Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 517 invités

Toutes les enceintes HiFi

ça existe des enceintes plates "audiophiles"???

Message » 09 Nov 2007 13:55

j'ai aussi pu écouter les 8.2 en début de semaine... je confirme que c'est assez bon. En revanche, le bas du spectre m'a tout de même l'air un peu court. ça m'a été confirmé par le vendeur qui conseille aussi l'apport d'un petit sub. Mais du coup, la facture totale en prend un sacré coup... 3800.- + 1400 pour un petit Velodyne...

Je n'ai jamais vraiment été convaincu par les système 2.1, je trouve que le caisson est difficile à associer avec les frontales mais c'est vrai que Velodyne porpose un système de calibration qui, paraît-il, serait très efficace (dès 1800.- sauf erreur).

Je vais, par curiosité aller écouter les 8.3 même si elles ne rentrent pas dans mon budget.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:31

alors mon petit doigt m'a dit que tu avais craqué pour les 8.3 (et un petit Velodyne)... on attend ton compte rendu dès que tout sera installé.

perso je me suis rabattu sur des Rowen Am1 (des petits moniteurs actifs) qui rentraient plus dans mon budget serré.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:03

Ca, c'est de l'information qui circule !

Hé oui, les 8.3 m'ont beaucoup plues,et je récupère le Velodyne d'un ami qui lui monte en gamme (DD).

Elles sont à la maison, mais j'ai pas mal d'aménagements à faire pour les installer (percage d'une cloison pour faire "disparaître" les câbles, et autres joyeusetés...).

Du coup, je vais pour le moment faire une installation provisoire, de manière à pouvoir quand même les écouter avant Noël !

Je reviendrai après pour partager mes impressions :mdr:

Et bravo aussi pour ton choix, j'ai eu l'occasion d'écouter les Am1 il y a quelques mois, j'avais trouvé impressionnant au regard de la taille !
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:49

si le budget me l'avait autorisé, j'aurais aussi pris de 8.3 mais les AM1 étaient un choix plus raisonnable.

Et comment tu vas les nourrir tes 8.3? en bi-amplification?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:36

Oui et non....

Après m'être renseigné directement chez Rowen (il y a du bon à acheter local...), j'envisageais d'abord de la bi-amplification active (i.e. un filtre avant l'ampli, et pas de filtre dans les enceintes).

Ceci m'a été déconseillé avec les 8.3, je pars donc en amplification simple (mais en bi-câblage, obligatoire car elles ont chacune deux entrées, et non pontables). Je les alimente avec un PA2.

Mais je pense utiliser dans un premier temps mon préampli NAD, qui permet de filtrer tout ce qui est en dessous de 80Hz, et là, c'est le caisson qui s'en occupera.

Du coup, c'est pas de la vrai bi-amplification, mais l'ampli sera quand même soulagé de tout ce qui se trouve sous 80Hz, ça devrait faire quand même une petite différence.

Pour la petite histoire, je les ai branchées aujourd'hui, et j'avoue que je suis enchanté. Ma femme, qui n'est pas une grande fan, m'a tout de suite dit : "Ouah, on entend plein de petits détails qui ne ressortaient pas avant !", c'est tout dire (anciennement, B&W 703).

Par contre, je me suis rendu compte que mon installation n'est pas bien "réglée". J'ai soit un problème de masse, soit un problème d'alimentation (230V) : le medium et le tweeter "sifflent", même avec le volume à zéro.... Va falloir passer par la case optimisation.

Je suis bon pour emprunter une "boîte noire" à notre revendeur préféré, histoire de voir si ça change quelque chose !

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Déc 2007 20:54

Si, à l'occasion tu veux tester la bi-amplification passive, j'ai un bloc stéréo Rowen qui traine. Pour ton problème de sifflement, tu as bien vérifier la phase, les Nad y sont assez sensibles?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:17

Je vais déplacer tout mon matériel à Noël et profiter à ce moment-là de tout régler... et il y a du boulot !

J'habite une maison construite dans les années 70, donc la terre = le neutre !! Je vais regarder pour me bricoler une terre juste pour le matériel hifi, et à ce moment-là, je règlerai le tout.

C'est vrai que les NAD sont très sensibles, mais je n'avais encore jamais remarqué... comme quoi ces enceintes semblent très "sensibles", dans le sens très transparentes !

Et pour ton bloc stéréo qui traîne :mdr: la proposition est sympa ! Après la mise en ordre à la fin de l'année, pourquoi pas ? C'est un PA1s ou un PA2 ? Je te pose la question, car j'ai failli acheter un PA1s, et chez Rowen, il m'ont expliqué qu'il n'est pas exactement identique au PA2.

Mais si c'est un PA2, c'est volontiers pour un essai, voir plus s'il "traîne" sans utilisation chez toi...

A+
Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Déc 2007 9:59

c'est un pa1s.... et "il traine" dans la mesure où mes nouvelles enceintes sont actives.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:53

Ton PA1s, c'est pas celui qui est en vente sur anibis, car confié à notre revendeur commun ?

Car c'est suite à cette annonce que je me suis renseigné chez Rowen... le monde est petit :mdr:
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:27

sryt a écrit:Hello,

Voir chez ATHOM, les furtives.. Super son associées au V35 ATHOM.
De différentes couleures.. mais un price de 1400e caisson inclus.. :wink: Dispo à la MHP.
sryt


+1
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:47

Varal a écrit:Ton PA1s, c'est pas celui qui est en vente sur anibis, car confié à notre revendeur commun ?

Car c'est suite à cette annonce que je me suis renseigné chez Rowen... le monde est petit :mdr:


non, non... le mien est bien au chaud chez moi. J'hésite à le revendre car il n'est pas exclu, dans une année ou deux, que je remonte un système multicanal (des 8.2 ou 8.3 en frontales et les Am1 en surround).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:28

Un petit up pour connaître le prix des Rowen 8.2 et 8.3 et avoir quelques CR ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Nov 2008 19:31

1890.- francs suisses pour les 8.2
2890.- francs suisses pour les 8.3

Fais le calcul pour la conversion en euros (ça doit faire approximativement 1000 et 2000 euros, je crois que le tux est de 1.62).

www.dynavox.ch
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:15

Merci LeLapin, et qualitativement comment se situent-elles par rapport au B&W FPM4 par exemple ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Déc 2008 17:53

j'ai pas entendu les fpm... j'ai fait des écoutes de la série 7 qu'on jugeait équivalente aux fpm et le son m'avait aussi bien plu.

Mais j'ai été plus séduit par les écoutes que j'ai pu faire des Rowen. J'aime bien la philosophie de cette marque: enceintes closes, pas de borniers vissant, finition sobre, etc. Même si elles sont assez chères, tu as l'impression de payer la qualité des HP et non pas un cadre en alu tape à l'oeil ou des borniers vissant plaqués or. Tu n'as pas la possibilité de faire une écoute? Tu es d'où?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message