Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix cornélien !!

Message » 04 Déc 2007 23:50

bonjour

je vous expose mon dilemne en espérant bénéficier de vos lumieres
j'hésite entre 2 écrans, a premiere vue pas complement équivalents
un sony 40W2000
un sharp LC46X20E

mon usage : dvd, divx, la wii, la tnt (HD bientot). Pas de PS3 ni blu ray pour le moment
mais ma tv sony 67 cm je l'ai gardée 10 ans, et j'aimerai bien garder la meme durée pour cet écran plat.

pourquoi ceux là : le sony est relativement bien noté dans les tests, et il est net et propre dans les différentes configurations (source HD, source chaines hertziennes, enfin c'est du sony)
le sharp est bien en taille, la limite haute de mon budget et il est aussi bien noté dans les quelques avis ou CR que j'ai pu lire

je penche pour le sharp car la différence de taille pour l'écart de prix, et aussi parce qu'il a l'air d'etre mieux que son prédécesseur le xd1

merci de me conseiller par rapport à mon utilisation et à ce que vous connaissez / pensez des 2 modèles

bonne soirée
eric
kerampont
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2007 23:41
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2007 0:01

je suis dans la même interrogation que toi pour un 46", mis à part que j'hésitais entre un sharp 46 XL1 et un sony v3000.
Les 2 sont aux alentour de 1900€

Je pense que le v3000 (400€ de moins que le W3000) est un bon produit.
seul différence avec le W : un tnt HD intégré alors que le V n'a qu'un TNT classique.

à l'heure de la vraie HD TV, je préférerais investir dans un decodeur propre qui profitera des dernières innovations.
stifler77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:03
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:30

le sharp, direct : 100hz, derniere generation de dalle, plus grand...
par contre achète ou tu peux ramener si clouding, banding et pixel morts (il se lit qu'il y a pu avoir des blèmes sur les sharp)
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:33

bonsoir

finalement je m'a décidé
j'a pris le LC46x20E à 1700 € livré chez moi, par une centrale d'achat à Bordeaux (CVP pour pas la nommer)
j'ai une garantie de 2 ans et c'est la station technique Sharp qui intervient en cas de pépin

sur internet, il en reste quasiment plus, et rarement à ce prix là avec 2 ans de garantie

je vous dirai le résultat quand je l'aurai ouvert et paramétré, mais déjà c'est cool

à+
eric
kerampont
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2007 23:41
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:38

les 2 ans de garantie c'est compris quelquesoit le lieu d'achat
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

lc46x20e

Message » 11 Déc 2007 20:07

kerampont a écrit:bonsoir

finalement je m'a décidé
j'a pris le LC46x20E à 1700 € livré chez moi, par une centrale d'achat à Bordeaux (CVP pour pas la nommer)
j'ai une garantie de 2 ans et c'est la station technique Sharp qui intervient en cas de pépin

sur internet, il en reste quasiment plus, et rarement à ce prix là avec 2 ans de garantie

je vous dirai le résultat quand je l'aurai ouvert et paramétré, mais déjà c'est cool

à+
eric



Bonsoir moi j'ai recu le miens samedi dernier aussi par internet mais a 1584 chez hifissimo avec les meme garantie mais bon se n'est pas pour ca que je suis la !
Je voudrais savoir a quoi sert la prise usb qui se trouve sur le coté droit car j'ai branché mon apn dessu et rien.
Alors quelqu'un sait a quoi elle sert je suis preneur.
Sinon superbe ecran a tout niveau.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message