Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 947 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans la cave de fabrice91 (99%)

Message » 27 Nov 2007 21:09

Un cable composite est indiqué pour l'osd de l'ampli par ex.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Nov 2007 21:38

Par contre,éviter de passer du 220Volt dans le même gaine que celle des signaux audio/vidéo
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Nov 2007 11:11

cricri88 a écrit:Par contre,éviter de passer du 220Volt dans le même gaine que celle des signaux audio/vidéo

clair ! :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2007 12:57

Pas d'avancée ce week-end cause budget serré avec Noël qui arrive :( mais bon, samedi passé à évacuer une bonne partie de la terre du décaissage stockée sous la terrasse...pas très gratifiant comme boulot mais bon faut le faire alors...
cricri, j'ai vu le post de ta salle a propos du ciel étoilé, je crois que je vais pas mal regarder tes travaux de mise en oeuvre ! pas pour le ciel étoilé mais pour le reste ! comme par exemple le tissu tendu sur les murs, partie qui m'angoisse un peu (question finition et rendu joli sans faire bricolo du dimanche)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:57

fabrice91 a écrit:Pas d'avancée ce week-end cause budget serré avec Noël qui arrive :(
Et avec Noël qui arrive et tes travaux de titan,garde des forces pour les réveillons.

fabrice91 a écrit:cricri, j'ai vu le post de ta salle a propos du ciel étoilé, je crois que je vais pas mal regarder tes travaux de mise en oeuvre ! pas pour le ciel étoilé mais pour le reste ! comme par exemple le tissu tendu sur les murs, partie qui m'angoisse un peu (question finition et rendu joli sans faire bricolo du dimanche)
E bien regarde,ne te gêne pas,et si tu as des questions........................tu sais où on se cache.............. :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Jan 2008 19:47

Hop voilà, les fêtes sont finies, les dépenses de Noël aussi, on peut ENFIN reprendre les choses sérieuses... :)
Donc ce week end, mise à la cave de 1 m3 de sable/gravier, une vingtaine de blocs à bancher, fers de 10, semelle filante et 8 sacs de ciment pour faire le dernier muret de soutien de mes fondations.
Pas de photos car rien de folichon... :-?
Mise en oeuvre de tout ça pour dimanche prochain je pense...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Encouragements

Message » 06 Jan 2008 21:15

Bonsoir Fabrice,

Bravo pour tes travaux, et bon courage, car le travail que tu fais est très bien mais pénible.
Je suis de près l'avancement de ta salle, et j'espère que je vais réussir à faire de même pour en faire profiter tout le monde.

Bonne continuation,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:11

Bravo Super taff ! Courage ! :)
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:59

Ouf !
Une bonne journée de terminée, 10h de boulot dans la cave mais j'ai enfin terminé...les murets !
Ah bah oui, il y a le reste encore hein... :wink:
Alors une vue du côté gauche après avoir pioché la terre le long du mur (que j'avais maintenue en place ces dernières semaines pour éviter tout problème d'effondrement des fondations), mis une planche de coffrage et creusé sur 10 cm pour la semelle de fondation du muret.

Image

La même de plus près; on peut voir les granulats qui se trouvent en fondation sous le mur porteur...

Image

Vous remarquerez sur ces photos qu'il y a la barrette et le piquet de la prise de terre : je ferai un coffrage pour ne pas couler de béton dessus. Plus tard je ferai également une trappe pour pouvoir accèder à la barrette en cas de besoin.
Voici la semelle filante mise en place :

Image

Enfin, le coffrage...crotte je me rends compte que j'ai encore oublié de faire une photo de la semelle de fondation coulée...:evil: tant pis ! :lol:
Au fond on peut voir le décroché dans le mur, je n'ai pas mis de bloc à bancher sur 130 cm, mais j'ai fait un coffrage avec des fers à béton : ce sera l'emplacement du radiateur qui sera encastré à ce niveau. Au niveau de la porte je n'ai mis qu'une seule hauteur de blocs à bancher, en effet je ferais une marche pour pouvoir descendre dans la salle, celle ci étant maintenant en dessous du reste du niveau du sous sol.

Image

Et voilà le béton coulé !!!

Image

J'ajouterais une photo d'ici quelques jours une fois décoffré...
Voilà une bonne journée de terminée et j'en ai quasi fini avec le terrassement !
J'aurais encore un peu de terre à déblayer lorsque je monterais le mur de séparation entre les 2 parties de ma cave : mais ce sera juste un volume de 3.50m x 35 cm x 10 cm pour couler la semelle de fondation de ce mur, une pécadille !!! :P
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:16

Bravo pour ce week-end productif. Du gros boulot qui paiera !
Encore beaucoup de courage à toi !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2008 21:44

Hop voici les photos après décoffrage :

Image

Voici l'emplacement du radiateur : on voit au-dessus le passage des tuyaux des radiateurs du salon, j'aurais juste à faire un repiquage pour alimenter celui de la salle. Je virerais aussi les câbles électriques, je ferais passer des gaines dans les cloisons.

Image

Un ptit zoom sur l'intégration du radiateur qui se fera dans la continuité du muret...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Jan 2008 22:03

C'est bien pensé tout ça :)
shiby
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:26
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:08

Bravo pour le coffrage, il est très propre. Tu as du passé plus de temps à préparer le coffrage qu'à couler le béton. Classique, mais il faut le faire, sinon.... on le regrette.

Dans ton 1er post, tu dis que tu vas utiliser du chanvre et du fermacell. C'est exactement mon choix, pour des raisons de santé en tout cas pour le chanvre. As-tu fais ce choix pour les mêmes raisons ou non ? Pour le fermacell, j'ai un problème d'accès par l'escalier et la possibilité d'avoir des plaques de 150x100 m'intéresse, histoire de ne pas faire de coupes et multiplier les bandes en cas de placo. De plus, plus solide.

Par contre, je vois que tu as opté pour un plafond Rockfon, et il est constitué de laine de roche, avec tous les agréments pour la santé.... sauf que sur leur site, ils conseillent de porter un masque pour la pose ???? Je cherche à utiliser le même système de plafond suspendu, mais en remplaçant les dalles par des dalles de liège, qu'en penses-tu ?

Merci !

Bonne continuation.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Jan 2008 9:22

Bonjour,

Je me permet de faire une petite réponse même si c'est pas mon post...

Walmus a écrit:...
Dans ton 1er post, tu dis que tu vas utiliser du chanvre et du fermacell. C'est exactement mon choix, pour des raisons de santé en tout cas pour le chanvre. As-tu fais ce choix pour les mêmes raisons ou non ?
...


Outre l'aspect respect de l'environnement, santé... il y a aussi le côté "Respiration" des cloisons.
La piéce étant une cave, la ventailation et l'aération de celle-ci est primordiale et les plaques Fermacell sont idéales pour cela (mieux que le BA13)

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 16 Jan 2008 10:39

Rien de plus à ajouter, Olg28 a très bien résumé !!! :)
Dans le même esprit, je vais couler une dalle et une chappe en béton de chaux et non pas en béton de ciment...
Sable + gravier + chaux NHL (pas NHL-Z, le Z signifie qu'il y a du ciment dedans !!!) pour la dalle et sable + chaux pour la chappe.
L'inconvenient c'est que le sèchage est long (plusieurs semaines).
Donc avec ces solutions l'humidité (relative, car c'est de la terre mais il n'y a pas d'eau dans ma cave ni de suintement sur les murs...) va pouvoir s'échapper par les cloisons d'une part et par le sol d'autre part (en sévaporant lors du passage dans la dalle). Couplé avec une VMC, je ne pense pas avoir de problème d'humidité au cours du temps dans cette pièce !
Pour le plafond, j'ai pour l'instant choisi Rockfon car la finition est superbe mais je reste ouvert sur d'autres solutions.
En tout cas il me FAUT une solution suspendue car j'ai des tuyaux de chauffage avec des vannes d'arrêt auxquelles je dois pouvoir accèder.

PS : ma démarche quant aux semelles de fondation et au coulage de mes blocs a bancher en ciment alors que je prone la chaux peut paraitre contradictoire. Mais il s'agissait d'avoir une resistance maximale à la pression des murs de fondation et il ne s'agit que d'une faible surface de la pièce.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message