Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini chaine ou ensemble composé

Message » 02 Déc 2007 15:41

Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum. Je m'y sens tout petit étant néophyte! Après plusieurs heures de recherche sur différents sujet, je me décide à poster.
Je souhaiterai m'initier à la HiFi, mais je ne parvient pas à choisir entre mini chaine (Denon M33, Yamaha E410, ...) ou bien un ampli (Pionner A209? Yamaha 397?) + enceintes (Eltax Monitor III).
J'ai une écoute diversifiée (classique, pop rock, ...), et débute totalement dans le monde de l'"audiophilie"! Je ne possède pas de matériel pour le moment, excepté un vieil ampli Marantz SR 1010L.
J'aurai un budget de 500€ pour le moment.
Pourriez-vous m'orrienter dans mes choix, sachant que je souhaiterai que mon matériel puisse être évolutif (dans ce sens, je me pose par exemple la question s'il serait possible par la suite d'investir dans de belles colonnes pour une mini chaine?)
Merci d'avance
Florent
Drazz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2007 23:33
  • offline

Message » 02 Déc 2007 15:46

Déja une chose, si ton Marantz est en bon état : tu le gardes !!! Tu as déja ton ampli .... 8)

Ensuite les eltax, si ta pièce n'est pas trop grande : Parfait !!

Maintenant il te reste a trouver un lecteur Cd ,style un ancien Marantz.....et le tour est joué !!!

Tu oublies les mini chaines et compagnie ............ 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Déc 2007 16:31

Tu penses que la qualité de l'ampli sera supérieure à celui d'une mini chaine?
Drazz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2007 23:33
  • offline

Message » 02 Déc 2007 16:51