Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio ? Quelles sont les merveilles que vous me conseiller?

Message » 12 Nov 2007 8:36

Effectivement il me semble que cela soit difficile de trouver mieux que les Focus Audio FS688.. Les seules que je connaissent et qui peuvent vraiment avoir une écoute peut être plus vivante avec une bande passante plus étendue sont les Montana Monitor mais là aussi le budget est d'environ 4.000 €.
Bonnes écoutes.




:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:09

Lohengrin a écrit: J'y ai écouté des Dynaudio S25 :D Trés belles bibilo, une très belle impréssion, mais malgrès tout, en retrait par raport à mes "armoires"..
:)


par curiosité, en retrait sur quel domaine ?

Et toujours par curiosité sur quelle electronique et avec quelle source les as tu écoutées le S25.

A+
jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:56

peter.pan a écrit:
Lohengrin a écrit: J'y ai écouté des Dynaudio S25 :D Trés belles bibilo, une très belle impréssion, mais malgrès tout, en retrait par raport à mes "armoires"..
:)


par curiosité, en retrait sur quel domaine ?


Comme je l'ai préciser plus haut: je parle par raport à mes 936

Et toujours par curiosité sur quelle electronique et avec quelle source les as tu écoutées le S25.


Sur platine Accuphase DP500 et ampli Mc Intosh
J'ai préféré les Focus Audio 688
Cela n'engage que moi :lol:

;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:49

Oui, Oui.. j'ai bien compris que c'était en comparaison avec "tes armoires".

Mais je te demandais un peu plus de détail comme par exemple , grave moins profond, moins présent, aigu moins/ plus doux, enfin du détail quoi :wink:

Et les Focus Audio FS688 elles se situaient ou ? entre les deux , à égalité avec les 688 ...

C'est toujours intérressant d'avoir des comparaisons comme tu as pu le faire.

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:49

Lohengrin a écrit:Bah, je recherche quelque chose de comparable à ce que j'ai actuellement, et pourquoi pas, mieux !
Mais mon budget n'est hélas pas extensible, et vue le prix de certaines de ces merveilles :-?
Premières écoutes, premières impréssions :)
Je suis allé chez un ami, revendeur de plus d'une de ces "merveilles". Il me connait, connait aussi mes goûts et ce que j'aime. J'y ai écouté des Dynaudio S25 :D Trés belles bibilo, une très belle impréssion, mais malgrès tout, en retrait par raport à mes "armoires"..
Je lui demande d'écouté les B&W 805S.. Il ne les vends pas, et m'oriente chez un de ses confrères, qui eux l'on en écoute. Bon, je me renseigne un peu sur ce qu'il fait d'autres..
Evidement, il y a les Wilson Audio Duette..
Je n'ai même pas voulue qu'il me les fasses écoutés, à quoi bon, leur prix est trop élevé pour moi, à ce prix là, j'aurais déjà les remplacantes, pour sûr !
Et puis, il me propose, juste comme ça, d'écouter une paire de petite, toute petite biblio de derrière les fagots, en locurence, de derrière le canapé.. il les mets en écoute..
Et là :o Tout simplement fabuleuse, un timbre exceptionnel, un médium clair, précis, une superbe impréssion de scene sonore.. Là, je tens le bon bout :)
Je demande quand même à quoi j'ai à faire, parce qu'a là vue de ces petites boites laquée noir.. je n'aurais jamais crue que l'on puisse en tirer autant :o
Là, ce sont des Focus Audio SFC-688 :)
Je suis encore sur le cul..
Il n'a pas voulue me les proposés d'emblé de jeux, le coquin !!!
Malgrès tout, il m'engage donc à aller écouter les B&W 805S pour comparaison, et afin d'être impartiale.. Je reconnais la tout le proféssionnalisme de garçon, jamais il ne m'a forcé la main, et engage toujour le client à faire des écoutes aussi longues soit elle avant de prendre une décision, c'est tout lui, la gentillesse et la simpliciter en plus !
Merci à lui.
Voilà.
Evidement, il me reste encore des écoutes à faire, mais, je vais garder dans un coin de ma mémoire ces petites Focus Audio SFC 688..
:)


BW devrait prochainement sortir les 805D, il s'agira d'enceintes biblio fabriquées avec les mêmes technos que la série 800 actuelle (je pense en particulier au tweeter diamant). Je pense que cela vaut la peine d'attendre car si elles sonnent comme mes 803D wouaaaaa :D
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:06

philordi a écrit:Pour moi aussi aucune hesitation...
ONKYO D302E !!!!
avec de bons pieds et un ampli qui a du jus...
franchement Mr Jean Hiraga him self les trouvait incroyable !


j'aime bien le D302 mais ca vaut qd meme le coup d'hesiter et de comparer, ne pas suivre aveuglément les commentaires d'une revue, c'est un peu leur métier de trouver des produits "incroyables", ca leur arrive meme svt.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:54

Pour info mes Onkyo d302 ont pluvérisé dans tout les domaines mes anciennes cobalt 826s... :wink:

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:46

Exactement David ;)
Rien de mieux que ses propres écoutes pour ce faire une idée !
subsonic, intéréssant ce que tu rapporte là .. Pourais tu m'en dire un plus.. même si les 826 ne sont pas comparable aux Electra 936
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2007 0:12

Proac tablette signature 8 :wink: une merveille
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:27

je viens d'acquérir une paire de ELAC 244 qui sont d'une limpidité à toute épreuve!
:P
Essaie de voir ce que ça peut donner avec ton système, mais je ne pense pas que tu serais déçu du résultat.
jeremiebm
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Oct 2007 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:56

totof66 a écrit:Proac tablette signature 8 :wink: une merveille


et j'ai pas changé de pseudo !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:52

Lohengrin a écrit:...Tout simplement fabuleuse, un timbre exceptionnel, un médium clair, précis, une superbe impréssion de scene sonore...

Salut,
Pour ma part je te pousserais à écouter chez Sonus Faber les Auditor M (3500 EUR la paire, il y a aussi les Concertinos, plus abordables, mais plus "grand public"). Elles correspondent bien, à mon sens, à ce que tu as écrit en citation.

Philippe.
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:19

Lohengrin a écrit:
subsonic, intéréssant ce que tu rapporte là .. Pourais tu m'en dire un plus.. même si les 826 ne sont pas comparable aux Electra 936
:wink:


Dans le bas du spectre sonore, je ressent vraiment la scene sonore, les impacts de basse sont nets violents precis ca cogne plus que les cobalts.
je resent la moindre réverberation d'une salle, c'est ample et je localise les instruments.
et dans l'aigu c'est beaucoup plus fin les voix sont realistes avec plus de matière, les timbres justes, les 826 etaient metalique et les voix genre chritina aiguillera passaient mal de plus j'avais des resonnances.

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:39

kéké 26 a écrit:
totof66 a écrit:Proac tablette signature 8 :wink: une merveille


et j'ai pas changé de pseudo !!! :mdr: :mdr: :wink:


:mdr: :mdr: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:57

jeremiebm a écrit:je viens d'acquérir une paire de ELAC 244 qui sont d'une limpidité à toute épreuve!
:P
Essaie de voir ce que ça peut donner avec ton système, mais je ne pense pas que tu serais déçu du résultat.


Hélo, je suis à la recherche d'un revendeur sur la région midi pyrénées pour une paire d'ELAC 244, peux-tu me donner tes impressions globales sur cette enceinte et éventuellement où tu as pu l'acheter, ici c'est le désert :cry:
Kramocell
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Oct 2007 20:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message