Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ignorant : ne sais même pas où commencer les recherches...

Message » 01 Déc 2007 20:02

Bonjour

Les quelques lectures que j'ai faites, et ce que l'on peut entendre, laisse penser à celui qui ne s'y intéresse pas de près que nous sommes dans une période d'entre deux. Le parc de TV analogique est encore important, mais on entend parler de TV numérique, sans savoir quel en sera en France le format ; bref tout cela est compliqué pour moi.

Dans ce contexte, quel lecteur - voire lecteur/enregistreur - de DVD faut-il acheter s'il vous plaît ?
Je précise un peu :
- un appareil possédant une sortie HDMI peut-il forcément fonctionner sur une TV analogique ?

- un appareil ne possédant pas de sortie HDMI pourra-t'il encore être utilisé le jour où la TV sera numérique (dans 1 an ? dans 2 ans ?)ou bien sera t-il bon pour la poubelle ?

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement :) :)
Zined
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2005 9:46
  • offline

Message » 03 Déc 2007 18:56

Zined a écrit:- un appareil possédant une sortie HDMI peut-il forcément fonctionner sur une TV analogique ?

Oui, la sortie HDMI est toujours un complément aux sorties analogiques qui comme la péritel sont un standard obligatoire.

Zined a écrit:
- un appareil ne possédant pas de sortie HDMI pourra-t'il encore être utilisé le jour où la TV sera numérique (dans 1 an ? dans 2 ans ?)ou bien sera t-il bon pour la poubelle ?


Bien que l'analogique ait encore de beaux jours devant lui, pour acheter un lecteur aujourd'hui, à moins d'un lecteur d'occasion haut de gamme peu récent, éviter de prendre une machine sans HDMI ou prendre a minima avec une sortie DVI.
Ceci étant, même les TV "numériques" à venir seront bien obligées d'intégrer des entrées analogiques au regard du parc installé, qui n'est pas prêt de migrer ...
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 03 Déc 2007 19:47

Bonjour Fouiz. Je vous remercie INFINIMENT de ne pas m'avoir "remballé" compte-tenu de mon ignorance.

Merci pour toutes ces précisions qui sont très claires et m'aident vraiment à mieux comprendre.

Pour poursuivre avec la connectique HDMI s'il vous plaît, quelqu'un me disait que les appareils enregistreurs sont parés pour la HD en sortie (via HDMI) mais pas en entrée (car pas d'entrée HDMI), résultat, ça n'enregistre que de la Télélvision analogique. Alors je suis encore perdu car
en fait, aujourd'hui, il s'agit pour moi de faire un cadeau à quelqu'un qui a une TV analogique à tube, un magnétoscope, et qui souhaiterait un lecteur de DVD. Je me suis dit :
"Tant qu'à faire, autant lui offrir un enregistreur DVD car au moins le jour où son magnétoscope "lâchera" il se servira de son enregistreur DVD ; mais le jour où la télévision
diffusée en France sera numérique, son enregistreur à connexion HDMI (en OUT seulement donc) ne lui permettra pas de toutes façons d'enregistrer en numérique, c'est bien cela ???
Mais lui permettra-t'il quand même d'enregistrer dans une qualité équivalente à son magnétoscope actuel ?

Les enregistreurs à disque dur ne permettent-is pas d'enregistrer les émissions de TV numérique ???!!!!!
Ces appareils ne présentent-ils pas la possibilité d'être parés face au futur ?
Ou alors peut-être faut-il acheter un appareil à disque dur + TNT intégrée ??? :-?

Que conseilleriez-vous d'acheter comme type de matériel ? Ou peut-être est-il préférable de ne pas acheter de matériel maintenant ?

Voilà.... vos explications relatives aux lecteurs de DVD sont très claires et m'ont permis d'avancer ; si vous avez encore un moment à me consacrer en ce qui concerne maintenant les enregistreurs, je suis preneur....

En tous cas merci tout plein
Cordialement :D :D :D
Zined
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2005 9:46
  • offline

Message » 04 Déc 2007 11:27

Malheureusement, le choix est vaste mais pas toujours complet ...

L'idéal serait un enregisteur DVD équipé d'un disque dur et tuner TNT. Ce type de produit existe par exemple chez Pioneer. Attention le prix est à la hauteur de la qualité.
Avec ce type d'appareil, une entrée HDMI ou DVI n'est pas nécessaire, seule une sortie est requise pour attaquer un diffuseur TV ou autre.
Avantage : Tout en un, lecteur, graveur, tuner et disque dur pour la souplesse d'enregistrement avant gravure définitive.

Seul petit problème : Les tuners TNT actuels ne sont pas compatible HD !
Alors, attendre ou pas ? That is the question !

Ceci étant, la HD pour les émissions de TV, çà n'est pas forcément indispensable, surtout si l'objectif n'est pas de projeter sur grand écran ... (mais çà n'engage que moi)
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:19

Bonsoir Fouiz

Ceci étant, la HD pour les émissions de TV, çà n'est pas forcément indispensable, surtout si l'objectif n'est pas de projeter sur grand écran ... (mais çà n'engage que moi)


...cela signifie t-il s'il vous plaît qu'avec un enregisteur DVD équipé d'un disque dur et tuner TNT l'enregistrement restera possible même le jour où les émissions de télévision ne seront pas seulement numériques, mais numérique haute définition ? ; si oui cet enregistrement serait alors numérique basse résolution, c'est cela ???

La personne à qui je voudrais faire ce cadeau possédant une TV à tube, la solution du moment ne serait-elle pas d'acheter un simple enregistreur sur DVD et non pas sur disque dur (pour que le tarif soit moins élevé) avec connexion HDMI ; le jour où elle s'achètera une TV numérique écran plat elle pourra alors s'acheter un décodeur TNT qu'elle reliera à son enregistreur de DVD, et peut-être que ce jour là les décodeurs TNT seront compatibles HD, ce qui d'après vos infos n'est pas le cas aujourd'hui des décodeurs TNT intégrés aux enregistreurs de DVD. Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

MERCI BEAUCOUP
Cordialement :D :D [/quote]
Zined
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2005 9:46
  • offline


Retourner vers Normes