Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli hk

Message » 28 Nov 2007 12:07

bonjour messieurs,je vais recevoir mes jbl260 .j ai trouve un mac 7150 d occasion et il me faut donc un preampli. en ce moment il y a sur ebay un ensemble hk signature . le preampli m interesse c est le 1.0. qu en pensez vous? quel est le prix sense? merci d avance
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:15

Pas mal mais vaut mieux trouver un Citation 21 qui explose le 1.0 en HiFi, le seul gros défaut : pas de télécommande :-/

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:03

GuileZ_ a écrit:Pas mal mais vaut mieux trouver un Citation 21 qui explose le 1.0 en HiFi, le seul gros défaut : pas de télécommande :-/


Ca permet de lutter contre la sédentarité. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:39

bonsoir



pas du tout d'accord avec le fait qu'un citation 21 "explose" un signature 1.0 et pour avoir compare les deux je dirai meme l'inverse en terme de precision dynamique ,detail le 1.0 va plus loin

pire encore sur les blocs de puissance un 1.5 "atomise" un citation 22 en terme de tenue en puissance de rapidite et d'impact

comme quoi les avis divergent

pour infos ecoutes sur des infinity kappa 9A des plus "exigeantes " et JBL 4435 (compression + deux 38 cm par enceinte)

A+ et vive les "vintages ricaines"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2007 23:04

gentlegiant a écrit:pire encore sur les blocs de puissance un 1.5 "atomise" un citation 22 en terme de tenue en puissance de rapidite et d'impact




Le 1.5 est beaucoup plus sec ce qui peut donner l'impression subjective de plus de pèche. Et puis bon le 22 au moins il ne se met pas en sécurité lorsque justement il drive des enceintes difficiles qui descendent aux alentours du ohm contrairement aux Signature qui d'après le retour d'expérience d'utilisateurs dans ce cas très spécifique sont assez capricieux de ce coté là. Il n'y a qu'a comparer les parties alimentation des 2 appareils pour comprendre pourquoi (comparaison qui est largement en faveur du 22.)

Enfin bon on est pas là pour se battre de qui est le meilleur car ces 2 séries ont été développé pour 2 usages complètement différents :

Citation : HiFi pure (hormis les 5.1 et 7.1)
Signature : HC

Pour une utilisation purement Hifi il est clair que les Citation sont un cran au dessus surtout en préamplification.

Après, tout est une histoire de goût sonore mais que ce soit les Signature ou les Citation se sont des merveilles :D

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Déc 2007 0:02

Je crois qu'en matière d'enceintes difficiles gentlegiant est plutôt bien servi :wink: .

Si c'est une histoire de goût, autant le préciser en début de post en disant "selon moi les citations sont meilleurs..." plutôt que d'assener des affirmations et de dire a posteriori qu'il s'agit d'une histoire de goût...

Teahupoo (partisan des posts nuancés où un produit X "n'explose" :-? pas ou "n'atomise" :-? pas un produit Y) :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:38

Perso je pense que le Citation 21 va beaucoup plus loin que le Signature 1.0 en stéréo : il produit un son plus chaud et plus rond, une scène sonore plus large et plus profonde que le Signature 1.0.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:44

amatala a écrit:Perso je pense que le Citation 21 va beaucoup plus loin que le Signature 1.0 en stéréo : il produit un son plus chaud et plus rond, une scène sonore plus large et plus profonde que le Signature 1.0.


Un avis véritablement objectif puisque tu possèdes ces 2 préamplis :wink:



teahupoo a écrit:
Teahupoo (partisan des posts nuancés où un produit X "n'explose" :-? pas ou "n'atomise" :-? pas un produit Y) :wink:


+1 Mon enthousiasme fait que j'ai du mal à m'exprimer avec nuance pour éviter de heurter les sensibilités chauvinistes des confrères envers leur appareils. :mdr:
C'est pour cela que je passais de la pommade dans le post suivant pour atténuer le feu :lol:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:50

Pas trés apaisante ta pommade :lol: .

Et en parlant de chauvinisme... :lol:

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 1:56

teahupoo a écrit:
Et en parlant de chauvinisme... :lol:

:wink:


Moi c'est pire, ce n'est pas du chauvinisme mais de l'intégrisme :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Déc 2007 2:08

GuileZ_ a écrit:Un avis véritablement objectif puisque tu possèdes ces 2 préamplis :wink:


La raison même pour laquelle je possède les deux préamplis est exactement parce que le Signature 1.0 n’est jamais arrivé à me convaincre que le Citation 21 pouvait partir…
J’utilise les entrées 7.1 et XLR sur le Signature, par contre pour tout ce qui est entrée stéréo RCA j’utilise exclusivement le Citation. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:05

teahupoo a écrit:Je crois qu'en matière d'enceintes difficiles gentlegiant est plutôt bien servi :wink: .

Si c'est une histoire de goût, autant le préciser en début de post en disant "selon moi les citations sont meilleurs..." plutôt que d'assener des affirmations et de dire a posteriori qu'il s'agit d'une histoire de goût...

Teahupoo (partisan des posts nuancés où un produit X "n'explose" :-? pas ou "n'atomise" :-? pas un produit Y) :wink:


+10 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:38

Je sais ça fait un peu "déterrage" de thread,mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me faire parvenir en pdf ou autre le mose d'emploi du Signature 1.0?
Par avance,je vous en remercie

Tof(qui a eu le 21 et 1.0 en même temps sur les mêmes enceintes et qui a revendu assez rapidement le 21,et pas qu'à cause du manque de télco... :mdr: :wink: )
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message