Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, Le Dom, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 803d/Chord/audioméca/Charleroi/ chez Para !

Message » 29 Nov 2007 23:38

PaRa a écrit:Ce qu'il y a de bien la dedans, c'est que ca confirme une nouvelle fois la relative neutralité de mon système et qu'il n'est vraiment pas agressif. Et toujours cette tenue dans le grave du Chord !
:wink:


On ne le rabachera jamais assez, les CHORD savent faire de la musique!! (mais bon pour ma part je préfère l'association avec FOCAL :mdr: )
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:43

GilZoreil a écrit:
PaRa a écrit:Ce qu'il y a de bien la dedans, c'est que ca confirme une nouvelle fois la relative neutralité de mon système et qu'il n'est vraiment pas agressif. Et toujours cette tenue dans le grave du Chord !
:wink:


On ne le rabachera jamais assez, les CHORD savent faire de la musique!! (mais bon pour ma part je préfère l'association avec FOCAL :mdr: )


:lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Nov 2007 9:13

PaRa a écrit:
kringerland a écrit:ca doit vraiment etre un bon enregistrement!
ce genre de musique, ca pardonne pas
dans une voiture, ca rend bien, mais a la maison, c'est la cata


C'est vraiment surprenant !! Sinon je n'en parlerais pas. je continue à le faire tourner, j'ai meme pousser le volume beaucoup trop :oops: :mdr: à la limite de faire talonner mes 803 et ca tient admirablement :o hallucinant :P

En général ce style de musique à la maison c'est plat et sec au possible. Ca reste assez sec c'est normal mais le fait de lui donner de l'ampleur, de l'air, de faire respirer tout ca donne quelque chose de vraiment interessant.

Ce qu'il y a de bien la dedans, c'est que ca confirme une nouvelle fois la relative neutralité de mon système et qu'il n'est vraiment pas agressif. Et toujours cette tenue dans le grave du Chord !

:wink:


Que penses-tu des amplis intégrés de chez Chord?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Nov 2007 9:33

PAT 94 a écrit:
Que penses-tu des amplis intégrés de chez Chord?


A vrai dire je ne les connais pas du tout ! Je me suis un temps posé la question aussi mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire d'essais sur le sujet...

Si quelqu'un à des infos ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Nov 2007 11:08

PAT 94 a écrit:Que penses-tu des amplis intégrés de chez Chord?


Il y en a(vait ?) un à Mouroux. Pourquoi (s'ils l'ont encore), ne pas aller l'écouter ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:39

De mémoire, le CPM2600 (2*120Watts) est une pure merveille. C'est le condensé du savoir-faire CHORD, capable d'alimenter des ALTO (120W CHORD, ça pèse lourd...), le tout avec transparence, fluidité, naturel. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec la revue DIAPASON qui disait que cet intégré accumule les qualités du tube ET du totor. C'est pas peu dire...
Ce produit est retiré du catalogue, il est remplacé par : http://www.chordelectronics.co.uk/produ ... .asp?id=27

Maintenant, les éléments séparés SPM1200E et CPA3200E sont quand même au-dessus (mais c'est 4 fois plus cher).
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 30 Nov 2007 12:41

Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Que penses-tu des amplis intégrés de chez Chord?


Il y en a(vait ?) un à Mouroux. Pourquoi (s'ils l'ont encore), ne pas aller l'écouter ?

A +


Je croix qu'il est vendu... Peut-être ont-ils son remplaçant??
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 30 Nov 2007 14:06

GilZoreil a écrit:
Mathieu M. a écrit:
PAT 94 a écrit:Que penses-tu des amplis intégrés de chez Chord?


Il y en a(vait ?) un à Mouroux. Pourquoi (s'ils l'ont encore), ne pas aller l'écouter ?

A +


Je croix qu'il est vendu... Peut-être ont-ils son remplaçant??


La dernière fois que j'y suis allé je ne l'avais pas vu 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Nov 2007 14:51

Les amplis CHORD

- connus pour servir de base à la mise au point des B&W, et réputés pour fort bien alimenter des enceintes difficiles, dont les ... B&W -

ont disparu des auditoriums distribuant B&W lorsque B&W a racheté CLASSE

C'est-y pas mystérieux :o
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Nov 2007 15:42

zeroundemi a écrit:Les amplis CHORD

- connus pour servir de base à la mise au point des B&W, et réputés pour fort bien alimenter des enceintes difficiles, dont les ... B&W -

ont disparu des auditoriums distribuant B&W lorsque B&W a racheté CLASSE

C'est-y pas mystérieux :o


Pour ce qui est de Mouroux, ils ont rentré Chord bien après le rachat de Classé par BW, et
alors qu'ils avaient déjà toute la gamme Classé.
Ils ont finalement décidé d'arrêter car ça ne se vendait pas assez (donc s'ils ont vendu leur
intégré de démo, ils n'en ont sans doute plus). Sans doute que les tarifs en neuf, un peu trop élevés à mon sens, y sont pour quelque chose...
Dommage car les Chord sonnent superbement, avec BW comme avec pas mal d'autres
enceintes.

A +

PS: la série 80x actuelle a surtout été mise au point sur du Classé (et même du Rotel), ce qui semble assez logique d'ailleurs...
Dernière édition par Mathieu M. le 02 Déc 2007 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Déc 2007 13:36

Mathieu M. a écrit:le tarifs en neuf, un peu trop élevé à mon sens, y sont pour quelque chose... Dommage car les Chord sonnent superbement, avec BW comme avec pas mal d'autres enceintes

Hé hé hé ... celà permet de s'offrir un CHORD d'occasion à tarif abordable en France (et en Allemagne aussi) :D

Mais gare à la revente en France :-?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:47

zeroundemi a écrit:Les amplis CHORD

- connus pour servir de base à la mise au point des B&W, et réputés pour fort bien alimenter des enceintes difficiles, dont les ... B&W -

ont disparu des auditoriums distribuant B&W lorsque B&W a racheté CLASSE

C'est-y pas mystérieux :o


Bonjour Zeroundemi,

Je n'avais jamais entendu parlé de cette combinaison Chord/B&W pour la mise au point de leurs enceintes. Il y a bien eu Marantz il y a quelques années. Ca remonte déjà.
Ainsi que ML pour le haut de gamme.
A mon avis, ML à plus subis l'arrivée de Classé Audio dans le groupe B&W que Chord.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:48

Mathieu M. a écrit:... Sans doute que les tarifs en neuf, un peu trop élevés à mon sens, y sont pour quelque chose...
Dommage car les Chord sonnent superbement, avec BW comme avec pas mal d'autres
enceintes.


+1, :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 14:52

Mathieu M. a écrit:... la série 80x actuelle a surtout été mise au point sur du Classé ...


étonnant quand on lis les très mauvaises critiques d'internautes lié à cette association. :mdr: :mdr: :mdr:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:20

ToraToraTora a écrit:jamais entendu parlé de cette combinaison Chord/B&W pour la mise au point de leurs enceintes

Abbey Road Studios fut la référence, utilisée urbi et orbi, tant par Chord que par B&W
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message