Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture de MKV en 720P sa saccade et oas en HD DVD

Message » 02 Déc 2007 16:42

jubei1 a écrit:Pour les mkv en 720p il faut passer en 60hz et pas 24. 24hz c'est uniquement pour les BR et HD DVD. Les sacades tu les verras énormément avec une nvidia mias moisn avec une ati.
Pour être tranquille dans les 2 cas, rester en 60 hz.


En fait tu as raison pour les fréquences. Chez moi la plupart des mkv passent bien mais pour certains ne sont effectivement fluides qu'avec vlc. C'est frustrant vu qu'on peut pas régler grand chose avec ce player mais au moins ça fonctionne. J'utilise parfois les réglages de la cg pour améliorer l'image et c'est pas mal du tout. :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 02 Déc 2007 18:39

D'accord, je te remercie

Je vais essayer sa.
element85
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:56

Salut. J'ai le même problème que toi. Il y a encore 1 semaine, j'avais XP et aucun soucis sur les .mkv et HD DVD/BRD. De mémoire, l'accéleration matérielle de ma 2600XT n'était active qu'avec PowerDVD, pas avec MPC. Bref je suis passé à Vista x64 et j'ai maintenant des saccades sur les .mkv (et je ne parle pas du fait que je n'arrive plus à appliquer le patch pour les ATI 2x00 pour avoir du plein écran en 1080p, une solution ?). Ce que j'ai remarqué c'est que l'accélération matérielle fonctionne avec MPC (et même avec des .mpg pourris lol, le temps que la CG active l'accél. -> saccades). Bref pour moi c'est l'accél. mat. qui fait tout capoter, un comble.

EDIT :

Bon c'est simplement que les .mkv sont affichés en 20 fps lorsque l'accélération matérielle est activée, bug connu et pas résolu depuis longtemps, tanpis. J'en conclu que mon ancienne config sous XP n'avait pas du tout d'accélération matérielle lol. Pourtant il me semblait que c'était activé sur les HD DVD/BRD. Bref...

Deux questions donc : comment faire pour désactiver l'accélération matérielle temporairement (Vista x64) ? Et suffit-il de désinstaller les codecs AVIVO pour désactiver totalement l'accélération matérielle sur toutes sources ?
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 09 Déc 2007 4:51

jubei1 a écrit:Pour les mkv en 720p il faut passer en 60hz et pas 24. 24hz c'est uniquement pour les BR et HD DVD. Les sacades tu les verras énormément avec une nvidia mias moisn avec une ati.
Pour être tranquille dans les 2 cas, rester en 60 hz.


euh non, ça saccade en 60, comme pour les dvd ntsc ou autres fichiers exotiques, il faut aussi que la frequence corresponde au nombre d'image secondes, si c'est du 24, ou du 23,XXX...il faut utiliser le double en frequence (48 hz pour 24, etc) par exemple (si le 24 n'est pas possible)..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message