Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audia Flight 50

Message » 30 Nov 2007 12:12

salut,

qqu'un a t il ou a t il eu l'occasion d'écouter cet ampli de puissance transistor ?

il est je crois pure classe A
et fait en PP 4650 euros semble t il

qu'est ce qui le caractérise au niveau écoute ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:20

je viens de voir qu'il a un damping factor de 80 ...

je suis toujours un peu sceptique sur la notion de facteur d'amortissement ...
mais si qqu'un est calé en technique, vous en pensez quoi de ce chiffre sur un ampli classe A ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:36

Si je ne me trompe pas ce serait la capacité à tenir le grave,
après, je ne sais jusqu'où il faut vraiment se fier aux chiffres,
je crois que l'écoute sera déterminante ainsi que l'association,

les produits Audia semblent extrêmement sérieux et bien fabriqués, j'en ai vu chez Jefferson mais jamais écoutés,

je crois qu'un de ses clients fait marcher des Watt-Puppys 3.2 avec le 50 ou le 100

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:31

Exact, c'est un 100 sur les WP, le 50 serait trop juste AMHA vue que la pièce est quand meme de bonnes dimensions.

L'ésthétique sonore des Audia et vraiment sympa je trouve, ça sonne effectivement comme l'idée qu'on se fait de la classe A, à savoir un timbre assez doux et fruité avec beaucoup d'empleur, mais sans la petite molesse que l'on rencontre souvent dans ce type d'amplification (Krell mis à part bein sur qui eux sonnent plutot très classe B), le prix ne me semble pas déconnant vue le préstations de la bete et la qualité de construction est effectivement digne des meilleurs.

Possibilité de connection XLR, un peu meilleur dans ce cas : grave encore plus propre et profond et scéne sonore plus large et constante, mais c'est de l'ordre de pouillème cependant.

Possibilité également de pontage en mono avec une petite intervention interne, ça permet éventuellement d'évoluer gentiment, mais je pense que dans ce cas un 100 est préférable à 2 X 50.

Par contre comme tout les classe A digne de ce nom tu pourra virer tout les radiateurs de ta pièce d'écoute et investir dans une clim pour l'été :lol:

Le prix semble bien etre à 4650€ en finition noir, un peu plus en gris : 4900€
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message