoirement
apres pour le reste distance et tout ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861839 9pages a lire et tu trouvera ton bonheure je pense
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:25

Merci pour l'acte de presence :) Je me suis débrouillé, l'image est déformé... le post ne m'eclairant pas plus. Tant pis pour moi je m'en contenterai.

Merci pour l'effort.
virgil69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Nov 2007 2:04
  • offline

Message » 30 Nov 2007 0:33

Pour l'image deformé c'est a cause de la corection des trapeze il faut projeté assez bas pour plu avori d'image deformé
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:48

Tu veux dire que je dois baisser le projecteur ou l'orienter vers le bas ? Je vais essayer de le baisser pour voir.

Merci.
virgil69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Nov 2007 2:04
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message