Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Les curieuses méthodes commerciales d'Audiodistribution

Message » 03 Déc 2007 14:29

naim71 a écrit:
dgohyeres a écrit:Il me parait difficile d'émettre un avis péremptoire comme pas mal l'ont fait jusqu'à présent sans avoir la totalité des éléments en main car nous ne connaissons par la nature du contrat et des engagements réciproques entre les 2 parties.

Il est possible que des volumes de ventes ou des objectifs bien précis figurent à ce contrat et n'aient pas été atteints, dans ce cas, que pouvons nous en dire ?

Si la raison de la rupture n'est pas légitime, il y a des tribunaux pour cela, tout le reste n'est au mieux que de la parlotte, au pire de la diffamation.

Des importateurs ou des distributeurs qui "perdent une carte", il y en a tous les jours.


Bien sur, mais il y a quand même l'art et la manière :-? NON :wink:

Le tout sans tenir compte des clients de ce revendeur !!! ni des opérations de SAV en cours !!!

Il faut savoir que Synthèse Hifi ne vendait que les produits Naim et ses propres productions !!!


A nouveau, je n'y suis pas.

Le recommandé a sans doute suivi ou suivra. Nous ne savons rien des relations réelles de ces 2 parties.

On peut s'attacher à la forme (s'il y a un défaut de ce coté, les choses se régleront par ailleurs par une éventuelle voie juridique), reste le fond sur lequel nous ne savons rien.

Qui te dit que le détaillant n'a pas fait une entorse à tel ou tel élément, je ne sais pas par exemple en achetant du Naim en dehors de l'importateur par exemple et en le revendant en France malgré l'exclusivité dont bénéficie cet importateur?

On en voit tous les jours et des plus étranges encore et pas seulement dans le petit monde de la hifi (importateurs qui vendent derrière le dos des détaillants à prix réduits, qui assemblent des pièces détachées pour en faire des produits neufs etc....)
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:46

dgohyeres a écrit:....
Qui te dit que le détaillant n'a pas fait une entorse à tel ou tel élément, je ne sais pas par exemple en achetant du Naim en dehors de l'importateur par exemple et en le revendant en France malgré l'exclusivité dont bénéficie cet importateur?
....


Ton point de vue se comprend très bien, dans la mesure où tu ne connais pas personnellement le revendeur en question et son échoppe, ce qui n'est pas notre cas, et pour certains d'entre nous depuis de très nombreuses années. :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:53

filip-63 a écrit:
dgohyeres a écrit:....
Qui te dit que le détaillant n'a pas fait une entorse à tel ou tel élément, je ne sais pas par exemple en achetant du Naim en dehors de l'importateur par exemple et en le revendant en France malgré l'exclusivité dont bénéficie cet importateur?
....


Ton point de vue se comprend très bien, dans la mesure où tu ne connais pas personnellement le revendeur en question et son échoppe, ce qui n'est pas notre cas, et pour certains d'entre nous depuis de très nombreuses années. :wink:

8)


Si tu veux, je sais qu'il a bonne réputation et qu'effectivement c'est un des revendeurs "référence" de Naim en France.

Je comprends aussi le mouvement naturel de sympathie qui anime ce thread, sans compte que naturellement, on a toujours tendance à défendre le petit détaillant contre le méchant importateur/fabricant/distributeur.

Mais c'est un peu comme dans les divorces, on ne sait que très rarement là où sont vraiment les torts. D'où ma très grande prudence.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Déc 2007 14:53

dgohyeres a écrit:Si la raison de la rupture n'est pas légitime, il y a des tribunaux pour cela, tout le reste n'est au mieux que de la parlotte, au pire de la diffamation.


Les tribunaux, il faut avoir de l'argent pour y aller. Et heurseument si non n'importe qui attaquerait n'importe qui et malheureusement pour certain qui n'ont pas l'argent nécessaire et ne recouvreront jamais leur dû.

La parlotte, c'est le but du forum non ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:03

frgirard a écrit:
dgohyeres a écrit:Si la raison de la rupture n'est pas légitime, il y a des tribunaux pour cela, tout le reste n'est au mieux que de la parlotte, au pire de la diffamation.


Les tribunaux, il faut avoir de l'argent pour y aller. Et heureusement si non n'importe qui attaquerait n'importe qui et malheureusement pour certain qui n'ont pas l'argent nécessaire et ne recouvreront jamais leur dû.

La parlotte, c'est le but du forum non ?

Francois


En blabla, oui :lol:

non, le truc c'est que je fais un peu Haskil à la place d'Haskil dans cette affaire qui sans doute parlerait de diffamation possible et modérerait.

Je ne connais ni le distributeur ni l'importateur (pas de Naim chez moi :evil: ), mais il s'agît d'un événement commun dans la vie commerciale.

Est ce qu'en en parlerait tant si ce distributeur avait décidé unilatéralement d'arrêter de vendre Naim pour le remplacer par une autre marque ? Comme nous n'avons pas le contact avec l'importateur, on n'en saurait pas grand chose.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Déc 2007 15:34

dgohyeres a écrit:...je fais un peu Haskil à la place d'Haskil dans cette affaire qui sans doute parlerait de diffamation possible et modérerait.


Va pas etre content le haskil ! :lol:

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:35

Je suis entièrement sur la longueur d'ondes de Dgohyeres. Quand on ne connait que la parole d'une des deux parties, on se garde bien de tout commentaire sur... les deux parties.

Raison pour laquelle, je ferme ce thread qui, vu du côté des clients de cette marque britannique, ne présente guère d'intérêt.

Haskil, staff son et juridique :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Vos expériences