Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Certification THX sur les amplis

Message » 03 Déc 2007 21:06

Je ne comprend pas pouquoi les amplis Denon 3808 et 4308 ne sont pas certifiés THX, alors que les amplis Onkyo si je ne me trompe pas à partir du 705 sont certifiés???????????????
Encore une histoire d'argent ou bien?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ya quand m^ une belle difference de qualité entre ces modèles... :cry:
BOB18
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juil 2003 13:02
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:46

parceque ça sert à rien....

pour etre réellement agréé THX il faut :

- un support certifié
- TOUS les appareils certifiés (source, ampli ,diffuseur, enceintes, cables y compris)
- Une salle certifiée (si, si)
- accesoirement un utilisateur certifié lui-aussi :D

Et en effet, faire certifié un appareil, ça se paye. Concretement ça ne garantie en rien la qualité d'un appareil, juste qu'il respecte certains points précis.
Bref, on s'en tamponne un tit peu ;)
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:51

Stunty a écrit:parceque ça sert à rien....

pour etre réellement agréé THX il faut :

- un support certifié
- TOUS les appareils certifiés (source, ampli ,diffuseur, enceintes, cables y compris)
- Une salle certifiée (si, si)
- accesoirement un utilisateur certifié lui-aussi :D

Et en effet, faire certifié un appareil, ça se paye. Concretement ça ne garantie en rien la qualité d'un appareil, juste qu'il respecte certains points précis.
Bref, on s'en tamponne un tit peu ;)


salut,+1 avec ce qui est ecrit :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:52

Histoire d'argent, bien sûr!
La certification se paye (cher), apporte quelques dsp plutôt bien foutus et donne un certain cachet aux amplis.
Tout est question de marketing ...
Toute une gamme THX, ça en jette et ça vend une image de qualité de l'ensemble de la marque.
D'autres, comme Denon ou Yamaha, préfèrent le garder pour les modèles haut de gamme.
Pas dit qu'ils ne fassent pas certifier d'autres modèles plus bas dans la gamme plus tard ...
Il faudra bien trouver des arguments pour nous faire changer d'ampli :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 10 Déc 2007 16:42

Mais.... car il y a toujours un mais..........Sur les pre ampli Rotel, le seul qui soit agrée THX a été le RSP 985 qui marche mieux en ecoute HC (en DD) ET en stéréo qu'un RSP 1098 (je parle meme pas d'un 1068/66).

Ayant eu le loisir de les ecouter chez moi (j'ai un 1098 et j'ai eu un 1068) le 985 est bizzarement celui qui donnait le plus de realisme aux bandes sons.

Independament du fait qu'il soit THX je pense que la qualité générale des composants, sur cet appareil en particulierl etait au dessus de ses frères car en dehors de toutes utilisation en norme THX (Stéréo, voies avant non coupées à 80hertz) le 985 sonnait bien mieux que ses remplaçants.

Hasard peut être mais c'est le seul qui a été estampillé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Déc 2007 16:49

agame a écrit:
Stunty a écrit:parceque ça sert à rien....

pour etre réellement agréé THX il faut :

- un support certifié
- TOUS les appareils certifiés (source, ampli ,diffuseur, enceintes, cables y compris)
- Une salle certifiée (si, si)
- accesoirement un utilisateur certifié lui-aussi :D

Et en effet, faire certifié un appareil, ça se paye. Concretement ça ne garantie en rien la qualité d'un appareil, juste qu'il respecte certains points précis.
Bref, on s'en tamponne un tit peu ;)


salut,+1 avec ce qui est ecrit :D


+1 la certif THX ne sert à rien, sauf à faire monter le prix de ton ampli. On trouve des mauvais THX (Kenwood) comme des bons...bref c'est le foutoir total, et un ampli se choisit sur le son qu'il sort, pas à la couleur de sa chemise...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Déc 2007 16:58

OK avec tout ce qui est dit mais j'ai noté quelques différences notables sur mon Onkyo 875 quand j'active le mode THX par défaut (pour les sources non identifiées par l'ampli comme du DD, DTS...etc. Donc en résumé uniquement pour la TV hors sources HD).

En effet, quand ce mode est activé, le son passe en 5.1 (ce qui n'est pas le cas pour les autres) avec plus ou moins de bohneur, mais globalement, le rendu est satisfaisant...

Il me semble que le mode THX permet cela, voire de passer en 7.1 pour le THX Ultra je crois...


Votre analyse ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:09

Il faut DVD THX , ampli THX , Enceintes THX , Salle THX , Toilettes THX , Pop corn THX etc.

Si l'un d'eux n'est pas THX , alors c'est pas THX ..... 8)

THX = Marketing.....

Le DSP THX n'est franchement pas terrible...Je trouve le son "etouffé".

Perso, je choisirai l'ampli pour sa bonne qualité sonore plus que pour le logo THX en facade...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:31

Salut,

"Mais.... car il y a toujours un mais..........Sur les pre ampli Rotel, le seul qui soit agrée THX a été le RSP 985 qui marche mieux en ecoute HC (en DD) ET en stéréo qu'un RSP 1098 (je parle meme pas d'un 1068/66)."

Je rejoints Gil, je suis passé d'un 1066 à 985 :o
Le DD est une grosse vague de dynamisme dans tous les sens ! En hifi, il est incroyable ce vieux Rotel quand même :wink:
D'ailleurs pour le remlacer, vu le tarif en occaz. et les qualités de la bête :idee:
Si vous avez des idées , je suis preneur...
Dav
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2007 18:56

yamaha RXV 4600 = mode THX à oublier rapidement !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message