Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tweak du préampli de l'intégré G&W TW-2006X

Message » 31 Oct 2007 1:50

bonsoir à tous,
je me permets de deterrer ce topic, car j'utilises en ce moment cet ampli derriere un preampli à tubes de la même marque, qui est absolument superbe, le tout sur ds jbl 4312.
L'ajout du preampli est extraordinaire, mais je sais que faire du double monitoring n'est pas ideal.
MA question est la suivante, je n'y connais pas grand chose en electronique, je voudrais savoir si par rapport au photo de la bete au debut du topic, il vous semble facile de shunter la partie preampli.

Merci d'avance
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:25

Alors monsieur à ça en préampli ??
Image

Bien l'entrée de l'ampli et donc la sortie du préampli c'est les câbles coaxiaux rouges :
Image

Il y a un connecteur pour chaque voie. Bypasser le préampli est facile, tu peux même deconnecter facilement l'alim du préampli et le virer !
Si au passage tu pouvais nous faire un CR d'écoute du 2006X intégré puis du couple préamp T-6S /amp TW-2006X... y'a de la place dans mes valises ! merci !

edit : aller, une petite photo :
Image
Là tu vois le préamp, la carte longue sous les entrée, elle est physiquement séparée de l'ampli, tu peux donc l'enlever de l'ampli. Au fond son câble d'alim avec deux blancs et deux jaunes, devant les deux connecteurs d'entrée de l'ampli.
A toi de jouer, oublie pas le CR...
Malefoda
 
  • offline

Message » 26 Nov 2007 20:27

Bon je vais monter tout ça et continuer mon CD53, mais mes PIO je les monte à la place des MKC ou je les remplace ? Les MKC OEM et mes PIO sont de même valeur ( même si mes PIO sont appairés à 2,295 µF ).
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Nov 2007 21:19

Personne ? :'(
Malefoda
 
  • offline

Message » 29 Nov 2007 23:46

Bon j'avais fait une erreur dans ma question : je laisse mes MKC et je rajoute mes PIO ou juste les PIO ?
Merci, Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 01 Déc 2007 20:32

Bon bien sans réponse j'y vais pour un échange PIO à la place des MKC.
Malefoda
 
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:30

Je continue à causer tout seul, réponse toujours bienvenue ;)
Sous les MKC :
Image
Euh pourquoi pas de valeur fixe sur le ci ? C'est grave docteur ?
Malefoda
 
  • offline

Message » 07 Déc 2007 22:27

Encore des interrogations...

Pour info l'alim de mon préampli ( à quelques détails près comme C11 et C12 inexistant... ).
Image

Alors avant les 7815 et 7915 il y a deux Nichicon VR 2200 µF 35V. C'est bien ?
J'ai des tonnes ( qui n'en veut ? ) de Panasonic FC mais 1800 µF et pas 2200... en 63V. C'est mieux ?
Partout on voit C11 C12 condos 100 nF en bypass, ici rien. J'y ai collé deux 100 nF X7R sous C9 et C10, c'est bien ?
Chacun des deux 7x15 est... d'une marque différente ! :o J'ai à ganger en prenant deux de même marque/série ? Vous me conseillez quoi ?

Après cette section et la partie avec l'opamp le 15 V passe par deux Silmic ( 470 µF ) mais ils me semblent bien ternes et moches, ça existe des " faux " ? On voit ça comment ? Au pire je colle des Black Gates dans le doute ?
Ceux ci vrais ou faux sont bypassés par des MKT ( téflon ? des tubes jaunes ) 150 nF.

Merci pour vos avis,
Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 08 Déc 2007 1:21

Pour ce que j'en peux savoir...
J'aurais juste gardé C7/C8, je ne sais si C11,C12 sont vraiment utile
Pour C9/C10 vaut mieux des 2200 à la place des 1800 (plus de réserve) et low ESR de préfférence
Silmic faux ou vrai, je ne sais pas
Pour C5, C6 prends obligatoirement des low ESR
du MKT, MKP suffisent je pense à la place du teflon

Il y un post sur les alims , jette y un oeil ça peut-être intéressant.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:07

Tout monté d'un coup : grosse frayeur !!!!
Des plocs et autres bruits de DC dans les enceintes, panique à bord !!
Et bien c'est les AD8599 qui ne passent plus si je puis dire, sachant que coté alim il y a rien de plus sauf les resistances qui font bosser les regulateurs. Avec les LM4562 aucun pb... j'y comprend rien et me demande si du coup c'est un bien ou un mal...
Ca réglé plus de son sur l'entrée CD :o plus rien dans l'autre sens... que sur certaines entrées suivant comment on tourne le potard... bien c'est net : le cordon en ruban qui sert à bouger le sélecteur semble décalé ( obligé de le tortiller pour intervenir sur le préampli ) : il faut aller à la demi entrée d'après au sélécteur pour avoir le switch. Un décalage entre les crans du sélécteur et les positions sur le switch au cul des sorties. Pas grave mes chiant.
Coté son : plus un poil de grave ! J'abandonne pour ce soir...
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:09

alors soit le AD8599 est muerta, soit l'AOP n'est pas alimenté comme il faut.

Déjà, si tu modifie le +12V, il faut faire pareil avec le -12V.

NB : tu sais qu'il y a un sens pour les AOP? si c'est non, l'encoche est du côté de la broche 1, la broche 1 est repérée par le point ou le creux.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:17

Sinon, pour le grave, j'utilise au minimum 10µF pour les capa de sortie...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:58

Merci pour les réponses Maousse & RTD :

J'ai bien entendu collé mes resistances 1K sous le 7815 et aussi sous le 7915, idem pour les 100n, 1 par rail.
Les AD sont montés sur des supports BrownDog, et j'ai essayé les deux AD8599 ex mon lecteur CD. Les deux pareils ! A moins de m'être trompé deux fois sur le sens de montage... mais bon c'est possible... en plus l'un des deux à fait un peu de musique... avant de fumer !

Quant aux valeurs des condos, ce que je comprend pas c'est que j'avais des graves terribles, avec mes MKC de 2,2 µF, je devrais en avoir autant avec mes PIO 2,2 µF non ?!
Ou je rajoute mes MKC en plus qui feront 4,4 µF par voie ? Mais je vais pas perdre le détail des PIO ?

C'est compliqué l'audio...

Merci, Matthieu
Malefoda
 
  • offline

Message » 09 Déc 2007 23:30

les condensateurs, pas de problème pour mixer les types.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Déc 2007 0:06

Oki Maousse, je remet mes MKC en plus des PIO, je vous dirais. J'ai peur maintenant dès que je tweak !
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message