Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utiliser un Yamaha RX-V461 avec des enceintes "recyclée

Message » 03 Déc 2007 11:44

Bonjour,

Pour ce premier post , je requiers l'aide éclairée des membres du forum.

Mon installation audio HC actuelle est très modeste, il s'agit d'un ensemble 5.1 Cambridge Soundwork ... pour PC ! Oui vous avez bien lu , c'est un Kit PC avec un petit ampli , cinq satellites (dont un un peu plus gros pour la centrale) et un caisson de basse que je suppose passif.

Pour des raisons de connectique limité du petit ampli Cambridge j'ai décidé de commander un ampli Yamaha RX-V461. Mon budget étant limité, j'ai choisi de conserver les enceintes du kit pour les brancher sur le yamaha. Pour les satellites je pense que celà ne posera pas de problèmes mais quid du caisson ? En effet celui-ci n'est pas branché au secteur mais simplement à l'ampli par une prise rca. Je suppose donc que celui-ci est passif. A priori l'ampli yamaha possède une sortie rca pour le caisson , mais pourrais-je brancher et surtout faire fonctionner mon caisson passif dessus ?

Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet dans la documentation du yamaha récupérée sur leur site. Suis-je bon pour racheter un caisson actif ? Ou bien puis-je quand même utiliser le caisson du kit cambridge ?

Merci pour votre aide.
Mlemaudit
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Mai 2006 15:22
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:52

Je ne connais pas la référence de ton kit, mais souvent dans ce genre de kit pour pc, l'ampli est intégré au caisson et les enceintes sont branchées sur l'ampli (sur le caisson) et les liaisons rca ne servent que pour la liaison décodeur-ampli.

J'ai eu le même soucis en améliorant un kit logitech z5500, j'ai remplacé d'abord les enceintes et ensuite ampli et caisson car le caisson était inutilisable avec un ampli externe.

Par contre fais attention a ce que tes enceintes puissent encaisser la puissance de l'ampli.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:09

J'ai retrouvé les références du kit , c'est celui-ci.

Il n'y a pas d'électronique dans le caisson , c'est l'ampli du kit qui doit fournir la puissance à ce dernier. Concernant la capacité des satellites à encaisser la puissance de l'ampli, je pense que si je ne pousse pas le volume, celà devrait passer non ?

Edit : Je me dit que pour une qualité approchant je pourrait peut-être carément me rabatre vers un kit 5.1 yamaha d'entrée de game , j'ai repéré celui-ci , qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux que je conserve mes petits satellites et que j'achète un caisson un peu plus costaud ou bien l'achat d'un kit homogène est-il plutot conseillé ?
Dernière édition par Mlemaudit le 03 Déc 2007 14:32, édité 1 fois.
Mlemaudit
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Mai 2006 15:22
  • offline

Message » 03 Déc 2007 14:26

Oui, cet ensemble irais très bien avec l'ampli yamaha et je pense que tu sentiras une nette différence.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:22

Salut le cinéphile ;)

Ca se fait couramment d'avoir 5 enceintes et de compléter avec un caisson d'un autre fabricant, mais dans ton cas, les 5 satellites Soundwork vont manquer de coffre dans l'absolu mais aussi pour faire la jonction avec un "vrai" caisson séparé qui n'est pas prévu pour monter jusque vers 250Hz.

Alors effectivement, autant essayer de revendre ton kit le mieux possible pour t'aider à acheter un 5.1. Le yamaha que tu indiques parait très correct a priori pour le prix mais on n'a pas encore vu de compte-rendu d'écoute dessus (ou bien ça m'a échappé) et vu la puissance du caisson, il est à réserver aux petites pièces, ...ce qui n'est pas forcément un handicap en appartement.
Sinon, pour à peine plus cher il y a ce pack JBL plus costaud à tous points de vue (puissance, poids, taille des HPs).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:17

Merci pour vos réponses.

Je vais me tourner vers le kit yamaha . Pourquoi pas le JBL ? Simplement parce que j'ai une grosse contrainte encombrement/WAF. Etant de plus en appartement, la puissance risque d'être gachée; je changerai les enceintes et prendrai de la qualité lorsque j'aurai une maison.
Mlemaudit
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Mai 2006 15:22
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:34

Ton kit cambridge est vraiment trop faible...21 w max ! , tu vas l'exploser....
Tu dois effectivement prendre un pack plus adapté.
...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:37

mcarre1 a écrit:Sinon, pour à peine plus cher il y a ce pack JBL plus costaud à tous points de vue (puissance, poids, taille des HPs).


La vache !, c'est pour rien !... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message