Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, bigorneau1098, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1527 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 04 Déc 2007 13:01

Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Déc 2007 13:05

DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Si tu peux, essaye un jour des blocs Nuforce (minimum 9V2) sur les S3.4. :wink: Et CR obligatoire :mdr:

Remarque avec le Viaduc de Millau, l'Auvergne n'est plus qu'à 3h00 de Montpellier 8)

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Déc 2007 13:08

STEF63 a écrit:
DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Si tu peux, essaye un jour des blocs Nuforce (minimum 9V2) sur les S3.4. :wink: Et CR obligatoire :mdr:

Remarque avec le Viaduc de Millau, l'Auvergne n'est plus qu'à 3h00 de Montpellier 8)

A+


J'avais en effet vu tes remarques sur les blocs Nuforce et ça commençait à me grater de voir ce que ça donne!!!
3h00 :-? ... C'est pas loin en fait!!!! :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Déc 2007 14:15

DJcooper a écrit:
J'avais en effet vu tes remarques sur les blocs Nuforce et ça commençait à me grater de voir ce que ça donne!!!
3h00 :-? ... C'est pas loin en fait!!!! :mdr:


3 précautions :

- les blocs doivent être "rôdés" (100 heures mini)
- bien vérifier la phase (en haut sur la prise IEC des blocs)
- les installer sur sur support style bois/médite (éviter le verre)

Après, c'est du pur bonheur...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Déc 2007 14:19

DJcooper a écrit:
J'avais en effet vu tes remarques sur les blocs Nuforce et ça commençait à me grater de voir ce que ça donne!!!
3h00 :-? ... C'est pas loin en fait!!!! :mdr:


1h15 , c'est mieux , Montpellier / Avignon ; le magasin Eclipse fait Nuforce et il possede des 9sev2 en écoute , voooooiiiiila !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:23

kéké 26 a écrit:
1h15 , c'est mieux , Montpellier / Avignon ; le magasin Eclipse fait Nuforce et il possede des 9sev2 en écoute , voooooiiiiila !!! :wink:


Tout à fait, mais Philippe ne propose pas Dyn en écoute. :( et les S3.4 à déplacer, bonjour l'angoisse. il vaut mieux voir pour un prêt des blocs.

Et c'est toujours sympa de rencontrer d'autre forumeur que l'on ne connait que par leur pseudo.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 04 Déc 2007 15:29

STEF63 a écrit:
kéké 26 a écrit:
1h15 , c'est mieux , Montpellier / Avignon ; le magasin Eclipse fait Nuforce et il possede des 9sev2 en écoute , voooooiiiiila !!! :wink:


Tout à fait, mais Philippe ne propose pas Dyn en écoute. :( et les S3.4 à déplacer, bonjour l'angoisse. il vaut mieux voir pour un prêt des blocs.

Et c'est toujours sympa de rencontrer d'autre forumeur que l'on ne connait que par leur pseudo.

A+


c'est pas faux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:40

DJcooper a écrit:
J'avais en effet vu tes remarques sur les blocs Nuforce et ça commençait à me grater de voir ce que ça donne!!!
3h00 :-? ... C'est pas loin en fait!!!! :mdr:


Il doit y en avoir une paire à l'Atelier (ref 9), si tu as un pré :idee: ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:50

expertdoc a écrit:
DJcooper a écrit:
J'avais en effet vu tes remarques sur les blocs Nuforce et ça commençait à me grater de voir ce que ça donne!!!
3h00 :-? ... C'est pas loin en fait!!!! :mdr:


Il doit y en avoir une paire à l'Atelier (ref 9), si tu as un pré :idee: ..... :wink:


Mais arrêtez de me TENTER!!!!!!!!!!!!! :lol:


Oui le MF à une sortie pré...
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Déc 2007 18:55

Bonsoir aux amateurs de belles danoises.
Y aurait-il des utilisateurs des Contour SR ?
Car disposant de Contour 3.0 depuis quelques années, j'ai pensé à ce modèle pour l'adjoindre à une seconde chaîne.
Merci d'avance pour vos éventuels cr.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:11

ajr a écrit:Bonsoir aux amateurs de belles danoises.
Y aurait-il des utilisateurs des Contour SR ?
Car disposant de Contour 3.0 depuis quelques années, j'ai pensé à ce modèle pour l'adjoindre à une seconde chaîne.
Merci d'avance pour vos éventuels cr.


En principales??? Ce sont des enceintes surround plutot non?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Déc 2007 19:13

DJcooper a écrit:Tous les tubes ne se marrient pas forcément très bien avec Dynaudio mais parfois cela donne des résultats intéressants/étonnants sans trop de coloration.
Certes ça reste moins droit qu'avec un gros totor mais c'est un autre style d'écoute qui met un peu plus en avant le médium et bas médium.

Pour ma part, l'hybride donne un résultat à la hauteur de l'investissement.


Bonsoir,

Une expérience du tube :
Mes 52 SE fonctionnaient plutôt très bien sur un audiomat arpège de 30 W, je viens de passer aux 1.4 avec bonheur. Les basses ne sont peut être pas hyper tendues mais finalement celà ne me dérange pas car la qualité de timbres, les nuances , les contrastes rythmiques ainsi que l'image tout est en place ! (j'écoute essentiellement du classique ,de l'opéra et du jazz).
Le saut qualitatif par rapport aux 52 SE m'a étonné d'ailleurs. Le même arpège n'a pas réussi à faire chanter des D15 en écoute comparative.....
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:19

ajr a écrit:Bonsoir aux amateurs de belles danoises.
Y aurait-il des utilisateurs des Contour SR ?
Car disposant de Contour 3.0 depuis quelques années, j'ai pensé à ce modèle pour l'adjoindre à une seconde chaîne.
Merci d'avance pour vos éventuels cr.


Essayes celles-ci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861763

1. L'écoute est un cran au dessus
2. Le prix des contour SR me semble totalement injustifié par rapport à leur qualité et en plus pour en trouver en occaz, c'est mission impossible

Sinon prend des BM5 passive (voir active :wink: ), c'est mieux et c'est moins cher :mdr:

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 05 Déc 2007 0:21

Puisque mes Dynaudio Acoustics Air 25, 20 et AirBase 24 n'excitent pas votre intéret je possède aussi des BM5 passive sur un ampli Accuphase.
Dynaudio Acoustics sont des enceintes pro qui se différencient des enceintes hifi classiques par un choix des HP Dynaudio très sélectif( matos pro oblige) mais le look ne fait pas appel à des bois précieux, par contre pour la précision, la dynamique, l'efficacité 8) :lol:
Pour pouvoir écouter ces enceintes il faut chercher. Pour ma part, j'ai fait 3 écoutes dans des lieux et des conditions d'écoute différents avant de me décider pou les Air.
Les Air 20 sont les nouvelles références de la BBC 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Déc 2007 2:09

5 pages....ils sont pas très nombreux les heureux possesseurs de dynaudio...pourtant j'avais eu une assez bonne impression de C2...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message