Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

modeste compte rendu d'un modeste petit systeme...

Message » 01 Déc 2007 8:57

van.alstine a écrit:
J'ai bien peur que la recette des chinois soit de mettre dans une belle boite des convertos modernes achetés à la tonne chez Burr-Brown (ou autres, et comme le dit bri vu les puissances de calcul des puces actuelles...) avec un étage de sortie à tube (qui met une belle rasade de chantilly sur tout ça) et avec le prix de l'esclavage moderne le tour est joué :wink:


Cela ressemble fort à des préjugés....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2007 9:44

cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:
J'ai bien peur que la recette des chinois soit de mettre dans une belle boite des convertos modernes achetés à la tonne chez Burr-Brown (ou autres, et comme le dit bri vu les puissances de calcul des puces actuelles...) avec un étage de sortie à tube (qui met une belle rasade de chantilly sur tout ça) et avec le prix de l'esclavage moderne le tour est joué :wink:


Cela ressemble fort à des préjugés....

Cdt :wink:


Peut être, peut être, mais il y a une bonne rasade de vérité quand même !!

Au sujet de "l'esclavage moderne" , pas de souci .......il y en a qui oeuvrent à son importation chez nous et aux dernières nouvelles ...il serait déja là, bien implanté !! :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:26

le terrain de la culpabilisation du consommateur je le refuse complètement, trop facile............
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:47

van.alstine a écrit:Tiens, voilà semble-t-il une chinoiserie haut de gamme,
on sent que les Italiens de Pathos ont fait des émules coté disign :wink:

http://www.sixmoons.com/audioreviews/or ... ginal.html


Sauf qu'elle existait avant la Pathos ! Qui est le copieur ? :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:30

fargo a écrit:
cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:
J'ai bien peur que la recette des chinois soit de mettre dans une belle boite des convertos modernes achetés à la tonne chez Burr-Brown (ou autres, et comme le dit bri vu les puissances de calcul des puces actuelles...) avec un étage de sortie à tube (qui met une belle rasade de chantilly sur tout ça) et avec le prix de l'esclavage moderne le tour est joué :wink:


Cela ressemble fort à des préjugés....

Cdt :wink:


Peut être, peut être, mais il y a une bonne rasade de vérité quand même !!

Au sujet de "l'esclavage moderne" , pas de souci .......il y en a qui oeuvrent à son importation chez nous et aux dernières nouvelles ...il serait déja là, bien implanté !! :-?


Il faut faire attention quand même, car si on va au bout de cette logique on obtient cela :

Les européens, seuls, savent faire des bons produits mais il coutent cher car chez nous on ne travaille pas n'importe comment et la qualité de notre travail a un prix :lol:

Les chinois ne font que des copies ou des trucs bas de gamme et on a un son bas de gamme, de toute façon ils ne savent pas faire mieux ! :lol:

Il faut quand même faire attention car les chinois ont une civilisation millénaire et un temps nous fûmes des barbares comparés à eux. Ensuite il n'y a aucune raison que le travail ou les oreilles d'un chinois soient de moins bonne qualité que celle d'un européen et enfin, ce n'est ni la faute du chinois ni celle de l'européen le fait que la mondialisation entraine des différences substantielles de productivité....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:44

FDRT a écrit:
van.alstine a écrit:Tiens, voilà semble-t-il une chinoiserie haut de gamme,
on sent que les Italiens de Pathos ont fait des émules coté disign :wink:

http://www.sixmoons.com/audioreviews/or ... ginal.html


Sauf qu'elle existait avant la Pathos ! Qui est le copieur ? :lol: :lol: :lol:


Alors mille excuses à nos jaunes camarades,
j'espère en tous cas pour lui qu'il marche mieux que le Pathos :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:49

Il suffit de faire une recherche sur le nombre de brevet en electronique ou electrotechnique pour se rendre compte que 80% des brevets actuellement déposés sont chinois ou coréens.

Il n'y a pratiquement plus aucune créativité en Europe ou au US. Reste un peu de Japon... et encore !

Il ne nous reste plus que le commerce et le marketing. On rachète les licences d'utilisation des technos, on fait fabriquer en chine et un petit coup de design européen et hop, le tour est joué !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:52

Millénaire certes,
mais ce n'est pas de la civilisation dont je parle, mais de pratiques bien actuelles,
et l'on sait que la Chine est championne de la contrefaçon entre autre, quand elle n'est pas le nouvel atelier de la rapacité capitaliste (souvent les deux à la fois) !
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:53

van.alstine a écrit:
FDRT a écrit:
van.alstine a écrit:Tiens, voilà semble-t-il une chinoiserie haut de gamme,
on sent que les Italiens de Pathos ont fait des émules coté disign :wink:

http://www.sixmoons.com/audioreviews/or ... ginal.html


Sauf qu'elle existait avant la Pathos ! Qui est le copieur ? :lol: :lol: :lol:


Alors mille excuses à nos jaunes camarades,
j'espère en tous cas pour lui qu'il marche mieux que le Pathos :wink:


Pourquoi veux-tu que ce soit meilleur ? :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:12

van.alstine a écrit:Millénaire certes,
mais ce n'est pas de la civilisation dont je parle, mais de pratiques bien actuelles,
et l'on sait que la Chine est championne de la contrefaçon entre autre, quand elle n'est pas le nouvel atelier de la rapacité capitaliste (souvent les deux à la fois) !


Les pratiques sont souvent issues des civilisations, et en ce qui concerne celles actuelles, bien c'est l'économie de marché, quelques règles industrielles et financières et il me semble me souvenir que ce ne sont pas le chinois qui ont affiné à ce point ces pratiques, ils les ont même adoptées il y a peu au grand soulagement des puissances mondiales heureuses de voir un élève de taille rejoindre leur camp !

Il faudrait que je retrouve les discours sur l'économie japonaise dans les années 60/70, exactement les mêmes...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:28

bri2 a écrit:en ce qui concerne les chinois, si çà marche et que c'est pas cher on s'en fout de leur recette, la différence en ce qui me concerne c'est que si mon jungson brule, il passe direct à la mer (juste en face ne bavez pas......)alors que le vincent je pourrais le faire réparer, ceci dit je sui pas pressé que çà brule, quoique......... j'ai vu sur un post de ce site que le esound était meilleur et moins cher que le jungson !!, en fait à la vitesse ou çà va je vais finir par mettre deux chinois dans ma cave !!!!!


c est également le cas de la Jolida JD100S et de la Jolida/Shenda Music Van :)

comparé a la Esound signature mais egalement a la Jungson ( pas avec la version SACD ), meme équipé d un Dac réputé "pro"
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:35

.........pour jolida, faut voir,un test facilement trouvable sur le net et qui semble sérieux montre qu'elle se fait tordre gentilment pas un (devinez quoi !!) vincent cds 1.1, celui là même que je cherchais car l'exotisme du jungson m'a interpelé !
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:03

oui, mais la je parlais de mon experience, n ayant comparé ces Jolida directement avec seulement une CDS3 de chez Vincent, auucune idée face a une CDS 1.1

enfin bon, tu parlais de la Jungson et de la Esound que j ai eu la chance d ecouter et de comparer

biensur, l influence du "gout" agit sur moi aussi :)

rien ne vaut l écoute comparative pour se donner son propre son de cloche :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 0:33

....je comprend pas tout ton gout va à la jolida dans ces duels ?
bri2
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:24
  • offline

Message » 02 Déc 2007 10:15

cohuelaz a écrit:
Il faudrait que je retrouve les discours sur l'économie japonaise dans les années 60/70, exactement les mêmes...

Cdt :wink:

8)
j'ai failli le dire ...à la seule différence que si le regard du lambda et effectivement similaire, la situation in situ n'est pas la même ..., et les "experts" (même les moins bon) la distingue facilement ... :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message