Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm S4

Message » 26 Sep 2007 19:24

aldo a écrit:il y a eu des comparatif paradigm sur des revue ou sur le net face a des concurant bien connues, et ça n'a pas empeché a certaine paradigm de leur foutre une tané :lol:


Je crois qu' haskil a déjà entendu la marque ui est en vente chez élecson mais je ne sais si c' est cette référence.

Moi ce que j' aime dans une enceinte c'est le médium et ici il est très naturel mieux que sur les B&W 805 qui essaie toujours de faire un peu trop au détriment d' une certaine transparence.
Sur la S2 que j' ai écouté il manquait de basses, mais comme je ne suis pas un afficionados du dernier octave je les ai trouvé très transparente .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:35

ed wood a écrit:
aldo a écrit:il y a eu des comparatif paradigm sur des revue ou sur le net face a des concurant bien connues, et ça n'a pas empeché a certaine paradigm de leur foutre une tané :lol:


Je crois qu' haskil a déjà entendu la marque ui est en vente chez élecson mais je ne sais si c' est cette référence.

Moi ce que j' aime dans une enceinte c'est le médium et ici il est très naturel mieux que sur les B&W 805 qui essaie toujours de faire un peu trop au détriment d' une certaine transparence.
Sur la S2 que j' ai écouté il manquait de basses,
certainement le rodage aussi non?
je ne connais pas ce modéle je vais allé voir ;)
Aldo ;)

mais comme je ne suis pas un afficionados du dernier octave je les ai trouvé très transparente .
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:06

aldo a écrit:
ed wood a écrit:
aldo a écrit:il y a eu des comparatif paradigm sur des revue ou sur le net face a des concurant bien connues, et ça n'a pas empeché a certaine paradigm de leur foutre une tané :lol:


Je crois qu' haskil a déjà entendu la marque ui est en vente chez élecson mais je ne sais si c' est cette référence.

Moi ce que j' aime dans une enceinte c'est le médium et ici il est très naturel mieux que sur les B&W 805 qui essaie toujours de faire un peu trop au détriment d' une certaine transparence.
Sur la S2 que j' ai écouté il manquait de basses,
certainement le rodage aussi non?
je ne connais pas ce modéle je vais allé voir ;)
Aldo ;)

mais comme je ne suis pas un afficionados du dernier octave je les ai trouvé très transparente .


Tu as peut-être raison mais il faut dire que la s8 remet les pendules à l' heure.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:58

ed wood a écrit:
aldo a écrit:
ed wood a écrit:
aldo a écrit:il y a eu des comparatif paradigm sur des revue ou sur le net face a des concurant bien connues, et ça n'a pas empeché a certaine paradigm de leur foutre une tané :lol:


Je crois qu' haskil a déjà entendu la marque ui est en vente chez élecson mais je ne sais si c' est cette référence.

Moi ce que j' aime dans une enceinte c'est le médium et ici il est très naturel mieux que sur les B&W 805 qui essaie toujours de faire un peu trop au détriment d' une certaine transparence.
Sur la S2 que j' ai écouté il manquait de basses,
certainement le rodage aussi non?
je ne connais pas ce modéle je vais allé voir ;)
Aldo ;)

mais comme je ne suis pas un afficionados du dernier octave je les ai trouvé très transparente .


Tu as peut-être raison mais il faut dire que la s8 remet les pendules à l' heure.


bon je vient de voir la S2 pour les mesures
http://stereophile.com/standloudspeaker ... ndex3.html

accord fixé sur 40hz d'aprés l'impédance ce qui est quand meme résonable pour une monitor, de plus l'évent est fixé sur l'avant, c'est peut etre normal.
si l'évent etait positioné derriere comme on le fait souvent, effectivement on n'aurais pu gagné de l'ampleur grace au room gain peut etre au détriment du médium.
Donc dans leur cas le positionnement est moins critique qu'un event arriere et pour gagné un peut plus dans le grave on pourrais les collé un peut plus du mur mais du coup la scéne sonore serais moins juste.
perso je préfère avoir moins de grave, et a la rigeur un bon caisson au fesse pour ce a qui ça manque et roulez ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:14

aldo a écrit:
ed wood a écrit:
aldo a écrit:
ed wood a écrit:
aldo a écrit:il y a eu des comparatif paradigm sur des revue ou sur le net face a des concurant bien connues, et ça n'a pas empeché a certaine paradigm de leur foutre une tané :lol:


Je crois qu' haskil a déjà entendu la marque ui est en vente chez élecson mais je ne sais si c' est cette référence.

Moi ce que j' aime dans une enceinte c'est le médium et ici il est très naturel mieux que sur les B&W 805 qui essaie toujours de faire un peu trop au détriment d' une certaine transparence.
Sur la S2 que j' ai écouté il manquait de basses,
certainement le rodage aussi non?
je ne connais pas ce modéle je vais allé voir ;)
Aldo ;)

mais comme je ne suis pas un afficionados du dernier octave je les ai trouvé très transparente .


Tu as peut-être raison mais il faut dire que la s8 remet les pendules à l' heure.


bon je vient de voir la S2 pour les mesures
http://stereophile.com/standloudspeaker ... ndex3.html

accord fixé sur 40hz d'aprés l'impédance ce qui est quand meme résonable pour une monitor, de plus l'évent est fixé sur l'avant, c'est peut etre normal.
si l'évent etait positioné derriere comme on le fait souvent, effectivement on n'aurais pu gagné de l'ampleur grace au room gain peut etre au détriment du médium.
Donc dans leur cas le positionnement est moins critique qu'un event arriere et pour gagné un peut plus dans le grave on pourrais les collé un peut plus du mur mais du coup la scéne sonore serais moins juste.
perso je préfère avoir moins de grave, et a la rigeur un bon caisson au fesse pour ce a qui ça manque et roulez ;)
Aldo


Attention on est chez les puristes ici un système 2.1 boouh quelle horreur :mdr: . C'est des transducteurs propriétaire chez paradigm - si tu vois ce que je veux dire - ? 8) .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:55

ed wood a écrit:
Attention on est chez les puristes ici un système 2.1 boouh quelle horreur :mdr: .
ben un puriste qui reste borné sur du 2.0, pour moi c'est pas vraiment un puriste :mdr:
il y a des systéme trés haut de gammes en 2.1, puis le .1 n'est pas forcément lié au home cinéma,
un puriste avant tout pour moi est une personne qui déja se fou de savoir comment c'est fait pourvu que ça marche parfaitement ;)


C'est des transducteurs propriétaire chez paradigm - si tu vois ce que je veux dire - ? 8)
oui bien sur, mais pourquoi tu me dit ça?
Aldo ;)
.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:00

aldo a écrit:
ed wood a écrit:
Attention on est chez les puristes ici un système 2.1 boouh quelle horreur :mdr: .
ben un puriste qui reste borné sur du 2.0, pour moi c'est pas vraiment un puriste :mdr:
il y a des systéme trés haut de gammes en 2.1, puis le .1 n'est pas forcément lié au home cinéma,
un puriste avant tout pour moi est une personne qui déja se fou de savoir comment c'est fait pourvu que ça marche parfaitement ;)

Farpaitement mon cher
C'est des transducteurs propriétaire chez paradigm - si tu vois ce que je veux dire - ? 8)
oui bien sur, mais pourquoi tu me dit ça?
Aldo ;)
.


Disons qu 'ayant attraper le virus DIY , on peut plus s' arrêter. :oops: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:41

:mdr: :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:09

Cette marque est encore trop méconnue en france. Et c'est dommage. Ils ont une gamme très vaste, qui parcourt tous les budgets.
A noter, à titre indicatif, que du 16 au 18 novembre, toute la gamme sera présente dans nos locaux, et qu'on pourra procéder à de nombreuses écoutes en stéréo et en multicanaux.
séries présentes : monitor, studio, signature et millenia...
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2007 16:12

Détérrage pour la bonne cause...

Soirée Paradigm à Paris le 12 décembre pour ceux qui ne connaissent pas.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171308960

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 9:13

allez-y !! c'est une marque qui a beaucoup à gagner à être d'avantage connue !!!
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message