Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka, poiguy, rezoli et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli marantz ZR6001 + ZC4001 technologie CPL

Message » 14 Avr 2006 15:15

Juste une petite info , je suis en train de tester le nouvel ampli marantz ZR6001 PLC ( ligne courant porteur ) directement venu du japon 8)
Pour la présentation , il s'agit en gros d'un SR5600 doté de la technologie PLC ( ou CPL ) qui permet de recevoir jusqu'à 4 clients ( 1 fournit d'origine ).
Les clients se branchent dans les pieces de la maison ( cuisine , sdb ,chambre etc etc ) et peuvent recevoir les infos venant du ZR6001 et des sources qui sont connectées via le réseau EDF de la maison.

C'est du multiroom monosource sans installation. On peut controler les sources depuis le client ( chargeur cd , mp3 , tuner etc etc ) et du coup planquer le ZR6001 dans un placard.
Je l'ai recu ce matin , mais vu les réseaux surprotégés de la boite , c'est un peu folclo :lol: :lol:

Le son produit par le client n'est pas idiot du tout et la mise en place est vraiment débile...
Le look du client fait penser aux petites radio Tivoli.
Le client permet de controler 9 sources via l'ampli + 1 source branchée en local.

Quand au perfs du ZR6001 , ce sont les meme que le 5600 :) donc 7x90w et tout et tout...
Le partage des sources et la diffusion du son dans 5 pieces sans tirer un cable est plutot géniale :)

C'est prévu pour mai si tout se passe bien :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 14 Avr 2006 21:22

C'est quelque chose qu'on utilise en telecom depuis pas mal de temps sur les lignes hautes tension et depuis peu chez Mr tout le monde.
La norme PLC est encore en pleine évolution, entre autre pour permettre de croitre en débit et pour pouvoir transporter de la video.

Y'a quelques inconvenients à connaitre:
- ça ne marche que si tous les équipements sont sur la même phase électrique
- c'est limité en distance à une 100m, et on y arrive très très vite, si on pense au chemin que suivent les cables electriques dans une maison
- ça "saute" facilement le compteur, donc on peut polluer ouse faire polluer par le voisin.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Avr 2006 11:18

Il y a une reconnaissance par ip sur le produit pour éviter d'aller écouter la zik du voisin ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Déc 2007 2:45

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet ampli, et j'ai une question :
avez-vous eu des problèmes pour écouter d'autres sources que le tuner sur le client ?

Pour ma part aucun problème pour l'installer, écouter la radio, commander une autre source (le DVD dans mon cas) mais par contre je n'ai pas le son des autres sources (même du DVD que je peux commander) sur le client !

Y a-t-il une configuration que j'ai ratée ? Dans ce cas la doc est un peu légère sur ce point.

Ou alors, il y a vraiment un problème avec le matériel que j'ai reçu.

Merci d'avance,
P.A.
Nop942
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:30

Attention, tes autres sources doivent IMPERATIVEMENT etre branchées en analogique sur l'ampli ;) Je pense que ton probleme vient de la ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:37

Merci de cette précision,

Je ne l'ai pas vu sur la doc.

je ne les ai branchées qu'en numérique (coax).

En branchant en analogique ET numérique, j'ai le numérique sur l'ampli et l'analogique sur le client ?
Nop942
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:34

Merci encore : c'est ok maintenant.
J'ai donc doublé la connectique et j'ai le son sur le ZC4001.

Et sur le ZR6001, il prend en compte la source numérique (meilleure source).
Nop942
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:01

Pas de soucis ;)

Autorise les mp au pros ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message