Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mieux Que Mon HK AVR7000 ???

Message » 06 Oct 2007 9:49

ced a écrit:Enfin !!!!!!! 8)

C'est le metier qui rentre....... :D
Tu pourras à ton tour rendre service à d'autres personnes qui ne savent pas trop comment faire pour brancher ce style de config, c'est ça le principal !

@+ Ced. :wink:


Vi :P

Mais c'est quand même bizzard de ne pas avoir réalisé les sorties derrière l'ampli à l'identique du manuel ou du lien en .pdf :-?

Si ca arrive à d'autre, ils ne galèreront pas comme moi :P


Merci ced :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2007 11:32

Je viens de lire plusieurs messages concernant HK...
Tout le monde parle de HK Signature...
OK! Mais il semble difficile d'en trouver???
Sur le site web, on ne trouve rien!
Quelqu'un a-t-il un site où l'on trouve des infos?
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:53

ced a écrit:
Impossible d'avoir le tuner, DVD, CD du HK7000 Qd tu es branchés sur sur les main in.
C'est elle qui prend le relais en tant que préampli et donc le HK7000 sert juste d'ampli dans cette état !

Tu peux tourner tant que tu veux le volume du HK7000 tu n'auras rien !
C'est ton PC et ta carte qui gère ça maintenant !

Le volume c'est ton pc ! ainsi que tuner, dvd, cd etc...

@+ Ced. :wink:



Juste un rajout, l'entrée pour le casque devant la facade ne fonctionne également pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:54

Bonjour,

Je possède moi aussi un AVR7000 que j'utilise seulement en ampli de puissance pour l'instant, avec les cavaliers débranchés.
Pour une évolution future, je pense acheter un lecteur HD DVD Toshba EP35 qui permet de sortir le format audio HD en analogique 5.1.
Je pensais utiliser les entrées 6 channels input du HK mais je crois avoir lu que le HK renumérisait ses entrées.
D'après vous est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas bénéficier du décodage DTS HD du toshiba en passant par cette entrée 6ch ? Le HK va-t-il rebidouiller le signal ?

Merci de votre aide,
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:27

cyril65 a écrit:D'après vous est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas bénéficier du décodage DTS HD du toshiba en passant par cette entrée 6ch ? Le HK va-t-il rebidouiller le signal ?

Merci de votre aide,
Cyril


Slt...
Oui tu auras le son décodé par ton lecteur DVD, si tu remets les cavaliers bien sur ! :idee:

Maic comme tu dis, le HK7000 renumérisera à ça sauce !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:50

ced a écrit:
cyril65 a écrit:D'après vous est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas bénéficier du décodage DTS HD du toshiba en passant par cette entrée 6ch ? Le HK va-t-il rebidouiller le signal ?

Merci de votre aide,
Cyril


Slt...
Oui tu auras le son décodé par ton lecteur DVD, si tu remets les cavaliers bien sur ! :idee:

Maic comme tu dis, le HK7000 renumérisera à ça sauce !

@+ Ced. :wink:


Oui mais dis moi Ced, en quoi consiste cette renumérisation ? Parce que je ne vois pas l'interet de mettre une entrée 6ch input pour permettre l'évolution future de l'ampli et derrière de retransformer le signal en DTS standard par exemple :-? . La notice spécifie bien que cette entrée sert à connecter des décodeurs externes.
Ton aide et ton expérience sont appréciées !
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:58

Le préampli apparemment travaille uniquement en numérique sur le HK7000. Il est obligé de transformer tout les signaux analogiques et de les numériser pour attaquer le préampli. Ce n'est pas que l'entrée 6 canaux mais toutes les entrées analogiques qui sont concernées!!!

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:12

Oui mais :( , je ne sais toujours pas en quoi consiste cette renumérisation. Est-ce que cela veut dire que le décodage lui même est affecté ? Ou qu'un DTS HD se transformerait en DTS standard ?
J'avoue ne pas piger l'utilité de cette entrée 6ch dans ce cas...

Et de façon générale, existe-t-il des amplis HC qui travaillent encore en analogique sur leurs entrées 6ch ? Si oui, lesquels ?
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 11 Oct 2007 22:30

cyril65 a écrit:Oui mais :( , je ne sais toujours pas en quoi consiste cette renumérisation. Est-ce que cela veut dire que le décodage lui même est affecté ? Ou qu'un DTS HD se transformerait en DTS standard ?
J'avoue ne pas piger l'utilité de cette entrée 6ch dans ce cas...

Et de façon générale, existe-t-il des amplis HC qui travaillent encore en analogique sur leurs entrées 6ch ? Si oui, lesquels ?


Slt !
Si tu envois un son DTS HD au HK7000 tu auras un son DTS HD comme prévu avec des décodeurs de ton lecteur DVD...

Le signal en entrée 5.1 analogique sera retransformer en numérique pour le faire passer dans sa partie préamplificatrice comme te disais monstef.

Des amplis qui ne retransforme pas le signal analogique en numérique, j'en connais pas....
Trouve un HKS 1.0 comme préampli relié a ton lecteur DVD en 5.1 et la c'est sur tu auras tu 100% analogique !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 0:10

Merci Ced, donc il n'y a pas de problème ! La renumérisation ne dégradera pas le signal HD.
Mais je suis un peu coincé car si je fais çà, cela veut dire que je ne peux pas déconnecter les cavaliers du HK7000, et donc, pour du décodage DD/DTS standard, je ne peux plus utiliser mon sony 9000es. Je suis obligé de passer par les décodeurs internes du HK.

Donc: je suis coincé :-? . Rajouter un HK 1.0 compliquerait l'install, ce qu'il me faudrait c'est un décodeur HC qui possède des entrées analogiques 5.1. Tu en connais ?
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 12 Oct 2007 6:07

Je ne sais pas comment le hk7000 retravail les flux audio HD, mais sur mon ancien yam 1600 sur les 6CH IN en analogique 5.1 ca passait bien, le DD+ est largement meilleur que le "simple" DD, c'est impressionnant la différence qu'il peut y avoir entre ces deux formats audio.
DD = mono
DD+ = stéréo :mdr:

Tu veras, tu ne regretteras pas, la seul chose que tu regretteras ce sont des DVD :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2007 21:27

ced a écrit:Image

@+ Ced. :wink:


Au fait, ca fonctionne ce genre de "raccord", c'est pourtant un raccord pour la video, mais je pense que c'est idem avec l'audio.

Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:46

Cela fonctionne, car cela ne modifie normalement pas l'impédance. Si tu as un doute, il y a les mêmes en audio.

Sinon, en préampli avec des entrées 5.1 (j'écris "des" car il y a deux jeux d'entrées 5.1), il y a dans les PA un Atoll PR5.1 avec carte DSP à prix cassé. C'est un superbe matériel, tant en HiFi qu'en HC. Il n'y a déjà aucun équivalent en neuf dans cette gamme de prix, alors d'occase (quelques mois) à ce prix là, je suis surpris qu'il soit encore là.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:05

frahlt a écrit:Cela fonctionne, car cela ne modifie normalement pas l'impédance. Si tu as un doute, il y a les mêmes en audio.



Ce n'est pas indiqué, mais normalement ce doit être du 75 Ohms
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:10

Punez, je crois que j'ai cramé mon hk7000 :cry:

Mon ampli était allumé, et mes fiches bananes de ma centrale ont glissé sur mon support en acier pour fixer mon LCD au mur, l'ampli c'est éteind et ne s'allume plus, ca a fait un boc dans les enceintes.
La diode du "power" s'allume en vert mais rien ne s'affiche sur la facade et aucun son ne sort.

C'est grave docteur ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message