Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vérités, mensonges, exagérations ... ?

Message » 02 Déc 2007 18:31

Bonjour a tous,

Je tiens a soulever un point avec vous concernant les bruits qui courent afin de rétablir la vérité.
Comme beaucoup de monde sur le forum je vais me decider pour un ecran d'ici la fin de l'année mais des sons contradictoires a droite et gauche me font franchement douter !
Concernant notamment les 2 technologies en vigueur: le LCD et le Plasma !
- J'entend dire que les plasma marquent trés facilement, sont bruyants mais qu'ils ont une meilleur image (j'attend vos réactions sur ces points).
- Du coté du LCD, j'entend dire que les noirs ont tendance a etre gris, et une technlogie vieillissante (je vous attend egalement concernant cela).

Personnellement je serais bien tenté par un LCD possédant le 100Hz, le HDMI 1.3 en 50" mais niveau offre de garantie (ce qui est egalement trés important) je ne trouve pas chaussure a mon pied. Ce que j'entend par "a mon pied" est une garantie de 5ans a domicile. De plus le modele me plaisant avec ces criteres etait le sharp 52XL2E qui apparemment tarde a arriver.
Concernant cette garantie j'en est trouvé une mais sur un plasma le 50PZ70E, dois je le prendre ?
Au niveau utilisation c'est surtout du visionnage de film avec un peu plus tard l'achat d'une ps3 donc prendre en compte le jeux vidéo de 3 a 4h maximum et la liaison d'un ordinateur. Mon recul pour un tel ecran est de 3 metres.

Je pense vous avoir bien détaillé mon probleme et n'avoir pas écrit tout ca pour rien car je souhaite avoir de nombreux avis divers et variés pour enfin me faire une VRAI idées de mon futur choix sans me trompé, parce que a l'heure actuelle 3000€ est un investissement qui ne se fait pas a la legere. Je vous attend nombreux!

Cordialement.
Sbeuk
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:40

Bsr,

Un peu excessif voire polémique comme topic non ?

"une VRAI idées de mon futur choix sans me trompé" c'est d'aller voir par SES propres yeux suivant SES propres goûts et préférences avec SES réglages pour ensuite faire SON choix...

Ce n'est pas le choix du voisin qui compte mais le sien car personne n'est comme soi par définition...

Ensuite, on peut se retrouver au sein d'une même marque, même référence mais très rarement avec les mêmes réglages, rien qu'en prenant en compte les tolérances d'usine !

Un peu de lecture via la fonction "Rechercher" aurait déjà permis de dégrossir...

Pour ça, ici éventuellement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Sony offre une bonne extension de garantie ; offre d'autant plus intéressante qu'en cas d'achat d'un LCD, ce fabricant rembourse jusqu'à 500€ l'achat de la PS3. Plus d'info en lisant ce forum...

Boulanger, Darty, la Fnac etc. également...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD