Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le post des francs-comtois

Message » 03 Déc 2007 16:45

merci pour le CR
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:43

Je remercie Whiplash, Shamaj, Crispus25, Badiane et YR de leur visite chez moi cet après-midi, malgré les routes verglassées. :wink:

Pris par les démos et les discussions, j'en ai oublié de vous offrir un verre, désolé, mais on n'a pas vu le temps passer.

J'espère que vous avez apprécié mes installations. Comme toujours, entre les qualités on trouve toujours quelques petits défauts (trop de graves ou pas assez ? :wink: ) La quête du Graal du home-cinéma est sans fin...

J'espère que vous êtes bien rentré.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 26 Déc 2007 19:55

merci beaucoup pour l accueil, j'attendais depuis longtemps l'occasion d'ecouter des electra et je n'ai vraiment pas été decu, ces biblios sont exceptionelles.

Pour le niveau de grave, on m'a toujours fait le reproche que j' avais une ouie trop sensible, mon avis n'est donc pas à prendre en compte :D (j'avoue que j ai failli sortir de la salle lors de la premiere bordée de boulets de canon dans master and commander)

la seule chose que je regrette, c'est que j ai completement oublié de te demander de nous passer un cd de pop rock ou de """ metal symphonique""" :)

derneire chose: pourrais tu m indiquer la ref exacte de ton plasma? merci :wink:
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:27

Oui merci beaucoup pour la demo bien complète !!
Les electra sont vraiment phénoménales ! Et ton plasma est vraiment impressionnant ! Bref encore une visite pleine d'enseignements. En plus voir des salles réalisées ca me motive pour mes travaux à venir :)
Et pour ma part il n'y avait pas trop de graves.... ;)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:10

Merci beaucoup shadows pour ton accueil et pour ce moment bien sympathique qui est passé trop vite ! De plus j'adore les basses et c'est pour ça que je voulais garder ma place au fond de la salle ! :D
Je me permets de répondre à shamaj pour la référence du plasma qui est le CINEOS 42PF9631D
Pour ceux qui veulent voir tourner un BARCO 808s, j'ai des disponibilités jusqu'au 05 janvier, il suffit de me contacter.
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 26 Déc 2007 22:30

En tout cas, pour ce qui est des basses, c'est un sujet vachement difficile à traiter. Emmanuel en dirait certainement long sur le traitement acoustique.

Etant le plus souvent placé devant, au milieu, je ne me suis rendu compte qu'assez récemment de la différence de perception des basses entre la rangée de devant et celle de derrière. Je ne suis pas sûr de pouvoir y faire quelque chose sans pousser les murs de la salle... :wink: J'essaierai tout de même de placer les caissons debout, exactement dans les angles de la pièce, et les Electra 906 à coté près de l'écran. Juste pour voir...

Encore et toujours des essais. :wink:

L'autre évolution que j'envisage est de changer l'amplification des 3 frontales, en remplaçant 3 blocs Vincent Audio SP 996 par un ampli ATOLL AV100 (3 x 125W). Cela me permettra de mettre un deuxième bloc sur les caissons et récupérer un peu de dynamique. Pour Noël prochain...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 26 Déc 2007 23:47

T'en fais pas pour le verre François ; ca nous donnera une occasion de revenir :lol:

Ta salle est agréable et on y voit pas le temps passé. La preuve on y est resté prés de 3 heures!
J'ai été assez surpris par la qualité du projo (je fais abstraction des AEC) et si on met en perspective son âge, c'est vraiment un bon appareil. Petite réserve sur les température de couleur que je trouve un peu trop chaude mais c'est purement subjectif :wink: et sur sa ventilation :-? L'image est vraiment piquée malgrés sa résolution modeste.
Toujours côté image un bord noir gagnerait à être mis en place autour de l'écran avec un cadrage au rasoir mais bon je pinaille! :P

Pour ce qui est du son, j'ai préféré l'écoute 2.0 que 2.1 ou même 5.1. Les caissons sont vraiment trop énorme pour moi et sur ce point je rejoins shamaj même si je reconnais le côté trés spectaculaire de la chose surtout sur Master and Co. . Ca a un effet assez physiologique sur moi et peut même aller jusqu'au mal-être... Comment ça j'exagére? :oops:
Niveau musicalité les Electra s'en sortent vraiment trés bien (un médium un peu tassé?). Le système est dans l'ensemble en 2.0 trés agréable et trés vivant.
Je te rejoins dans l'idée de modifier ta disposition et j'essaierai même de mettre les biblios sur des pointes de découplage en supprimant tes caissons dessous qui générent je pense des bruits de "coffret"
Voilà j'ai toujours du mal a donner un avis sur la restitution de système car je suis pas toujours objectif au vu de ma filiation avec qui vous savez :oops: mais j'ai sincérement apprécier, c'est le principal!
Et au fait vous avez vu en page d'accueil du forum les EMP2 :wink: pas mal....

Vous êtes tous de nouveau les bienvenus chez moi pour venir voir les évolutions apporté par le Pio 989 et Yves, je suis partant pour venir voir fonctionner le tri tube même si ca risque d'être charette pour moi en janvier. Mais on peut essayer de se bloquer une date.
Seb, si tu le souhaite on peut causer ensemble de tes travaux, ce sera avec plaisir! Ci jointune image de mes comble avant que je m'y mette. Si ca peut te motiver!!
Fichiers joints
Comble-pano2.jpg
Comble-pano2.jpg (82.28 Kio) Vu 1938 fois
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:54

Merci ! Je n'hésiterai pas à solliciter vos avis au fur et à mesure que les difficultés se présenteront ;)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:12

Merci à shadows pour cette excellente journée.

Pour le verre ce n’est pas grave car nous étions plusieurs a être pressé par le temps vu l’état des routes ça nous fera un prétexte pour revenir… :D

Je n’avais jamais vu de DLP en situation réelle, c’est à dire dans le noir complet et c’est vrai que les contrastes sont plus profonds que sur mon LCD mais il date un peu. Je n’ai pratiquement pas vu d’AEC .

Concernant les graves, ils sont un peu trop prononcés lorsque l’on est assis sur la banquette arrière mais devant c’est tout à fait acceptable .

J’ai apprécié les dimensions de ta salle qui est conviviale.

Pour whiplash tu peux trouver quelques photos sur mon blog qui te donneras aussi des informations.

C’était une journée très sympa et le temps passe toujours trop vite dans ces occasions.
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:03

Il y a probablement un de vous qui peut me donner le passage du seigneur des anneaux que l'on a visionné chez shadows. Pas facile pour moi de le retrouver dans les 6 dvd !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Déc 2007 16:14

Badiane a écrit: [...] J'ai été assez surpris par la qualité du projo (je fais abstraction des AEC) e...[...]

Badiane, tu as vu les AEC mais tu voyais aussi les cordes de la guitare montées à l'envers !! :D
Je n'ose pas imaginer la prochaine fois après un verre ! :D
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Déc 2007 16:20

YR a écrit:Il y a probablement un de vous qui peut me donner le passage du seigneur des anneaux que l'on a visionné chez shadows. Pas facile pour moi de le retrouver dans les 6 dvd !


Le passage dans la Moria, au début du DVD 2 du premier épisode. Juste après la bataille dans la salle du puits, ils fuient vers le hall principal avec les colonnes, avant d'aller vers le pont.

Malgré les noirs un peu bouchés sur certains DVD, je dois dire que ce passage de la Moria qui est souvent utilisé comme test passait particulièrement bien sur le Toshiba (mieux que sur le Philips en bas). Le plasma s'en tirait très bien aussi...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:44

Merci shadows, avec ce passage je vais comparer mon Denon 2900 (YUV 576P) avec la cinebox (DVI 720P@60Hz).
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Déc 2007 17:11

shamaj, je viens de regarder sur le manuel de la PS3 et à priori elle est paramétrable en NTSC et doit donc sortir un signal en p@60 Hz. Si tu viens voir mon installation tu pourrais apporter ta console pour faire un essai en HD et j'aimerais surtout voir les performances de l'upscaling...
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 27 Déc 2007 20:46

jai essaye de repondre aux questions que tu as pose sur le topic de la ps3

jen parlais justement a whiplash à propos de la visite propable de ta salle, je te preterais evident bien volontier la console pour que tu puisses faire les tests que tu veux, meme qq jours

par contre jai cru comprendre que vous etiez qq uns à avoir fait l aquisition d'une divx box compatible hd

J ai pu comparer la qualité de restitution d'un film encodé normalement (donc pas en 720p) à aprtir de 3 sources differentes qui upscalait en 720p , à savoir mon pc avec tous les filtres qui vont bien(ffdshow etc etc) une peekbox 3(ancienne generation mais qui permettait deja l upscale) et la ps3

c'est la ps3 qui s'en tire le mieux et de loin;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message