Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bouhhhh ça m'enerve !! bruit de fond sur une enceinte...

Message » 02 Déc 2007 14:05

Salut !!!

Bon je viens de changer la disposition de ma pièce comme je l'avais prévu il y a quelques temps, l'objectif est d'avoir la tv avec l'ensemble hifi ensemble sur une largeur de ma pièce pour que enfin je puisse apprécier la musique dans de bonnes condition car avant j'avais la hifi dans le coin de ma pièce avec les enceintes a 1 mètre l'une de l'autre par manque de place.

Donc j'ai fixé mon LCD au mur en hauteur et mis le meuble hifi juste en dessous avec mon ensemble hifi + décodeur,dvd et X- Box.

Et bien le problème est que j'ai un bruit de fond dans un enceinte, qui disparait que quand je débranche la TV

Alors evidement j'ai tout de brancher sur la meme prise avec 2 multiprises premier prix et j'ai pas d'autre prises a proximité, la plus proche et prise par mon PC.

Quelqu'un aurait une idée ? , je sais que le mieux serait de brancher la hifi et la TV séparement chacun sur une prise de l'appart mais ça m'est pas possible ( vive les HLM ).
Je pense que c'est mon bloc Icepower qui n'apprécie pas etre sur la meme prise que mon LCD.

Au secours !!!
Dernière édition par zouzi64 le 11 Déc 2007 22:41, édité 1 fois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 14:08

Hello Zouzi,
As tu essayé de débrancher juste l'antenne TV?
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 14:35

Jean-Michel.F. a écrit:Hello Zouzi,
As tu essayé de débrancher juste l'antenne TV?
JM


En effet J-M , quand je débranche l'antenne le bruit disparait !!!

Donc, quel est la solution ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 16:18

Ne plus regarder la TV ! 8)

-->[] :oops:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Déc 2007 16:19

teahupoo a écrit:Ne plus regarder la TV ! 8)

-->[] :oops:


C'est une idée :lol:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:31

zouzi64 a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Hello Zouzi,
As tu essayé de débrancher juste l'antenne TV?
JM


En effet J-M , quand je débranche l'antenne le bruit disparait !!!

Donc, quel est la solution ?


D'après ce que j'ai lu, une solution technique consiste à placerun condensateur de 0.22µF dans la masse de ton câble coax de l'antenne de ton TV et un autre 0.1µF (idem) dans l'âme de ce câble ou encore à utiliser un câble avec filtre.

Le problème est clairement un conflit de masse.

Tu trouveras aussi des références plus claires que mes explications ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

En fait, c'est un "stop courant" qu'il te faut et le problème a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum.
Amicalement.
:wink: JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 15:46

Salut, bon et bien mon problème reste d'actualité malgres l'achat d'un stop-courant.

Si quelqu'un aurait une solution ça serait sympa, ça m'embeterait vraiment de devoir changer d'amplification...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:19

Je voudrais pas dire de bêtises mais ne te faut-il pas des câbles blindés?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 11:37

Concernant ta TV, tu as quoi comme type de réception?

Réception terrestre (analogique, TNT) ou un réception satellite?

Dans le cas d'une réception terrestre n'as tu pas tout simplement un pré-ampli de réception? Si oui, tu le supprimes et tu vas direct de la TV à l'antenne. Attention, il est souvent en deux parties: une partie alimentation plutôt en bas et le pré-ampli en haut vers l'antenne.

Dans le cas d'une réception satellite, ça peut venir de l'alimentation de la lnb via ton démodulateur satellite. En tous les cas, il y a quelque chose qui détecte dur dans ton système.

Une autre solution peut consister à mettre, la tresse (masse) de ton câble à la terre. Par contre penser à impérativement tout débrancher en cas d'orage :wink:

Ou, simplement et moins problématique au niveau du risque de foudre, le problème vient peut être de ton préampli passif. Si tu as accès à une masse métallique sur celui-ci, essaie une mise à la terre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:15

POUYFOURCAT a écrit:Je voudrais pas dire de bêtises mais ne te faut-il pas des câbles blindés?


possible, tous les cables doivent etre blindés ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:21

Le Dom a écrit:Concernant ta TV, tu as quoi comme type de réception?

Réception terrestre (analogique, TNT) ou un réception satellite?

Dans le cas d'une réception terrestre n'as tu pas tout simplement un pré-ampli de réception? Si oui, tu le supprimes et tu vas direct de la TV à l'antenne. Attention, il est souvent en deux parties: une partie alimentation plutôt en bas et le pré-ampli en haut vers l'antenne.

Dans le cas d'une réception satellite, ça peut venir de l'alimentation de la lnb via ton démodulateur satellite. En tous les cas, il y a quelque chose qui détecte dur dans ton système.

Une autre solution peut consister à mettre, la tresse (masse) de ton câble à la terre. Par contre penser à impérativement tout débrancher en cas d'orage :wink:

Ou, simplement et moins problématique au niveau du risque de foudre, le problème vient peut être de ton préampli passif. Si tu as accès à une masse métallique sur celui-ci, essaie une mise à la terre.


J'ai le cable avec décodeur de chez Noos !

J'ai pas de terre sur les prises de ma pièce ( vive les HLM :oops: )

ça peux effectivement venir de mon pré-ampli passif ou encore du bloc icepower puisque avec mes ex-amplis intégrés je n'ai jamais eu ce soucis.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:24

Hello Zouzi,
Désolé que le stop courant n'ait pas fonctionné.
Je pensais que tu étais en analogique avec une antenne de toit.
Comment es tu chauffé?

JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:30

Jean-Michel.F. a écrit:Hello Zouzi,
Désolé que le stop courant n'ait pas fonctionné.
Je pensais que tu étais en analogique avec une antenne de toit.
Comment es tu chauffé?

JM


Salut J-M, c'est pas grave t'inquiète :wink:

C'est chauffage collectif par le sol.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:47

Si tu as accès à une des canalisations, tu pourrais gratter la peinture, y fixer un câble dénudé qui te fournirait une terre acceptable que tu n'aurais plus qu'à relier à la masse d'un de tes éléments.
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 14:06

Jean-Michel.F. a écrit:Si tu as accès à une des canalisations, tu pourrais gratter la peinture, y fixer un câble dénudé qui te fournirait une terre acceptable que tu n'aurais plus qu'à relier à la masse d'un de tes éléments.
JM


Heu ben non pas d'acces de la canalistion dans la pièce, le seul acces est dans un placard dans le hall d'entrée de l'appartement. :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales