Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de précisions sur les systemes d'auto calibration svp

Message » 03 Déc 2007 14:46

bonjour,

voilà j'épluche tous les topics des amplis hd et j'aimerais qqes précisions sur le systeme de calibration automatique de ceux ci, pourriez vs répondre à ces qqes question svp.

1)Je vois que pour les amplis denon et onkyo c'es le meme systeme en locurence l' Audyssey MultiEQ XT, donc l'auto calibration sur ces 2 ampli sera de meme qualité?

2)En gros c'est un programme qui sert uniquement à configurer ces enceintes en fonction de sa piece (reverberation, echo etc)?
Une fois la configuration faite, celà ne sert plus ou reste t'il activé car il gère en temps réelle l accoustique dans la salle?

3)Ces systemes sont ils fiables ou des gadjets?

4)Lequel est le meilleur parmis les amplis suivants: denon 4308, onkyo 905, pioneer lx70, yamaha 3800?

merci beaucoup pour vos explication, c'est le dernier point qui fait douter avant de valider mon choix final car je suis incapable de paramétrer l'ampli à l'oreille notamment ces histyoires de frenquences de coupures au niveau des basses/aigus etc :o :o :o :o
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:19

1) oui
2) oui ça configure en fonction de ta pièce
une fois faite, c'est fait.
3) système super fiable (vas y pour configurer un truc à l'oreille...)
4) sais pas

par contre le rendu pourra te déplaire (genre ça force pas trop sur les basses, ça dose juste ce qu'il faut par ex...mais rien ne t'empêchera de remonter un peu le sub...)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 03 Déc 2007 16:18

je serais moins catégorique que analogeek.

En effet tu configure une fois. Mais si tu bouge tes enceintes, voire tes meubles une petite passe peut s'avérer necessaire.
Par contre "super-fiable", disons que ça dégrossit énormément le boulot de calibration mais à mon sens c'est pas l'arme ultime. en général je fais une auto-calibration, et par la suite j'affine selon mes gout et mon ressenti (typiquement la centrale trop en retrait par exemple).

Mais ça reste un excellent moyen de calibrer son install au mieux quand on a peu d'expérience dans ce domaine ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2007 16:37

Valable pour l'equalisation parametrique.
Par contre, j'ai de meilleurs resultat quand je regle les niveaux avec un decibel-metre...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:02

bonjour
pour en rajouter une couche , ce systeme gere t il aussi les differences de texture sonore
ex >> deux enceintes principales de marque x , centrale de marque y et surround marque w
ou alors de meme marque mais hp differents.....
Car l on sait que l ideal absolu et d avoir les memes hp sur frontales et centrale , pour les surround c est un peu moins vrai.
J avais cru lire que cette fonction existait sur une publicite chez YAMAHA .
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 04 Déc 2007 2:56

merci
j ai lu que pour l auto calibration onkyo, il ne fallait pas mettre le caisson au max comme l indique le manuel.
est ce typique a l odyssee ou a l ampli?

sinon le systeme d auto calibration pioneer est tres repute.
est il superieur aux autres et pourquoi?
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:52

En réponse à un post plus haut, quand j'ai dit qu'une fois que c'est fait, c'est fait, c'est évident que des modifications de ta pièce (meubles) ou un déplacement de tes enceintes influe sur le rendu, et qu'il faut donc le refaire...
c'était implicite, mais ce qui va sans se dire va encore mieux en se disant, c'est vrai!!

de toute façon ça prend 5 minutes........
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Déc 2007 21:23

super l auto calibration moi je fais ca puis j ameliore un peut (basse ...)

pour l ampli je te conseille le denon (super marque et tres bon en hc, passable en hifi)

voila moi je suis tres content de mon denon avec mes mordaunt short
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message