Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo905, avr 4308, rxv 3800 lequel svp

Message » 30 Nov 2007 18:01

Bonjour à tous,
je consulte tous les post de ces 3 amplis depuis maintenant presque 3 mois, mais je n'arrive pas à me décider. Si ça peut vous aider : rf83, rc 64, rs 52 x 4, salle dédiée, ps3, hd ep35, tw 1000, j'ai actuellement un denon avr 1802 (7 ans environ) et je trouve le son moyen, (oui je sais il est pas jeune mais il s'en sort encore pas mal avec mes klipsch) je n'ai pas eu l'occaz d'écouter autre chose, et aller ds un mag qui aurait les 3 amplis + la même config c'est pas évident.
En therme de prix je peux les toucher quasi au même tarif donc pas de soucis à ce niveau là.
Mes priorités : Cohérance avec les enceintes, upscaling, dynamique, son pas trop criar dès qu'on monte le volume, enfin si quelqu'un à un peu près la même config, je suis preneur avec plaisir.
Jusqu'à présent je ne me suis pas trompé sur le matériel et c'est le dernier achat donc je souhaiterais que l'ampli ne gâche pas le plaisir.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Nov 2007 18:15

une seul chose que je peut te dire que l'avr 4308 es pas mal les autre je c pas
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:22

onkyo se marie bien avec klypsch!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:05

merci aigle et lesta, avec ses deux réponses il me semble que mon choix va se porter sur.....................................................et pourquoi pas les deux :lol:
J'ai effectivement vu que tous les possesseurs de klipsch étaient satisfait avec onkyo; qu'en est-il du denon ?
le denon a un plus il me semble concernant l'évolution internet et ses radios.
Je sais que le onkyo a un très bon scaler mais dans ma salle j'ai une ps3, hd ep35 et x box 360, me faut-il absolument un upscal aussi performant avec le onkyo ou celui du denon est-il très bon aussi ?
Je peux toucher le denon a un bon prix il me semble, a-t-on le droit d'indiquer le prix sur les post ?
En tout cas merci et si vous avez des réponses à mes questions elles seront plus que les biens venues.
Merci
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

couple

Message » 30 Nov 2007 20:08

bonjour,


en consultant les forum tu verras que la yam 3800 est le meilleur compromis. cf ronan

et sur le site homecinsolutions c'est exactement cette config qui est proposé. Quid assoc onkyo/klipsch .
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:20

KASTAS a écrit:bonjour,


en consultant les forum tu verras que la yam 3800 est le meilleur compromis. cf ronan

et sur le site homecinsolutions c'est exactement cette config qui est proposé. Quid assoc onkyo/klipsch .


Il ne propose qu'un ensemble de rf 63 avec ampli hifi yamaha, je n'ai pas vu le rxv3800 avec rf 83, je continue de chercher, mais là devient le problème, j'avais 2 avis différent, maintenant j'en ai 3 :lol:
C'est bien fait pour moi, j'avais pas besoin de poster :mdr:
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Nov 2007 20:26

PIERRE5757 a écrit:
KASTAS a écrit:bonjour,


en consultant les forum tu verras que la yam 3800 est le meilleur compromis. cf ronan

et sur le site homecinsolutions c'est exactement cette config qui est proposé. Quid assoc onkyo/klipsch .


Il ne propose qu'un ensemble de rf 63 avec ampli hifi yamaha, je n'ai pas vu le rxv3800 avec rf 83, je continue de chercher, mais là devient le problème, j'avais 2 avis différent, maintenant j'en ai 3 :lol:
C'est bien fait pour moi, j'avais pas besoin de poster :mdr:


Je me réponds, merci kastas, j'ai trouvé, mais il mesemble que certains avait trouvé que yam et klipsch avec les derniers amplis, c'était assez criart dans le haut du spectre.
Je vais continuer de chercher, mais je sais que demain il branchera un 4308 sur un pack thx ultra 2 klipsch, donc je pourrais déja me faire une idée. Merci
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

klipsch yam

Message » 30 Nov 2007 20:39

je te confirme qu'ils ont ce pack

Tiens voici le lien http://www.homecinesolutions.fr/p/1296- ... a-RX-V3800

je me suis renseigné sur le son "criard" c'est bizarre peut-être le cable ou la source mais c'est loin d'être criard mais dynamique. De plus les klipsch nécessite un bon caisson surtout avec les rf63 ou rf82.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:39

J'ai écouté ce matin un Onkyo 805 avec des Klipschs et j'ai trouvé le son trop métalique à mon goût.
gillius
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:17
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:17

Tu as pu faire d'autres écoutes comparatives? Yam 3800/1800, Denon 4308/3808?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2007 1:00

PIERRE5757 a écrit:merci aigle et lesta, avec ses deux réponses il me semble que mon choix va se porter sur.....................................................et pourquoi pas les deux :lol:
J'ai effectivement vu que tous les possesseurs de klipsch étaient satisfait avec onkyo; qu'en est-il du denon ?
le denon a un plus il me semble concernant l'évolution internet et ses radios.
Je sais que le onkyo a un très bon scaler mais dans ma salle j'ai une ps3, hd ep35 et x box 360, me faut-il absolument un upscal aussi performant avec le onkyo ou celui du denon est-il très bon aussi ?
Je peux toucher le denon a un bon prix il me semble, a-t-on le droit d'indiquer le prix sur les post ?
En tout cas merci et si vous avez des réponses à mes questions elles seront plus que les biens venues.
Merci


Effectivement, vu ton matos, tu n'as pas besoin de l'upscale de l'ampli.
Par contre le gros avantage du Denon 4308, si tu as besoin d'alimenter 2 diffuseurs (VP + Plasma/LCD par exemple), aucun probleme : les 2 sorties HDMI sont actives en meme temps, et dans cette gamme de prix c'est le seul. Meme le gros Onkyo (905 ?) ne le propose pas.
Possesseur moi meme de cet ampli, j'en suis extremement satisfait. Mais je suis plus "imageophile" qu'audiophile.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 9:21

Merci à tous,
ça y'est, il est installé, le 4308, mais impossible d'avoir une image ou un son, hier soir pendant 5 heures :evil: .Bon je ne pense pas être aussi bête que ça, ça fait quand même 10 ans que je m'amuse avec des amplis et autres branchements et menus. Mais là je dois avouer que je commence à :evil: . Je m'explique.
Je déballe l'ampli, je branche tout cad : ps3 en hdmi, ep35 en hdmi, box 360 yuv, tous les cables audios. Je raccorde hdmi au projo tx 1000 et aussi yuv(je l'avais mis à l'époque pour la 360), et là je vais dans le menu je touche, règle et rien, pas d'osd à l'écran niet, mon projo a tourné 5 heures sans rien, écran bleu. Ce que je trouve bizzare aussi, dans le menu je règle la langue sur french mais rien ne change, mais je pense que ça doit changer sur l osd. Je vais essayé de réinitialiser l ampli ce matin et vais bien voir. Mon hdmi qui relie le projo fonctionne sans prob quand il branché sur le ep 35 ou la ps3. Aidez moi si vous le pouvez svp.

Merci.
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:58

slt éssais de voir du niveau de tes cables hdmi si ils sont bon, et branche tout ton matos 1 pare 1 ex: branche la ps3 en premier et la tu voi ton osd afficher denon en fond d'écran
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:14

Ce que j'ai fait : j ai un cable hdmi real cable qui va de mon projo à mon meuble ou est le matériel. avant d avoir l'ampli ce cable je branchais et débranchais d'un appareil à un autre cad, ps3, ep35, et mediasat max, le signal passait sans problème, c est un hdmi fullhd certifié 1.3.
Quand j ai mis l ampli en place, j ai raccordé ma ps3 a l ampli avec un cable hdmi qui fonctionne car il était relié a lecteur dvd sony sur mon rd 65 dans le salon, et j ai raacordé mon ep35 a l ampli avec le hdmi livré avec lme lecteur.
J ai alumé mon ep 35, mis un dvd en lecture et assigné l'entrée de celui-ci sur mon ampli. Pas de son pas d'image.
Je voulais savoir si aucun appareil n'est branché sur l ampli, est ce qu'on peut quand même avoir l osd de l ampli sur l'écran?
J ai essayé les 4 entrées hdmi et les 2 sorties mais rien.
PIERRE5757
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Juin 2006 6:23
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:24

oui tu peux avoir l'image osd sur l'écran
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message