Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi : un retour difficile (je maudis Ronan)

Message » 03 Déc 2007 23:15

L'achat à l'étrangé de fais peur ?

D'occaz ou neuf ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:32

Loloboy, tu parlais du Marantz SC-7, il est à 7.000€ Gare de Lyon.
Et pour faire sauter la banque, les blocs MA-9 et le pré SC-7 sont en promo dans ce même magasin : 23.500€ les 3 :mdr:
De bien beaux objets, en tout cas. Je ne les ai pas écoutés, mais leur esthétique est superbe.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2007 23:54

Je connais les prix...

Je pense (et leur écoute me conforte dans mon idée) que c'est de l'excellent matériel. J'en parlais avec Ronan et je suis convaincu que leur principal défaut en France est d'etre estampillés Marantz.

Mais sinon, le préampli est somptueux.

J'ai moins écouté les blocs... mais s'ils sont du meme niveau, on est face à des appareils qui méritent leur prix (comprendre que pour faire aussi bien avec d'autres appareils, faut mettre a peu pres la meme somme sur la table).

Après, peut être qu'au final je resterais sage et me contenterais du Classe CAP2100 qui m'a deja apporté pas mal de plaisir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:00

Lolo on va dire que je me répète, mais si tu as le gout aventureux tu prends du shindo, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui.

Bien au delà du Marantz et d'autres que je ne citerai plus.

Pour ton budget les shindo Monbrison est une tuerie absolue, tu as Laurenta et Pec sur ce forum qui en possède un (et ton humble serviteur possède un modèle au-dessus) contacte laurenta il s'y connait pas mal, cela fait 20 ans qu'il navigue dans le monde de la hi-fi.

Pour l'ampli tu cherches du tube ou transistor ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:12

loloboy a écrit:Enfin si on pouvait parler préampli, voir couple ampli/préampli, ca m'arrangerait plus
Quel dommage, tu étais pourtant sur la bonne voie. :(
loloboy a écrit:j'écoutais principalement la musique de l'Ipod, branché sur une petite station JBL à 100€ ou sur l'ampli HC via la X-Box 360.
:mdr: :P


Ce que tu écris me laisse dubitatif quand à la possibilité de rédemption par le biais de nouvelles électroniques.
A ce degré là, une seule solution, virer les enceintes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:44

loloboy a écrit:Ouaip...

Enfin si on pouvait parler préampli, voir couple ampli/préampli, ca m'arrangerait plus que de parler de boites à chaussures... :mdr:


D'accord mais .... pour quelles enceintes, les tiennes ou les biblios Kef 8) ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:52

Tu sais Angus, si je devais virer les enceintes, je ne verrais que deux solutions possibles :
1. Un Divatech Mach 3
2. des biblio (lesquelles ???)

Le reste ne m'interesse plus trop...

Pour la partie electronique, mon reve serait d'arriver à avoir un ensemble d'une seule marque pour avoir l'integration la plus agréable possible dans mon séjour.
Le top de l'intégration serait d'ailleurs un systeme full Linn Klimaxx (Chakkra 500 Twin + Control + Unidisk 1.1) Associé à un ampli HC bien choisi...
Mais bon, Linn, je trouve le prix trop élevé (et le son pas forcément à mon gout).

En tout cas, la partie intégration est vraiment primordiale...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:54

expertdoc a écrit:D'accord mais .... pour quelles enceintes, les tiennes ou les biblios Kef 8) ? :wink:

Le probleme des Kef, c'est que je les trouve moches.
Si vraiment ca me prenait de prendre des biblio, j'irais sans doute réécouter les Micro Utopia BE...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2007 0:57

loloboy a écrit:
expertdoc a écrit:D'accord mais .... pour quelles enceintes, les tiennes ou les biblios Kef 8) ? :wink:

Le probleme des Kef, c'est que je les trouve moches.
Si vraiment ca me prenait de prendre des biblio, j'irais sans doute réécouter les Micro Utopia BE...


En parlant de Ronan, les Focus Audio 688 ne t'ont pas accroché?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Déc 2007 1:26

Je ne me souviens pas les avoir écoutée...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:17

loloboy a écrit:Tu sais Angus, si je devais virer les enceintes, je ne verrais que deux solutions possibles :
1. Un Divatech Mach 3
2. des biblio (lesquelles ???)

Le reste ne m'interesse plus trop...

Pour la partie electronique, mon reve serait d'arriver à avoir un ensemble d'une seule marque pour avoir l'integration la plus agréable possible dans mon séjour.
Le top de l'intégration serait d'ailleurs un systeme full Linn Klimaxx (Chakkra 500 Twin + Control + Unidisk 1.1) Associé à un ampli HC bien choisi...
Mais bon, Linn, je trouve le prix trop élevé (et le son pas forcément à mon gout).

En tout cas, la partie intégration est vraiment primordiale...
Je dois dire que je te verrai bien avec un mur Mach2 ou 3, ça correspond pas mal à tes préoccupations d'intégration et niveau son si tu ne va pas trop dans le pointu (qui rime malheureusement souvent avec casse c...) ça devrait être pas mal, peut être d'ailleurs plus un mach2 qu'un mach3 dans cette optique.

Les biblios, bien sûr, mais avec le risque compte tenu de tes écoutes qu'elles ne te satisfassent pas sur le long terme, comme avec les Duettes tu risques d'avoir l'impression qu'il te manque quelque chose au bout du compte. Aprés si c'est pour repartir dans les embrouilles à essayer d'intégrer un/des caissons ...

Un bon mur, et on reparle electroniques à ce moment là, tout en finesse, sans se soucier des graves, comme avec une biblio. :lol:

Et puis ça n'empèche pas d'avoir une paire de micro utopia dans un coin pour les jours ou le virus rue dans les brancards. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:27

Je connais pas les mach2 et 3, c'est pour les gars mal rasés ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:27

loloboy a écrit:2. des biblio (lesquelles ???)


Merlin TSM :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2007 16:47

Shadowone a écrit:Je connais pas les mach2 et 3, c'est pour les gars mal rasés ?

Cela décoiffe plus que cela ne rase... :mdr:

Un peu de lecture .
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:04

Edit grillé par frahlt :lol:

Shadowone a écrit:Je connais pas les mach2 et 3, c'est pour les gars mal rasés ?
mach 2 et mach 3

Ceux qui veulent se raser préfèreront les Parsifal. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message