Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme Arcam A85

Message » 03 Déc 2007 16:52

Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un Arcam A85. Mais ce dernier à moitié de volume coupe les speaker en marquant "overload", et une fois que je baisse le son, plus de souci. Tout est pourtant bien branché. La source est un lecteur DVD (temporair) Samsung entré de gamme. CE peut il que cela vienne du lecteur DVD ?
Autrement les enceintes sont des Bali Cabasse, donc elles peuvent logiquement supporter un volume assez élevé.
Quelqu'un a déjà eu un tel problème, et si oui comment le régularisé ? Merci encore.
Hippycurien
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 03 Déc 2007 17:37

Salut

ca serait pas un problème d'impédance trop basse quand tu sollicite un peu l'ampli car ton ampli se met en protection (overload) quel l'impédance minimale peut tu brancher sur cet ampli?
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:05

Salut Grange 91,

L'impédance pour les entrées est de 22K
REglage tonalité, augmentation/coupure max est de +/- 12 db.

Je ne comprend vraiment pas. Quelqu'un a une idée ? :roll:
Hippycurien
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 03 Déc 2007 22:01

Bonsoir

c'est une blague ou je viens de voir que tu a écorché mon nom c'est gange91 mec :D
bon sur ce sur ton ampli au niveau des connections de tes enceintes doit avoir une plage d'impédance en ohms généralement c'est compris entre 4 et 16 ohms s'il se met en protection c'est que la charge est trop basse peut etre en dessous de ce que peut supporter ton ampli et il ya surchauffe au niveau de l'alim elle n'arrive peut etre plus à fournir et donc chauffe fatalement ce qui fait que ton circuit de protection thermique se déclenche et coupe ton ampli avant le pire, essaye aussi de regarder tous tes branchements d'enceintes, essaye aussi de débrancher une de tes enceintes puis l'autre en montant le volume cela te permettra peut etre d'identifier le problème. Essaye aussi s'il y'en a un de faire un reset usine pour remettre tous tes paramètres d'origine.


Bon courage
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 03 Déc 2007 22:42

Hippycurien a écrit:Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un Arcam A85. Mais ce dernier à moitié de volume coupe les speaker en marquant "overload", et une fois que je baisse le son, plus de souci. Tout est pourtant bien branché. La source est un lecteur DVD (temporair) Samsung entré de gamme. CE peut il que cela vienne du lecteur DVD ?
Autrement les enceintes sont des Bali Cabasse, donc elles peuvent logiquement supporter un volume assez élevé.
Quelqu'un a déjà eu un tel problème, et si oui comment le régularisé ? Merci encore.


Bonsoir,

Tu as un message sur ton mail.

Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:40

Bonsoir à tous, ça y est j'ai résolu mon problème. Un des cables derrière une des enceintes était mal racordé. Le son est vraiment génial du vrai bonheur. Merci encore à Nuri et a Gange 91 (cette fois ton nom n'est pas écorché :wink: ). Je peux le poussé un peu plus et là c'est du pur son. AAAAAAAAAAAAHHHH. 8)
Hippycurien
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2007 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:46

:wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2007 14:21

Hippycurien a écrit:Bonsoir à tous, ça y est j'ai résolu mon problème. Un des cables derrière une des enceintes était mal racordé. Le son est vraiment génial du vrai bonheur. Merci encore à Nuri et a Gange 91 (cette fois ton nom n'est pas écorché :wink: ). Je peux le poussé un peu plus et là c'est du pur son. AAAAAAAAAAAAHHHH. 8)


Je vois que finalement tu as choisi d'aller vers Arcam.... cela confirme donc bien qu'entre les Cabasse Bali et Arcam c'est une affaire qui roule ! 8)
De plus l'A85 devrait te fournir davantage de réserve de puissance que l'A65+ que j'avais testé... les Bali le méritent :D

Bonnes écoutes :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message