Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marco2003, Noisfra et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix prima luna

Message » 01 Déc 2007 15:13

Bonjour à tous

Voila j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un ampli à tube prima luna , ca sera pour faire marcher mes ganges
J'ai écouter la semaine dernière le prologue one et two sur des nigers ainsi que le le préampli prologue three mais la avec un bloc stéréo de marque (exposure) que je ne connais pas le one marchais bien mais un petit manque dans le bas du spectre, le two un peu plus pechu dans le bas vraiment pas mal , ensuite j'ai écouté le prologue three+ le bloc exposure (50w) et la c'est vrai que ca marchait bien mieux dans le grave. Donc conclusion je ne sais que choisir et je n'ai pas pu essayer car il n'avait pas les blocs de puissances stéréo prologue four et five.
s'il y'en a qui ont déja écouté le préampli+ les blocs stéréo la différence est elle vraiment flagrante par rapport aux intégrés.

Donc j'hésite entre acheter un intégré (prologue two) mais plus d'évolution possible ou
de me prendre un bloc de puissance je pensais dans un premier temps question budget à un nad c272 puis rajouter par la suite le prologue three
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:21

Hello,
le one marchais bien mais un petit manque dans le bas du spectre

:idee: Prima Luna Dialogue 1

Diapason d'or cette année. Le Diapason Hors Série qui vient de sortir explique que justement, outre la présence d'une télécommande et d'un mode "ultra linéaire" déconnectable, la plus value du Dialogue par rapport au Prologue est une meilleure tenue du bas du spectre. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:27

:idee: Autre idée : laisse chauffer le petit 10 à 15 mn... et il tient le bas du spectre! :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2007 15:58

perso, j ai le one et je me plaignais un peu de ce manque de grave ou du moind plutot de l association avec mes enceintes qui etaient un peu criar sur le medium-aigu.
ce n etait que un effet , car cette projection du medium empecher de s apercevoir de la definition du grave et je viens de m en rendre compte apres avoir change ma source.
moins ce probleme et je ne reconnais pas mes enceintes.

ma nouvelle source est la da vinci original.

comme quoi la source a vraiment son importance. :wink:

je ne regrettes pas cet achat du prologue et envisage de changer les el 34 (tres hifi et dynamique) par des KT 66 (plus type tub, suave et rond) pour ,je l esperes attenuer encore ce tweeter projete.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:47

tu parle du quel paull le one ou le two car je pense qu'ils ont eu le temps de chauffer je les ai essayer pendant 45 min chacun attention quand je dis un petit manque ca ne dépend que de moi ca pousse mais pas assez pour moi dans le grave, personne n'a essayé le couple prologue three et four ou five? car je pense m'orienter vers cette solution si ca vos vraiment le coup.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:49

D'après vous qu'est ce qui est le plus important la partie bloc de puissance ou le préampli?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:16

l association des deux!
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:07

gange91 a écrit:tu parle du quel paull le one ou le two car je pense qu'ils ont eu le temps de chauffer je les ai essayer pendant 45 min chacun attention quand je dis un petit manque ca ne dépend que de moi ca pousse mais pas assez pour moi dans le grave, personne n'a essayé le couple prologue three et four ou five? car je pense m'orienter vers cette solution si ca vos vraiment le coup.


Je parlais du 1. Même s'il est vrai qu'il tient mieux le grave après 10mn de chauffe, je plaisantais : je me doute que tu l'as écouté plus de 10 mn.

Tente une écoute du nouveau Dialogue I, comme suggéré plus haut.

Concernant la config ampli + pré ampli, j'ai souvent un doute -lorsqu'on est comme ici dans de l'entrée de gamme- sur le fait qu'un tel couple parvienne à être aussi bon qu'un intégré du même prix. Notamment du fait du coût de deux chassis et de toutes les pièces qui font doublon. + du fait de l'allongement des liaisons et de la multiplication des connecteurs.
Maintenant, seul un essai comparatif A/B pourra dire si j'ai raison.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:12

J'ai écouté une fois le couple preamp+amp sur du Sonus Faber et c'était pas ça: un peu trop rond et coloré. De jolis timbres et une dynamique acceptable mais une image trés brouillone et une définition trés moyenne. Un grave pas tenu mais normal pour un ampli de cette catégorie.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:36

gange91 a écrit:D'après vous qu'est ce qui est le plus important la partie bloc de puissance ou le préampli?


si le préampli et l'ampli sont d'un bon niveau , moi je repond sans hésitation la source ! (attention ,il faut pas non plus que le préampli et l'ampli soient des brelles bien sur)

toutes mes écoutes me l'on confirmé ... et pourtant je n'aurais jamais été aussi affirmatif il y a qques temps

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:37

gange91 a écrit:tu parle du quel paull le one ou le two car je pense qu'ils ont eu le temps de chauffer je les ai essayer pendant 45 min chacun attention quand je dis un petit manque ca ne dépend que de moi ca pousse mais pas assez pour moi dans le grave, personne n'a essayé le couple prologue three et four ou five? car je pense m'orienter vers cette solution si ca vos vraiment le coup.


non, mais proloque 3 + 2 amplis prologue 6 ... pour avoir écouté c'est vraiement tip top
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:06

merci encore pour vos conseils, je vais essayer d'aller écouter la série dialogue et le préampli+ blocs stéréo et mono.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:44

gange91 a écrit:merci encore pour vos conseils, je vais essayer d'aller écouter la série dialogue et le préampli+ blocs stéréo et mono.


par pure curiosité, tiens nous au courant de tes écoutes
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:54

gange91 a écrit:merci encore pour vos conseils, je vais essayer d'aller écouter la série dialogue et le préampli+ blocs stéréo et mono.


alors, écouté ?
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:49

gange91 a écrit:je vais essayer d'aller écouter la série dialogue et le préampli+ blocs stéréo et mono.



Sage décision . Je n'ai écouté que les prologue 1 et 2 (à une époque où le dialogue n'était pas encore sorti); je préfère le 1 (plus beaux timbres). Mais le dialogue 1 est encore plus réputé que le prologue 1...
Ci joint le test d'Absolute Sound pour les blocs mono Prologue 6 (à base d'EL 34 comme les prologue et dialogue 1) : http://www.avguide.com/products/product-3694/
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message