Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, ceili-29, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Google Adsense [Bot], gwendal55, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, marty_mc_fly, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Emtec moviecube -R ... ca a l'air pas mal ça ?

Message » 13 Nov 2007 19:27

Merci pour toutes ces réponses !

Par contre qu'entends tu par "serveur de fichiers" ?
Peut on écrire/lire les données du DD externe via le réseau ?

je crois que je vais le prendre...
merci bcp
BooS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2007 17:02
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:56

BooS a écrit:je crois que je vais le prendre...
merci bcp



tiens nous au courant :wink:
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:25

Serveur de fichier serait par exemple, la possiblité d'ecrire et lire des fichiers sur le DD via le reseau. Hors pour le moment c'est l'inverse. Le DD peut lire des fichiers stockés sur ton pc ( via un partage widows ). Mais pas l'inverse... du moins j'ai pas réussi. Mon boitier est actuellement deconnecté du reseau car je dois récupérer un cable de 10m... mais j'ai rien vu dans la notice dans ce sens pour le moment.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:26

the-matrix a écrit:
BooS a écrit:je crois que je vais le prendre...
merci bcp



tiens nous au courant :wink:


Plus dispo chez Topachat :( , dommage, je vais attendre qu'ils le reproposent,

@+
BooS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2007 17:02
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:40

BooS a écrit:
the-matrix a écrit:
BooS a écrit:je crois que je vais le prendre...
merci bcp



tiens nous au courant :wink:


Plus dispo chez Topachat :( , dommage, je vais attendre qu'ils le reproposent,

@+


J'ai vu ca j'suis étonné. Car il a même été déréférencé...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:47

Je suis interessé par le Movie Cube-R mais également par le Multimédia Recorder de chez iisonic...
Ce dernier enregistre en MPEG4 contre MPEG2 à résolution identique. J'ai entendu parlé que ces appareils coupent les vidéos enregistrées tous les 2 Go... Le fait d'être en MPEG4 permettrait d'avoir le + de temps possible sur le disque avec le moins de coupure...
Juste une chose, le Cube-r est compatible SDHC mais c'est indiqué nul part, juste "SD", je voulais savoir si le iisonic lisait aussi les SDHC bien que marqué SD seulement comme chez emtec.
Merci
jeje92
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Nov 2007 22:41
  • offline

Message » 21 Nov 2007 12:11

jeje92 a écrit:Je suis interessé par le Movie Cube-R mais également par le Multimédia Recorder de chez iisonic...
Ce dernier enregistre en MPEG4 contre MPEG2 à résolution identique. J'ai entendu parlé que ces appareils coupent les vidéos enregistrées tous les 2 Go... Le fait d'être en MPEG4 permettrait d'avoir le + de temps possible sur le disque avec le moins de coupure...
Juste une chose, le Cube-r est compatible SDHC mais c'est indiqué nul part, juste "SD", je voulais savoir si le iisonic lisait aussi les SDHC bien que marqué SD seulement comme chez emtec.
Merci


Les 2 Go du moviecube viennent du fait que la partition où l'on enregistre doit etre formatée en FAT32... pas d'écriture ntfs ( pour le moment j'espère... ). Ca implique une coupure des fichiers tous les 2Go mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas enregistrer plus de 2go... en effet tu auras plusieurs fichiers pour un programme. Mais tout comme les fichiers sur 1 DVD sont au maxi de 1Go. Après si tu veux récupérer le fichier pour le graver, faudra de toute façon passer par un logiciel d'authoring DVD.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:57

Le Fat32 limite pourtant à 4 Go par fichier je comprend pas ces coupures dès 2 Go...
Ca fait combien de temps max pour ne pas avoir de coupure ?
Lors de la lecture des fichiers coupés, les coupures sont visibles ou ça se fait de manière transparente comme si c'était qu'un seul fichier ?
Merci.
jeje92
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Nov 2007 22:41
  • offline

Message » 22 Nov 2007 0:15

jeje92 a écrit:Le Fat32 limite pourtant à 4 Go par fichier je comprend pas ces coupures dès 2 Go...
Ca fait combien de temps max pour ne pas avoir de coupure ?
Lors de la lecture des fichiers coupés, les coupures sont visibles ou ça se fait de manière transparente comme si c'était qu'un seul fichier ?
Merci.


J'ai jamais testé l'enregistrement.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2007 20:32

Waouhhhhh :)

Bon un nouveau firmware était dispo.. 0.9.15
J'ai voulu mettre à jour et j'ai eu des soucis.... à la seconde mise à jour c'est passé.
ouff...


Je sais pas trop ce qu'il y a de nouveau, mais j'ai une bonne nouvelle. J'ai testé depuis mon windows via un montage réseau d'accéder au boitier et ca marche !!!!! on tombe sur les deux partitions ( mais une seule accessible : celle du multimedia... ) : moralité : c'est pas encore le top, mais ca permet via ce montage de copier des fichiers depuis le PC via le réseau.. alors faut voir les effets de bord, notamment sur le nommage des fichiers et les attributs ... mais c'est déjà ca. Par contre le transfert est trè lent... moins de 1Mo/s... comme l'usb 1.1

Voilà... c'est qu'un linux, si j'avais plus de compétences en linux, je suis persuadé qu'on pourrait avoir des firmwares de compétitions !
En fait c'est pas un linux....c'est un busybox... donc on a pas toutes les commandes souhaitées... :(

Sinon je suis quand même satisfait du boitier !!! j'ai pas testé l'enregistrement, mais déjà en jukebox audio et lecture via réseau : ca rox !!!! :)

Bon pour tout dire, j'ai un accès putty au boitier... j'ai vu la façon dont les playlists sont gérées... etc... y'a un tas de choses à faire !!!!! Si seulement emtec travaillait en coopération avec les possesseurs... mais hélas sur le support ca reste léger je pense.... :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2007 13:50

Up !

un lien sympa et instructif.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... l-firmware


Je suis hélas pas un pro du bidouillage de boitier et firmware, mais ce boitier me semble être une MINE D'OR pour bidouiller... un linux "tout bête" .. ou presque hélas ( busybox )...

Partage réseau, copie de fichier via réseau, lecture via réseau... vraiment, il ne lui manque pas grand chose !!!!!
Peut être l'activation du ftp ( en tant que serveur ) pour etre totalement pour pusher les données via ftp.
Reste le support emtec, et le suivi des firmwares, il faut qu'emtec fasse des efforts et continue ! ( y'a quand même eu 4 updates en deux mois... mais faut continuer ! )

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:06

Salut,
Je me suis fait remboursé du Emtec... Pas sérieux du tout comme marque :
- Je l'ai reçu sans la face arrière
- Un des cable vidéo était défectueux
- Après formatage en Fat32 complet, installation du firmware une fois connecté à la tv et erreur à chaque fois...

J'ai pris le IIsonic Media Recorder, certes il n'a pas le réseau mais il enregistre en MPEG4 avec plusieurs qualités, beaucoup moins gourmand que le MPEG2 du Emtec.
Sur cet appareil les vidéos sont enregistrées et les fichiers sont aussi dans cette même et unique partition... Très pratique, il n'y a pas une partition multimédia et l'autre fichiers, tout est rassemblé par dossier structuré : music, video, system, et DVR (vidéos enregistrées).
jeje92
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Nov 2007 22:41
  • offline

Message » 30 Nov 2007 22:12

jeje92 a écrit:Salut,
Je me suis fait remboursé du Emtec... Pas sérieux du tout comme marque :
- Je l'ai reçu sans la face arrière
- Un des cable vidéo était défectueux
- Après formatage en Fat32 complet, installation du firmware une fois connecté à la tv et erreur à chaque fois...

J'ai pris le IIsonic Media Recorder, certes il n'a pas le réseau mais il enregistre en MPEG4 avec plusieurs qualités, beaucoup moins gourmand que le MPEG2 du Emtec.
Sur cet appareil les vidéos sont enregistrées et les fichiers sont aussi dans cette même et unique partition... Très pratique, il n'y a pas une partition multimédia et l'autre fichiers, tout est rassemblé par dossier structuré : music, video, system, et DVR (vidéos enregistrées).


Mon premier boitier de chez topachat était pareil : pas de face arrière. Comme quoi... ca vient bien de emtec et sur un grand lot de boitier effectivemment... mais bon ca s'arrange facilement ce genre de choses... plus que les choses ne touchant que ton boitier.

Sinon pour les partitions chacun son truc.. moi les partitions indépendantes je trouve ca bien. Sinon pour l'installation du firmware, c'est certes assez chaotique !!! Ca c'est sur... mais après ca les update sont moins "chaotiques".. donc c''est juste la première fois qui fait mal et seulement si on prend un boitier nu. Pour le formatage, il n'y a pas à formater le DD au début, l'utilitaire le fera.

La fonction réseau s'avère assez sympa... même si je voyais pas l'utilité au départ, maintenant je trouve ca pratique.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:19

Up ! Alors personne n'a testé ? Avec le recul, ce petit boitier est génial. Il lit les xvid 720p et j'ai meme réussi à lire du MPEG 1080p ! Seul le mkv lui resiste... avec du vc1 en video... mais à part ca vraiment pas mal ! Le réseau marche bien, la copie des fichiers via le réseau est bien, un peu lente, mais à la limite on laisse le transfert se faire... sans rien bouger... génial !
Il reste perfectible, via firmware, et j'espère qu'emtec va se bouger ! Mais les bases sont solides !!!!
En j'ai même pas testé l'enregistrement... mais pour ceux qui en ont l'utilité, ca en fait un véritable petit bijou.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:45

Salut à tous,

Pour ma part, je cherche un disque dur multimédia pour transferer ( depuis une carte SD ou un appareil photo numérique avec pictbridge ) et visualiser des photos ( sur un plasma ) sans passer par un PC !

Pour résumer :
* Je met la carte SD ou je raccorde l'appareil photo par USB.
* Depuis l'interface intégrée, je transfert sur le disque dur.
* Je peux visualiser via sortir "Component" ou "HDMI" en 720P minimum.

Ce produit est-il la solution idéale ou existe-t-il autre chose ?

Merci d'avance.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message