Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba 32, 37, 42WL66Z; 32, 37, 42, 47WLG66 (TNT)

Message » 12 Oct 2007 11:56

malka001 a écrit:la prise hdmi est censée faire passer l'audio aussi, cela depend du réglage de la source.
Pour ma part, freebox reliée à la prise HDMI 2, cela fait passer son et image...
et dvd relié à hdmi1, avec params dans connexions AV :
PC/HDMI1 audio : HDMI
audio hdmi1 : ANALOGIQUE

après, mes deux appareils ci dessus sont connectés en optique à un ampli audio vidéo pour le numérique.

Voili voilo


Salut, ca je sais bien que la hdmi est censé faire passer le son et l'image, mais justement la hdmi du mediasatmax ne l'aisse passer que l'image (probleme connus), de ce fait je le branche en analogique (rca) sur PC/HDMI1 audio pour avoir le son.

ensuite j'ai mon pc relier en DVI --> HDMI et un jack --> rca qui va de la carte mere du pc a la sortie PC/HDMI 1 audio aussi si je veux avoir le son.

je suis obliger de debrancher soit la sortie audio du pc soit celle du mediasatmax pour ecouter l'un ou l'autre.

ma question est de savoir s'il n'y a pas une solution (autre que l'ampli A/V) pour pouvoir ecouter les deux sans a avoir a debrancher soit l'un soit l'autre.
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:47

Bonjour,

Après 1 an d'utilisation d'un 32wl66z, je n'ai que 2 regrets :
- ne pas avoir pris le modèle avec TNT integré
- et la telecommande n'a jamais fonctionné ou presque (1 semaine grand max). quelque moi apres l'achat, j'etais allé avec la telecommande au reparateur agrée rue de l'eglise a Paris, le technicien a fait l'essai et la telecommande a fonctionné. De retour chez moi ca ne marchait plus. J'utilise donc une logitech harmony pour changer les chaines ou faire les réglages, mais il faut que j'y retourné avec la tele avant la fin de la garanti pour resoudre le probleme.
- un bourdonnement se fait entendre lorsqu'on approche l'oreille au tessus de l'ecran telé si la prof du noir est inferieur à 91%. (probleme connu des modele 37")
Je demanderais des explications à ce sujet en meme temps que j'irai au centre technique agrée de TOSHIBA.
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2007 8:59

attention les lcd marquent
mon toshiba 37' a les traces des bandes noires 4/3 apres 9 mois d'utilisation (ce n est plus moi qui l'utilise je n'avait pas fait attention)
je l'ai mis en mode cinema1 mais les traces ne sont pas parties
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 28 Nov 2007 10:03

quel lecteud DVD me conseilleriez vous avec mon tosh 37 wl66 ??
actuellement j'ai un lecteur toshiba mais qui fait toc et qui bloque 4 à 5 fois sur un film .... la qualité n'est pas mauvaise du tout mais pourrais je attendre mieux d'un autre lecteur ??

merci d'avance ...
spilman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Oct 2004 10:35
  • offline

Message » 01 Déc 2007 0:17

spilman a écrit:quel lecteud DVD me conseilleriez vous avec mon tosh 37 wl66 ??
actuellement j'ai un lecteur toshiba mais qui fait toc et qui bloque 4 à 5 fois sur un film .... la qualité n'est pas mauvaise du tout mais pourrais je attendre mieux d'un autre lecteur ??

merci d'avance ...


j'utilise mon pc home cinema pour les dvd, et une ps3 pour les bluray. je te recommenderais vraiment un lecteur HD, bien que l'ecran ne le soit pas. sur mon 32wlg66, la qualité est vraiment au rendez vous par rapport a un film sur dvd.
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 8:59

"un lecteur HD, bien que l'ecran ne le soit pas"
??? HD ready non?
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:38

oui l'ecran est HD ready (1366x768), mais je voulais dire par la, que tous les films HD sont en 1080p soit Full HD . de ce fait on ne peut pas profiter de la qualité maxi des films.
Titoff013
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Sep 2007 20:16
Localisation: Saint rémy de provence (13)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:09

oui , en même temps, je crois qu'il a été 'évalué' que l'oeil humain, à une distance respectable de l'écran, ne peut pas vraiment percevoir une réelle différence entre du 720p et du 1080p.
Mais bon, rien que le fait de savoir que ca peut être mieux...
malka001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:36

Bonjour,
Je possède le tosh 37WLG66 depuis 1 an et en suis très satisfait ; j'ai depuis peu un micro portable tosh (aussi...) avec une sortie vga 15 broches et en sortie audio une prise casque ; quel serait selon vous la meilleure façon de relier ce micro au 37WLG66? mon but est de pouvoir regarder des émissions de télé enregistrées via un décodeur TNT USB.
Merci par avance de vos réponses
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2007 19:01

smokar a écrit:Bonjour,
Je possède le tosh 37WLG66 depuis 1 an et en suis très satisfait ; j'ai depuis peu un micro portable tosh (aussi...) avec une sortie vga 15 broches et en sortie audio une prise casque ; quel serait selon vous la meilleure façon de relier ce micro au 37WLG66? mon but est de pouvoir regarder des émissions de télé enregistrées via un décodeur TNT USB.
Merci par avance de vos réponses
Alain

Personne pour m'aider ?
Merci
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:39

Bonjour, j' ai un 37wlg66 depuis un an et en suis très content, l' image est très belle (TNT ou Canalsat avec parabole). J' ai aussi comme tout le monde le problème de bourdonnement réglé en mettant la profondeur de noir à 91% et de télécommande où il faut appuyer comme un malade sur les touches. Par contre depuis quelques temps, à la mise en marche du lcd, il n' y a que le son, je dois l' éteindre et le rallumer pour avoir l' image, ceci pas à chaque fois mais assez souvent. Quelqu' un sait-il à quoi c' est dû?
Merci
mfre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2005 1:16
  • offline

Pareil

Message » 19 Déc 2007 14:28

Ben justement cela m'est arrive ce matin pour la 1ere fois. J'ai change de chaine mais que le son. J'ai mis en veille avec la telecommande puis rallumer et la son + image. J'espere que cela ne va pas s'empirer...
gseroul
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Nov 2006 10:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:37

probleme connu pas d'inquietude!
brainiac
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:09

Ah ben ca alors, exactement le même problème depuis peu.
Après le buzz du bourdonnement, et maintenant cet écran noir...je vais commencer à regretter mon achat.
timdieg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Nov 2006 10:35
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:05

ouaip, écran noir pour moi aussi depuis que j'ai lu ce post plus haut et que c'était un bug connu (le lendemain je crois), alors que j'ai l'écran depuis 6 mois...
Le bug des fêtes de fin d'année peut être...

Et sinon, ce bug connu, que je connaissais pas, il s'amplifie avec le temps, on est obligé d'allumer sa télé 2 fois tous les jours ? ou ca le fait pas souvent... ?
malka001
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message