Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur LG 42LF75

Message » 30 Nov 2007 15:51

Bonjour a tous, j'envisage d'acheter ce magnifique écran dans quelques semaines et j'aimerai connaitre vos avis de pros :lol: sur ce produit. L'écran serait dans ma piece dediée, avec un recul de 5 m environ. Je compte brancher ma ps3 en hdmi et ma xbox 360 en yuv. Je suis un gros joueur mais je regardes aussi bcp de film, bd ou dvd.
Voilà, je vous met le lien Fnac ci dessous.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... nClick=yes
ps: si dans le meme budget (environ 1200euros), vous pensez qu'il y a plus interressant pour moi (genre samsung N87 ...)n'hesitez pas!!! Merci :wink:
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:10

le zamzoung est nettement au dessus
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 30 Nov 2007 17:21

Ah donc pour vous les Samsung auraient une meilleure qualité ?
Celui ci, par exemple serait mieux pour mon utilisation ?:
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 40N87.html
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:37

Perso je ne suis pas du tout déçu par le LG. J'ai le même à la maison.
Je l'ai vue aussi tourner à coté des phiiiiliiiiiips et samsung à la Cnaf des ternes et je l'ai pas du tout trouvé moins bien ou à la ramsse, bien au contraire.

Niveau connectiques c'est le standard actuel.

Perso, je ne vois pas pourquoi ajouter 200 euros pour un écran le germent plus petit et pas non plus bcp bcp mieux. (Zamsoug ne veux pas forcément dire meilleur)

Maintenant si tu a 200euros en rab qui ne te servent pas, prend le zamsounnnnnng. (je parle des prix Cnaf uniquement, car le LG tu le trouves aussi moins chère ailleurs)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:50

Merci pour les réponses les gars, sinon Ilan, serait t'il possible que tu mettes des photos de la bete, merci bcp. :P
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:21

Ayant aussi le même écran, j'en suis très content. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, il a une belle image, pas de saccade, le mode surround max est bluffant.

Pourquoi mettre 200€ de plus? Pour pouvoir dire, j'ai un bon écran parce que tout le monde a le même. Persos, je l'ai comparé a d'autre et pour moi la différence de prix est nettement plus élevée que la différence de qualité.

Surtout beaucoup le confondent avec la série lf65 qui était pas bonne :) mais lg a très bien rectifié le tir.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:47

C'est vrai qu'avant je ne jurais que par Samsung, mais depuis que j'ai vu ce LG, j'ai du mal a décrocher !!!! L'esthetique est vraiment réussie et il sera très beau dans mon Home cinéma :D . Petite question de débutant, les prises hdmi sont elles 1.3 ? Y'a t'il le PIP ?

Merci mareing pour les infos et n'hésite pas a mettre des photos de ce magnifique écran ( j'ai d'aiileur vu la pub sur la 6 hier soir après prison break lol).
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:11

j'ai des photos dans le topic de l'ecran....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29863791

il a 3 prises hdmi 1.3.

Pas de PIP. Il n'a pas de fonctions avancées. Juste ce qu'il faut.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 01 Déc 2007 0:42

Oki doki merci!!! Je vais attendre encore jusqu'a Janvier, vos avis sont vraiment partagés sur l'autre forum...... :oops:
Fabman
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Mar 2004 1:53
Localisation: BOURG EN BRESSE (01)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 13:22

Ici, on parle du LF75 qui est la dernière génération, avec le contrast a 10000:1 au lieu de 5000:1 , les 3hdmi 1.3 contre 2 1.1, le xd engine full hd 2007 contre le xd engine III, prise optique aved DD, tuner tnt, 4hp etc....

Pour avoir pu comparer les 2 séries en magasin, c'est le jour et la nuit, celui-ci est mieux fini avec un design vraiment bien, le pied pivotant, la telco peut piloter jusqu'a 3 appareils et ça marche :).

Je n'ai jamais constaté de saccades sur les film hd que ce soit en BR, HD-DVD ou par la freebox HD, l'image est clair, précise avec un rendu assez naturel. Seul les noirs sont parfois un peu bouché en sd.

Je ne cherche pas a faire la promo du matériel que j'ai, j'essaies juste de faire passer mon ressentit sur un mois d'utilisation. Il est clair qu'il y a des écrans qui sont encore meilleurs, mais le prix est différents aussi.

Donc, tu reste le seul juge de ton achat, mais je peux te rassurer, ce n'est pas un mauvais achat, loin de la.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message