Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Polux 62 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes MINGDA

Message » 28 Nov 2007 20:31

eh bien tiens, marcus, maintenat tu l'as en direct . ce sera mieux.

Quant à moi, je vais écouté une paire de cabasse vintage de 1994, au cas , on sait jamais.

Tiens, qu'enpense docteur tubes ? j'ai le choix entre des Sloop M5 et des Sampan 311 - 13

un avis d'asociation avec du tubes 805 serait très apprécié.

merci
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Nov 2007 22:30

Bon je rajoute mon grain de sel.
Je suis l'heureux possesseur de monoblocs Mingda 3008-A. Ceux-la :

Image

Bon ca prend de la place, ca transforme ton salon en sauna, mais ca marche, c'est meme pas croyable.
Je ne m'etendrai pas sur l'ensemble de leurs qualites, je l'ai deja fait en long, large et travers.
Disons simplement qu'ils requierent un super preamp pour marcher correctement et que le MC67 HA, apres m'avoir seduit par son cote racolleur n'a pas dure en comparaison du ARC SP16.

De plus, meme si le grave est tres bon, ils ont une tendance montante accentuee par le changement par des tubes NOS (et j'en ai essaye ds tas crois-moi). Garde les EH + Shuguang d'origine c'est avec eux qu'il marche le mieux.

Dans mon cas, les amplis sont juste utilises poru le medium-aigu car le grave est tenu par un gros bloc a totors, le tout alimente par 1 filtre actif et bien sur le SP16 en amont.

Tres beaux amplis, une dynamique a faire tomber la tapisserie, pas de fausse chaleur ou de flou artistique, une image millimetrique, de la transparence mais sans maigreur, du grand art!

En plus, aucun souffle (l'Audio Research souffle plus!) pour autant que tout ton cablage est soigne et un look a tomber par terre. Recommande!

Tiens une tofo (pourrie car prise au tel portable la nuit) de mon systeme : les Mingda peu visibles sont par terre de chaque cote sur 2 plaques en granit.

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Nov 2007 23:04

Ah ca y est, cote montant regle!! Apres 6 mois de sueur...
En fait :
- 6189 Mullard NOS avec bagues anti-microphonie a la place des 12AU7A.
Image

- 12AX7-C de chez Groove tube (les Silver pas cheres en +) sans bague.
Image


+ 1 petit reglage sur le parametrique du Fostex. (je dois admettre).

Chaleur des tubes, mais grave tenu toujours (c'esgt toujours l'Onyo qui s'en occupe...), beaute des timbres , je passe mes soirees a ecouter de la zique (meme en ecrivant en ce moment). Magique et recommande!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Nov 2007 23:11

Les amoureux des amplis chinois sont de plus en plus nombreux :) et des grands connaisseurs de tubes :)

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 30 Nov 2007 23:28

eh bien ça y est, j'ai craqué, je les ai acheté les cabasse.

Des sloop M5 et me voici dans le club des heureux propriétaires de ces enceintes fabuleuses.

"Quand on que l'amour" de Brel sur ces enceintes m'ont conquis, la guitare aussi et pleins d'autres morceaux : de la chaleur, de la présence, du détail et ce grave de 30cm .

on aime ou on aime pas le design mais moi elles me conviennent et ça ne m'est pas comparable avec ce qu'on écoute aujourd'hui dans le commerce :P :D :D :D :D
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2007 0:31

marcus918 a écrit:Les amoureux des amplis chinois sont de plus en plus nombreux :) et des grands connaisseurs de tubes :)


Ben a 950 Zoros la paire de blocs mono-triode 805 + 2A3 en plus avec un look d'enfer, ca peut expliquer l'attirance subite de beaucoup d'audiophiles.

Certes, 1 ARC, tu le branches il marche..... Euh en fait non, j'ai autant sué a faire marcher le SP16 que les blocs Chinois, donc...

Bref, tout ce beau monde demande de l'optmisation : des heures et des heures d'ecoute et de reglage en fait.

En meme temps ou serait le plaisir de l'audiophile sinon?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Déc 2007 19:14

Bien dit san antonio :D

tiens quelqu'un pourrait me dire où je pourrais dénicher des sigles cabasses argent, ailleurs que sur ebay ?

je vais leur donner une seconde vie à ces enceintes, à commencer par le tissu marron que je vais changer pour un tissu noir, plus classieux :lol:

alors marcus qu'as tu décidé au final :mdr:
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2007 2:13

thubes a écrit:on aime ou on aime pas le design mais moi elles me conviennent et ça ne m'est pas comparable avec ce qu'on écoute aujourd'hui dans le commerce :P :D :D :D :D

ça y est, encore un adepte du "c'était mieux aaaaaaaaavant !" :mdr:

Tout n'est pas à jetter dans les production modernes... Mais c'est vrai que les anciens modèles ont une magie rarement retrouvée actuellement.
Mais bon, à l'époque des enceintes kitches dans un intérieur kitches... ça choquait pas ! :mdr:
...
...
...
Quelques années plus tard... le WAF fit son apparition... les tubes devinrent plus rares (forcément c'était moche, il suffit de ragarder un Mc Intosh de l'époque pour s'en convaincre)... Les enceintes prirent de la hauteur et s'affinairent. Et l'espace d'un moment tout le monde crut que 3 HP de 16cm était capables de faire le même travail qu'un 38cm...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 2:19

Guijuilefou a écrit:ça y est, encore un adepte du "c'était mieux aaaaaaaaavant !" :mdr:


M'étonne pas , la Sloop est un modèle trés réussi chez Cabasse , presque dommage de l'habiller avec du tissu noir :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Déc 2007 22:47

oui c'est vrai, quand je les vois trôner fièrement dans mon salon, ç'est quelque chose,

le tissu est bein sale et je suis pas certain qu'il se lave, alors tant su'a changer, autant une autre couleur, même s'il est vrai qu'au final, celle ci lui va bien.

Je me prends déjà à rêver d'une paire de Gallion ... normal ?
thubes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2007 2:11

Guijuilefou a écrit:Quelques années plus tard... le WAF fit son apparition... les tubes devinrent plus rares (forcément c'était moche, il suffit de ragarder un Mc Intosh de l'époque pour s'en convaincre)... Les enceintes prirent de la hauteur et s'affinairent. Et l'espace d'un moment tout le monde crut que 3 HP de 16cm était capables de faire le même travail qu'un 38cm...


+1000

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:34

san-antonio a écrit:
Guijuilefou a écrit:Quelques années plus tard... le WAF fit son apparition... les tubes devinrent plus rares (forcément c'était moche, il suffit de ragarder un Mc Intosh de l'époque pour s'en convaincre)... Les enceintes prirent de la hauteur et s'affinairent. Et l'espace d'un moment tout le monde crut que 3 HP de 16cm était capables de faire le même travail qu'un 38cm...


+1000

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

N'empêche, c'est un peu du fouttage de gueule que JE vous dise ça... Moi qui me traine avec mes boites et mes HP de 11cm...
...
...
...
Mais je l'assume !!!! :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:06

marcus918 a écrit: J'ai donc commandé un Jolida JD 100S qui va arriver en décembre que je vais l'envoyer chez Devillers (je ne suis pas loin de la Belgique).


Hello, petite question ? Où peut-on joindre André Devillers ? Les coordonnées de sa boutique, récupérées sur les interventions de Siezen, ne sont plus valables ?
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:16

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:20

Euh suivre le lien puis en français puis colonne de gauche Modifications.

La configuration dans mon profil


kora 150 csc,confluence cantilene, hitachi pjtx-100. yamaha 3800, kef 3500 et jolida 100S.
marcus918
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 30 Juil 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message