Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

intégré pioneer 9500 II : besoin d'explication

Message » 30 Nov 2007 13:08

Bonjour, :)

Le Nad 3030 n'étant pas en état de fonctionner j'utilise actuellement un intégré pioneer datant de la fin des années 70 : un SA 9500 II :)

Image

La photos est tirée du net 8)


Cependant j'ai quelques questions pour les experts, n'ayant pas de documentation technique à disposition (et puis faut dire que je suis un sacré newbie .... :) )

-J'ai deux potards en facade marqué load cartridge avec differentes valeurs...

Quelqu'un sait-il à quoi cela correspond ? ( question probablement débile ... ne pas tapper :D )

-Utilisant un lecteur cd , quelle entrée est à privillégier ? auxiliaire ou tape ? ( je testerai ... )

Sinon je dois dire que sur mes petites jamo studio 160 ( enceintes hc bas de gamme d'une dizaine d'années... que j'ai également récupéré) le son est vraiment chargé en grave malgré les hp 7 pouces :lol: .
C'est pas du gras et bien du grave! on sent bien les nuances ! Cet ampli sait tenir des menbrane selon ma maigre expérience 8) !

Je suis curieux de faire le test façe au NAD 3030 ( cf mon autre topic) quand il sera réparé 8)
ch3cky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:10
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:25

ça doit être pour l'adaptation de la cellule en fonction de son niveau de sortie, aimant ou bobine mobile etc... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:26

voici un agrandissement des fameux potards situés à droite de celui du volume :roll:

[Image
ch3cky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:10
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:39

Les potentiomètres load cartridge servent effectivement à adapter au mieux les caractéristiques d'une cellule phono (entre MM et MC).
Pour le CD, théoriquement les deux entrées AUX et TAPE se valent. Mais parfois, c'est l'entrée TAPE qui donne les meilleurs résultats sur certains amplis. :wink:
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:49

Merci pour vos réponses :) :)

Vous êtes de sympathiques passionés 8)
ch3cky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message