Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony 40w3000 ou pana 42pz70

Message » 30 Nov 2007 9:26

bonjour a tous,


je suis sur que bcp vont me dire que l'on ne peut pas comparer ces 2 modeles car d'un coté nous avons un LCD et de l'autre un plasma.
Mais voila sans rentrer dans le détail, mon choix s'est arreté sur ces 2 produits. alors je fais appel au connaisseur. si vous aviez un choix le quel prendreriez vous ?

Perso je suis tres cinema, je regarde pas mal de DVD et de Div X (((désolé))), j'ai un recul de 2.7m.
Le sony a l'air tres bien plein de gadget, pip, pap, 24p et tout le toutim mais bon les noirs ne sont pas egale a ceux du plasma 42PZ70.
pour moi le defaut du 42PZ70 sont ces 4 gros ventilateurs au dos (qui génereront tout ou tard du bruit) et une taille imposante, moins de connectique, moins de gadget. Mais une belle image.


alors quel produit choisir ? le sony 42W3000 a t'il une belle image en SD et en HD par rapport au 42PZ70


j'attends avec impatience vos commentaires.

merci
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2007 10:52

Tu peux déjà éliminer de tes soucis le 24p (le 42PZ70 a une excellente fluidité) et le bruit des ventilateurs. Ces derniers sont parfaitement discrets, on ne les entend pas du tout quand on regarde un programme, même si le volume sonore (du programme) est très faible. Après le PIP PAP, penses tu vraiment que tu vas les utiliser ? Pour regarder des DVD, DIVX je ne pense pas, si ?
Attention si tu n'as pas de sources HD, tu risques d'être un peu déçu (surtout avec un DIVX un peu trop compressé!) par le rendu, ces écrans ne donnent toute leur majesté qu'avec des sources HD (et pour le coup, le plasma s'en sortira mieux je pense pour la lecture de films bluray et/ou HDDVD).
J'ai tendance à conseiller le 42PZ70 car j'en suis extrêmement satisfait, comme pas mal d'autres possesseurs ici. Mais je ne connais pas bien le LCD de Sony, il s'agit aussi surement d'un bon diffuseur. As tu la possibilité de bénéficier d'une vraie démo dans un magasin près de chez toi ? Je parle bien sûr d'une vraie démo avec des réglages, pas de simplement regarder les écrans l'un à côté de l'autre dans un hall à la lumière blafarde, style FNAC...
Je pense que si tu as l'intention de passer à la HD (source bluray et/ou HDDVD) dans les années à venir, tu as intérêt à investir dans le plasma, surtout si ton utilisation est "très cinéma". Par contre ton recul est un peu grand pour du 42". Pas pour du SD, mais pour du FullHD avec le 42", c'est plutôt entre 1m70 et 1m80 ;)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message